Prendre soin de sa peau pendant les sports d’hiver

Prendre soin de sa peau pendant les sports d’hiver

« Quelles crèmes est-ce que j’emmène aux Sports d’hiver ? », question récurrente avant le départ à la montagne. C’est vrai qu’avec le froid, la neige, le soleil, et même parfois les coups de soleil, on ne sait jamais où donner de la tête. Eau Thermale Avène vous livre ses conseils pour prendre soin de votre peau pendant les Sports d’hiver.

Tout au long de la journée, pensez impérativement à protéger votre peau des rayons UV. La neige ayant un effet réfléchissant, il est donc très important de protéger sa peau des effets néfastes du soleil qui accélèrent le vieillissement de la peau. Pour cela, le Réflexe 50+ avec sa texture fluide et légère sera parfait. Grâce à sa petite taille et son format extra-plat, il est facilement transportable et se glisse dans une poche sans aucun soucis. Cela vous permettra de renouveler fréquemment l’application autant de fois que vous le souhaitez, sans vous encombrer !

Les oreilles ou les lèvres sont bien souvent délaissées dans ces situations, alors ne les oublions pas et prenons soins d’elles avec le Stick zones sensibles SPF 50. Il répondra à toutes vos exigences en alliant efficacité, qualité, plaisir et fiabilité. Et grâce à sa texture invisible et non grasse qui rend son application agréable, il protègera durablement les zones sensibles (oreilles, nez, tâches pigmentaires), ainsi que les lèvres et les cicatrices.

En début comme en fin de journée, appliquez Cold Cream Crème pour bien nourrir votre peau et la protéger des irritations du froid, des combinaisons de ski… Grâce à sa formule riche en Cold Cream et sa texture onctueuse, elle procure une grande sensation de confort à votre peau dès son application.

Et enfin pour finir votre rituel beauté des Sports d’hiver, une fine pulvérisation d’Eau Thermale d’Avène sur votre visage vous fera le plus grand bien. Grâce à ses propriétés apaisante, anti-irritante et adoucissante, elle enlèvera les sensations de tiraillements dues aux agressions du froid et laissera votre peau douce et apaisée.

 

En suivant ce rituel, votre peau sera protégée ET chouchoutée ! Mais n’oubliez pas non plus les essentiels des Sports d’hiver : des gants pour protéger vos mains du froid, un bonnet, une écharpe…  Et vous serez prêts pour un séjour parfait à la montagne !

A bientôt pour de nouvelles astuces beauté !

Avène Beauty AdvisorRead all author posts

Bonjour, je suis votre experte beauté Avène. Au cœur de l'équipe Avène, je vais vous livrer tous nos secrets de l'intérieur : conseils sur les produits, rituels de soin et les nouveautés bien sûr!

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *