Le Gommage Doux purifiant

Le Gommage Doux purifiant

Pour avoir une jolie peau, il n’y a pas trente mille solutions. Il faut en prendre soin et surtout, régulièrement. Pour se débarrasser des peaux mortes et des irrégularités, un bon gommage est nécessaire. La fréquence d’utilisation dépendra de votre type de peau. Si comme moi vous avez la peau sensible, une fois par semaine voir même toutes les deux semaines est amplement suffisant. Il est également important de choisir un gommage doux afin de ne pas trop l’agresser.

Cela fait quelques mois maintenant que j’utilise le Gommage Doux Purifiant d’Avène. Et j’en suis vraiment très satisfaite. Il est tout doux comme son nom l’indique et contient (comme tous les produits de la marque d’ailleurs) de l’Eau Thermale d’Avène qui va apaiser la peau.

Il est composé de microbilles de polyéthylène et de cire de jojoba qui vont permettre d’éliminer en douceur les peaux mortes. On y trouve également du salicylate de sodium qui va parfaire l’exfoliation mécanique des microbilles.

Je dépose un peu de matière dans le creux de la main et je l’applique sur une peau humide. Je masse ensuite doucement en insistant sur ma zone T (le front, le nez et le menton). Comme mes joues sont particulièrement sensibles, j’y vais en douceur et je n’insiste pas. Je laisse poser le tout quelques minutes afin de profiter de l’Eau Thermale d’Avène présente dans le gommage et je rince à l’eau tiède.

Juste après un gommage, c’est le moment où je préfère ma peau. Elle est nette, tout douce, lumineuse et prête à recevoir les soins (masques). Comme j’ai la peau sensible, il arrive souvent qu’elle tiraille légèrement. Mais j’ai remarqué que depuis que j’utilise ce gommage et que je l’hydrate bien, elle ne tire quasiment plus !

OrpheaRead all author posts

Pour rester à la pointe des dernières sorties beauté, on peut compter sur Céline ! Mélangez une experte du web et une mordue de cosmétique, rajoutez un brin de folie et beaucoup de naturel et vous obtiendrez Orphea ! Accro à la couleur mauve et aux produits de beauté, Céline aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec ses lectrices.

Trere are 4 comments on this post

  1. Frivole, vous avez dit frivole? 29 avril 2014, 15 h 43 min

    J’ai ce gommage et c’est l’un des rares qui me convienne car j’ai la peau sèche et déshydratée et les gommages trop abrasifs non seulement me l’assèchent encore plus mais font apparaître les boutons comme par magie! Et je suis d’accord avec toi pour la fréquence. 😉

    • Orphea 6 mai 2014, 10 h 22 min

      Pareil que toi, bien contente d’avoir trouvé celui-ci 🙂

  2. Hillswick 29 avril 2014, 20 h 34 min

    Céline, tu appliques le masque apaisant hydratant après ce gommage alors ?

    • Orphea 6 mai 2014, 10 h 23 min

      En général oui mais là je viens de le finir, du coup j’alterne avec d’autres. Mais c’est un indispensable selon moi ( je pense vite me le racheter 🙂 ).

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *