Cicalfate: le soin miraculeux!

Cicalfate: le soin miraculeux!

 

Aujourd’hui, je vous parle d’un soin que je qualifierais de miraculeux. À la longue, vous allez certainement vous dire que je trouve tous les produits Eau thermale Avène miraculeux… Mais ils sont tellement efficaces que je ne peux qu’en dire du bien !

Cicalfate fait d’ailleurs partie d’une des gammes les plus connues d’Eau thermale Avène. La crème réparatrice est également la plus célèbre !

Et ce n’est pas pour rien puisque ce soin va régénérer et réparer votre peau en quelques applications. Elle comporte en effet de nombreuses propriétés. La première étant un grand pouvoir cicatrisant !

En effet, ce soin réparateur est parfait pour reconstituer et faciliter la réparation de vos cicatrices. Il va également assouplir votre épiderme, lui apporter plus de confort.

D’ailleurs, il contient du sulfate de cuivre et de zinc qui sont deux ingrédients connus pour leur action anti-bactérienne. On retrouve également le sucralfate qui a un très grand pouvoir réparateur ! Ce n’est pas pour rien que la gamme Cicalfate est conseillée pour pratiquer certains soins post-opératoires.

Comme tous les soins Avène, Cicalfate va également apaiser votre peau grâce à l’Eau thermale d’Avène! Une simple application permet de calmer les démangeaisons et de stopper les irritations.

Très beau programme n’est-ce pas ?! Et bien, je peux vous assurer que ce produit tient ses promesses! J’ai été bluffée par son efficacité et surtout, la rapidité d’action de ce soin.

Je souffre d’eczéma lorsque je suis en période de stress ou de grande fatigue. Habituellement, j’applique mon spray d’Eau thermale Avène puis une crème apaisante. J’ai remplacé cette crème par Cicalfate, le lendemain, ma plaque d’eczéma avait presque disparu. Il m’a fallu en tout deux jours pour qu’elle guérisse complètement. Top !

L’acné est également un problème qui me touche encore… Je pense que depuis mon adolescence, je n’ai jamais réussi à faire disparaitre un bouton aussi rapidement. J’applique Cicalfate en couche épaisse (je le reconnais, ce n’est pas toujours très glamour) sur le dit bouton et en trois jours, il a complètement cicatrisé. Exit les vilaines traces qui durent des jours et des jours…

Si vous avez une petite coupure (non suintante) qui a du mal à se régénérer, Cicalfate sera votre meilleur ami. Il ne pique pas et va réellement réparer votre peau. Comme je vous le disais, c’est un produit miracle !

Évidemment, si vous souhaitez avec un résultat optimal, mieux vaut bien nettoyer votre peau au préalable pour éliminer toutes les petites bactéries qui s’y trouvent et appliquer votre soin sur une base « saine ». C’est le même principe lorsqu’on se fait mal, on nettoie d’abord sa plaie avant de la désinfecter.

Voilà maintenant quelques mois que j’utilise ce produit pour « réparer » mes petits bobos et jusqu’à présent, Cicalfate à fait son boulot comme un chef ! Comme je vous le disais, mes boutons d’acné disparaissent plus rapidement, il aide à soigner mes plaques d’eczéma et mes petites blessures ne durent plus très longtemps… J’ai très envie de vous faire un petit remake d’une expression bien célèbre : « Quand Cicalfate passe, les bobos trépassent » !

Si vous recherchez un produit efficace pour aider votre peau à se régénérer plus vite, et à venir à bout de quelques cicatrices, Cicalfate est fait pour vous. Je ne peux que vous le conseiller !

Mon article se termine, j’espère qu’il vous aura plu. Je vous embrasse et vous dis, à très vite, sur le blog des consultantes beauté !

 

Cherry BlossomRead all author posts

Anne-Céline est une beauty addict, une VRAIE ! Férue de cosmétique, on lit ses articles avec beaucoup d’intérêt tant la description de chacune de ses expériences beauté est digne d’une spécialiste ! Professionnelle de la beauté, Anne-Céline prend beaucoup de plaisir à partager ses expériences et ses découvertes et ça se sent !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *