Le Mascara haute tolérance noir d’Avène

Le Mascara haute tolérance noir d’Avène

Le mascara, pour moi, c’est la touche de maquillage indispensable le jour. J’ai les cils assez clairs de base (surtout la pointe) et si je ne me maquille pas j’ai l’air un peu malade.

Du coup je suis toujours à l’affût de la dernière nouveauté pour voir si je peux encore être surprise et troquer mon actuel mascara contre un meilleur. J’en ai déjà testé beaucoup, j’ai déjà trouvé mon bonheur plusieurs fois, mais un mascara ça ne dure pas toute une vie, seulement quelques mois. Alors je change régulièrement.

 

Le seul gros inconvénient de nombreux mascaras, c’est de faire des paquets et de laisser les yeux un peu irrités et qui picotent (ne me donnant qu’une seule envie, c’est de me gratter les yeux). On est probablement nombreuses à avoir fait des réactions à cause d’un mascara. Je pense particulièrement aux porteuses de lentilles qui doivent galérer pour trouver un mascara qu’elles tolèrent.

 

J’ai déjà eu envie de tester les mascaras de pharmacie mais il faut bien avouer que je n’ai jamais été conquise par ceux-ci. Ils coloraient les cils, oui, mais on ne retrouvait rien d’autre en général : ni volume, ni allongement ou cils courbés.

Mon avis a changé lorsque j’ai eu l’occasion de tester le Mascara haute tolérance d’Avène ! Il fait son petit effet et ne me picote absolument pas les yeux. Les cils sont recourbés, allongés et la couleur est bien intense ! Le seul point un peu moins convaincant, ce serait peut-être le volume mais je pense qu’avec un crayon dans la muqueuse le tour est réglé !

Il existe en deux couleurs, noir et brun (parfait si vous recherchez un résultat naturel). Pour une utilisation optimale, Avène conseille :

• Utiliser le côté creux de la brosse pour intensifier, apporter du volume, et recourber les cils.

• Utiliser le côté bombé de la brosse pour séparer les cils et avoir une définition zéro paquet.

Je vous laisse juger de tout ça avec le avant / après !

 

 

 

A bientôt sur le Blog des consultantes beauté Eau Thermale Avène!

OrpheaRead all author posts

Pour rester à la pointe des dernières sorties beauté, on peut compter sur Céline ! Mélangez une experte du web et une mordue de cosmétique, rajoutez un brin de folie et beaucoup de naturel et vous obtiendrez Orphea ! Accro à la couleur mauve et aux produits de beauté, Céline aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec ses lectrices.

Trere are 2 comments on this post

  1. Fairy Biotée 10 janvier 2014, 22 h 07 min

    décidément il fait parler de lui ce petit^^

    • Orphea 26 janvier 2014, 12 h 31 min

      Parce qu’il le vaut bien héhé. Après tout dépend de ce que tu cherches dans un mascara, mais pour les yeux sensibles, c’est le top ! 🙂

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *