Lotion Micellaire: une nouvelle formule plus efficace et respectueuse de votre peau

Lotion Micellaire: une nouvelle formule plus efficace et respectueuse de votre peau

Aujourd’hui, je vous présente le dernier bébé Eau Thermale Avène. Il s’agit de leur Lotion Micellaire Nettoyante et Démaquillante. Ce produit existait déjà auparavant, mais l’équipe a souhaité modifier la composition du produit afin de vous offrir une lotion encore plus efficace et respectueuse de votre peau.

En parlant de la composition, j’ai réussi à obtenir un comparatif des deux produits et je peux dores et déjà vous dire que la « recette » a été allégée. Il  n’y a d’ailleurs plus de silicone, ce qui n’est pas pour me déplaire ainsi que d’autres ingrédients tels que les PEG-40. Par contre, l’Eau Thermale Avène reste bien évidemment le tout premier ingrédient!

Au niveau des résultats je suis, comme d’habitude, ravie par la qualité des produits Avène. Cette lotion démaquille très efficacement votre visage .

CB2

En effet, le maquillage du teint part très facilement, tout comme les fards. Il faudra peut-être insister un petit peu plus si vous avez utilisé des produits waterproof ou ayant une très bonne tenue tels que les eye-liners.

La peau est également nettoyée en douceur. Il m’arrive d’ailleurs de l’utiliser pour rafraichir mon visage le soir (à la place de ma Lotion Cleanance) avant d’appliquer mes soins habituels.

J’apprécie également le fait qu’elle soit très douce pour la peau. Elle va démaquiller et nettoyer votre épiderme sans l’agresser. Au contraire, elle va véritablement  l’apaiser et l’hydrater grâce à l’Eau Thermale d’Avène. J’en suis fan!

CB3

En quelques mots, si vous cherchez une nouvelle Lotion Micellaire, ce produit sera parfait pour vous. Son efficacité et sa qualité sont indéniables. Elle fait d’ailleurs partie intégrante de ma routine. Je ne peux plus m’en passer!

Ma revue se termine déjà les filles, j’espère qu’elle vous aura plu. N’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé en commentaire 😉

 

Cherry BlossomRead all author posts

Anne-Céline est une beauty addict, une VRAIE ! Férue de cosmétique, on lit ses articles avec beaucoup d’intérêt tant la description de chacune de ses expériences beauté est digne d’une spécialiste ! Professionnelle de la beauté, Anne-Céline prend beaucoup de plaisir à partager ses expériences et ses découvertes et ça se sent !

Trere are 2 comments on this post

  1. sophie laurent 1 avril 2015, 16 h 00 min

    Bonjour,
    Pouvez-vous me dire si cette lotion micellaire remplace l’eau nettoyante et purifiante ? Car je ne l’a trouve plus en magasin et personne ne sait me dire si elle existe toujours ou pas.
    Merci beaucoup.
    Sophie

    • Avène Beauty Advisor 9 avril 2015, 14 h 32 min

      Bonjour Sophie,
      Merci pour votre message.
      L’eau nettoyante et puriante existe toujours et a bien changé de nom, cependant ce n’est pas cette eau micellaire ci.
      Le produit que vous cherchez est l’eau micellaire Cleanance.
      Bonne après-midi et à bientôt sur le blog !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *