Des sourcils parfaits en un coup d’oeil!

Des sourcils parfaits en un coup d’oeil!

Maquiller mes sourcils ? Non mais ça va pas ! Ça aurait été ma réaction il y a quelques années. À cet époque j’utilisais très peu de maquillage, du crayon noir dans la muqueuse et du mascara. Et c’était tout ! Mais ça, c’était avant de tomber dans le monde de la beauté. Maintenant il y a plein de choses que je ne fais plus pareil et d’autres que je prends le temps de faire en plus le matin. Et maquiller mes sourcils en fait partie !

Je vais donc vous expliquer aujourd’hui ma technique (bon d’accord celle de la plupart des gens) pour maquiller mes sourcils avec les crayons correcteur sourcils d’Eau Thermale Avène. Il existe deux teintes : Blond et Brun. A priori tout le monde trouve son compte avec ces deux couleurs, qu’on peut mélanger si on le souhaite.

Avène-crayons-sourcils-2 Ils possèdent un double embout, d’un côté la pointe et de l’autre un pinceau biseauté. Ce pinceau permet d’estomper la matière et de rendre le tout plus discret. Avène nous conseille de faire des petits traits du bas vers le haut pour un résultat plus naturel. Pour la pointe extérieure, je suis la ligne naturelle que je prolonge légèrement (j’ai dit légèrement, il vaut mieux éviter d’exagérer vos traits, ça ne fait jamais très naturel). Je le trouve facile à manier mais très pigmenté, je vous conseille donc d’y aller doucement et de bien estomper à chaque fois ! Au niveau de la tenue, rien à dire, ça tient la journée sans soucis.

Avène-crayons-sourcils-3

Avène-crayon-sourcils-4

 

Je vous ai fait un petit avant/après, pour que vous puissiez voir la différence. Dans mon cas, j’aurais bien voulu avoir une troisième teinte un peu moins chaude. Mais on va dire qu’avec ma couleur, ça ne choque absolument pas ! Par contre, je ne souhaite pas changer la forme de mes sourcils mais libre à vous de le faire si vous en avez envie.

 

Avène-crayons-sourcils-5

 

Le petit schéma qui suit est assez connu, il permet de repérer les limites si on souhaite s’épiler ou au contraire allonger les sourcils. Pour la ligne du milieu, c’est à cet endroit que l’arc du sourcil doit se trouver. Chez moi il n’est pas très marqué, mais chez d’autres personnes c’est un peu plus visible. Dernier point que je n’ai pas encore évoqué : l’épilation. De mon côté j’épile très peu, uniquement les poils qui dépassent, je garde ma ligne naturelle. J’ai déjà fait la bêtise dans le passé d’épiler assez fin et je l’ai vite regretté !

 

Avène-crayons-sourcils-6

 

Et vous les filles ? Vous maquillez régulièrement vos sourcils ou pas du tout ?

OrpheaRead all author posts

Pour rester à la pointe des dernières sorties beauté, on peut compter sur Céline ! Mélangez une experte du web et une mordue de cosmétique, rajoutez un brin de folie et beaucoup de naturel et vous obtiendrez Orphea ! Accro à la couleur mauve et aux produits de beauté, Céline aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec ses lectrices.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *