Dites ADIEU aux points noirs!

Dites ADIEU aux points noirs!

Dites-moi que je ne suis pas la seule à me battre contre ces vilains points noirs qui se sont installés sur mon nez depuis quelques années. Dites-moi que vous aussi vous en avez marre ! Ça fait un petit moment que je suis à la recherche du soin miracle et j’ai fini par comprendre qu’il n’existe pas… ou du moins pas seul. Il faut avoir les bons gestes et une bonne alimentation. Il n’y a pas de secret en somme !

 

cleanance-expert-soin-emulsion-boutons-points-noirs-2

 

J’ai eu ma petite période où j’ai vraiment maltraité ma peau à coups d’instruments de torture. Par exemple le tire-comédons, vous savez la petite tige avec un rond à l’extrémité qui permet d’extraire le sébum emprisonné dans votre pore. Grosse erreur évidemment. Ma peau a commencé à peler et c’était pas très beau à voir. Il faut éviter ce genre de pratique (excepté peut être après un bain de vapeur et en y allant très doucement). Le mieux, ça reste les patch anti points noirs.

Cette nouveauté signée Eau Thermale Avène tombait donc à pic. Mais pour qui convient-il exactement ? Toute personne ayant des points noirs ou des boutons, peu importe le type de peau. Pour les peaux grasses et mixtes, je conseille de l’utiliser en complément d’autres soins adaptés (la gamme Cleanance est top dans ce cas).

 

cleanance-expert-soin-emulsion-boutons-points-noirs-3

 

Ce soin contient les éléments suivants :

Diolényl : exerce une triple action sélective pour limiter la prolifération de P. acnes (ou propionibacterium acnes qui est une bactérie liée à l’acné) mais il va également réduire les rougeurs et favoriser l’élimination des boutons.
X-pressin : favorise la diminution des points noirs et lisse le grain de peau.
Monolaurine : régule l’hyperproduction de sébum.
Eau thermale Avène : action apaisante et anti-irritante.

 

cleanance-expert-soin-emulsion-boutons-points-noirs-4

 

C’est donc un soin que l’on applique localement sur la zone à problèmes. De mon côté c’est donc le nez ! J’en applique le matin sur peau propre après mon sérum hydratant (il faut que je vous en parle d’ailleurs) et également le soir, toujours sur peau propre. Le résultat était rapidement visible, après une semaine déjà, j’ai constaté moins de points noirs. Ils n’ont pas encore disparus mais j’ai bon espoir !

 

cleanance-expert-soin-emulsion-boutons-points-noirs-5

 

Vous l’aurez donc compris, il ne sert à rien de maltraiter sa peau avec des traitements agressifs (sauf peut-être pour les gens qui souffrent d’acné sévère, dans ce cas là, direction le dermato) ! Un bain vapeur suivi d’un nettoyage en profondeur et l’utilisation régulière de soins adaptés suffit amplement !

 

cleanance-expert-soin-emulsion-boutons-points-noirs-6

 

Et vous ? Vous vous battez aussi contre ces vilains points noirs ?

OrpheaRead all author posts

Pour rester à la pointe des dernières sorties beauté, on peut compter sur Céline ! Mélangez une experte du web et une mordue de cosmétique, rajoutez un brin de folie et beaucoup de naturel et vous obtiendrez Orphea ! Accro à la couleur mauve et aux produits de beauté, Céline aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec ses lectrices.

Trere are 1 comment on this post

  1. MES SOINS AVÈNE POUR AFFRONTER LE FROID - Les consultantes beauté - Belgique 25 novembre 2015, 16 h 40 min

    […] la zone T (front, nez, menton) un peu grasse et les joues un peu sèches. J’utilise donc le soin Cleanance Expert sur la zone T et la crème nutritive compensatrice sur les joues. Depuis que j’ai trouvé ce […]

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *