Mes indispensables pour le retour du froid

Mes indispensables pour le retour du froid

Le froid fait son grand retour, même si je dois avouer qu’il est plutôt timide ces dernières semaines. Mais c’est l’occasion rêvée de ressortir ses soins doudous!
Pour l’arrivée de l’hiver, j’ai quelques indispensables dont je ne me lasse pas. L’heure est maintenant venue pour moi de vous les présenter !
Je commence sans plus tarder par le Spray d’Eau Thermale Avène. Parfait pour calmer les irritations, je l’utilise après chaque démaquillage pour apaiser ma peau. Lorsque j’ai quelques démangeaisons sur le corps dues au retour du froid, j’applique un peu d’Eau Thermale Avène que je laisse poser, puis j’applique un peu de Baume Émollient Trixéra +.
Ce combo est juste parfait pour calmer vos irritations et vos petites démangeaisons. Je ne peux que vous conseiller de le tester!

DSC_0308 (3)

En parlant du Baume Émollient Trixéra +, je l’adore! Je l’utilise depuis de nombreuses années et il ne me quitte jamais. C’est mon sauveur! Dès que j’ai un petit peu d’eczéma ou, comme je vous le disais, des petits soucis de sécheresse cutanée, je peux être certaine qu’il règlera mon souci en deux temps trois mouvements.
Si je ne devais vous conseiller qu’un seul produit corps, ce serait certainement ce Baume Émollient. Il est parfait!
Malgré mon « addiction » à ce produit, j’ai testé le Lait Corporel Nourrissant Cold Cream. Sa texture est plus légère que son prédécesseur et est donc parfaite pour être appliquée au quotidien. Je l’utilise donc plus en prévention et je dois vous avouer qu’il fait vraiment bien son travail. Une fois de plus, je ne peux que vous le conseiller!

DSC_0310 (2)

Je continue avec les soins visages. Le tout premier n’est autre que le Masque Apaisant Hydratant Eau Thermale Avène. Sa texture crémeuse offre une bonne dose d’hydratation à votre visage.
Généralement, je l’applique le soir en couche épaisse, juste avant d’aller dormir. Le lendemain matin, ma peau est repulpée, éclatante et ne tire plus. Top!
Quand il fait très froid, il apaise instantanément ma peau. En hiver, j’ai d’ailleurs pour habitude de l’appliquer dès que je rentre chez moi lorsque je sens que mon visage a un peu souffert du temps extérieur.
Enfin, pour compléter mes soins doudous, il n’y a rien de mieux que d’utiliser le Baume Lèvres de la gamme Cold Cream. Tout comme le masque, il est très crémeux et une fois appliqué, il offre une véritable couche protectrice à vos lèvres.
Vous pouvez soit l’utiliser en prévention, soit en soin réparateur. Lorsque vos lèvres sont abîmées, il va véritablement les réparer et calmer les petites douleurs liées aux irritations. Une fois de plus, s’il ne devait en rester qu’un, ce serait certainement lui!

DSC_0313 (4)

Mon article sur mes indispensables se termine déjà, j’espère qu’il vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire!

D’ailleurs, quels sont vos soins doudous pour l’hiver ? Quels produits Eau Thermale Avène préférez-vous pour faire face au froid ?

Cherry BlossomRead all author posts

Anne-Céline est une beauty addict, une VRAIE ! Férue de cosmétique, on lit ses articles avec beaucoup d’intérêt tant la description de chacune de ses expériences beauté est digne d’une spécialiste ! Professionnelle de la beauté, Anne-Céline prend beaucoup de plaisir à partager ses expériences et ses découvertes et ça se sent !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *