MES SOINS AVÈNE POUR AFFRONTER LE FROID

MES SOINS AVÈNE POUR AFFRONTER LE FROID

Ces derniers jours, on le ressent un peu plus, l’hiver approche à grands pas. Je n’ai rien contre cette saison, au contraire. Elle nous permet de ressortir nos pulls fétiches, nos collants tout doux, nos écharpes « plaid », nos bonnets mignons et tous les autres accessoires pour avoir chaud. Mais, pour la peau, c’est une autre histoire !

Personnellement, j’adapte à chaque fois ma routine en fonction des saisons. Je me rends bien compte que ma peau n’a pas les mêmes besoins en été qu’en hiver. Quand il fait chaud, je vais surtout hydrater, matifier et la protéger du soleil. Et puis quand il fait froid, je vais surtout chercher à la nourrir et à l’apaiser.

Parce que oui, pour les peaux sensibles, ce n’est pas la saison la plus facile à affronter. Le vent, la pluie, le chaud, le froid, les chauffages et air conditionné… tout ces choses produisent des effets assez néfastes sur notre peau.

avene-soins-visage-hiver-contre-le-froid

Il y a deux produits qui sont tout le temps dans ma salle de bain, été comme hiver : l’eau thermale et le masque apaisant hydratant. Je ne pourrais plus m’en passer. L’eau thermale apaise la peau et permet de se débarrasser des résidus de calcaire (après un nettoyage à l’eau par exemple). Le masque apaisant hydratant, fait tout ce que son nom indique : il apaise, calme et hydrate instantanément la peau. Les deux indispensables de la marque que je vous recommande les yeux fermés.

Ensuite, celle qui est devenue au fil des années, ma crème chouchou pour l’hiver : la crème nutritive compensatrice. Elle existe en deux versions, la normale et la version riche (pour les peaux très sèches). J’utilise donc la première version puisque ma peau est légèrement sèche au niveau de mes joues. Vous l’aurez compris, je cible donc mes soins en fonction des problématiques. J’ai la zone T (front, nez, menton) un peu grasse et les joues un peu sèches. J’utilise donc le soin Cleanance Expert sur la zone T et la crème nutritive compensatrice sur les joues. Depuis que j’ai trouvé ce duo, je ne pourrais plus m’en passer. La qualité de ma peau s’est vraiment améliorée, et puis surtout, le confort est au rendez-vous. Pour une peau sensible, sèche et déshydratée (c’est mon cas), la recherche du confort est quasiment le but premier (ça et avoir une jolie peau, évidemment).

avene-demaquillage-soins-corps-gel-douche

Second point qu’il ne faut absolument pas négliger : le démaquillage. Si vous utilisez des soins très doux après un nettoyage décapant, c’est quasiment inutile. Depuis que je sais ça, j’ai mis de côté mon gel nettoyant qui était trop agressif pour ma peau. J’alterne donc entre l’huile démaquillante et le lait démaquillant douceur pour les jours où ma peau tire un peu la tronche. Il est vraiment tout doux ! Je prends un peu de produit dans mes mains, je réparti le produit et je masse mon visage jusqu’à ce que j’ai l’impression d’avoir retiré tout mon maquillage. Une fois que c’est fait, je prends un gant de toilette, je le passe sous l’eau chaude et je retire tout en massant doucement mon visage. La peau est toute douce et démaquillée.

Prendre soin de son visage c’est bien, mais il ne faut pas oublier le corps… sinon bonjour la peau de crocodile ! Mon must have de tous les temps, le lait corporel nourrissant. Il apaise et nourrit instantanément les peaux les plus sèches. J’ai tendance à l’utilise surtout sur les jambes, qui sont chez moi, les zones les plus sèches (surtout après l’épilation). Je vous ai dit plus haut qu’une bonne hydratation / nutrition après une nettoyage agressif ne servait pas à grand chose… et bien c’est pareil pour le corps. Du coup si vous cherchez un gel douche tout doux, je vous conseille le gel douche douceur. Vous ne retrouverez pas une mousse abondante (il faut savoir que cela rime souvent avec lavage agressif). mais adieu la peau qui tiraille et bonjour la douceur !

avene-soin-baume-levres-sensibles

Et enfin, pour terminer, je ne pouvais pas vous parler de ma routine pour affronter le froid, sans vous parler de la dernière nouveauté signée Avène : le soin lèvres sensibles. Autrement dit, le baume à lèvre qui ne quittera plus mon sac ! Personnellement, je prends soin de mes lèvres toute l’année et je trouve que c’est le produit qui manquait à la gamme lèvre. Bien sûr, il y avait déjà le stick et le baume à lèvre de la gamme Cold Cream, mais ceux-ci étaient vraiment destinés à des lèvres abimées. Alors que pour une utilisation quotidienne, le soin lèvres sensibles est carrément plus adapté ! Dedans il y a du beurre de karité, de la cire d’abeille et évidemment, de l’Eau Thermale d’Avène. On retrouve une légère odeur gourmande qui ne me déplait pas, il est transparent et très confortable. Bref, je l’aime bien ce petit nouveau !

Et vous ? Quels sont vos produits fétiches pour l’hiver ?

OrpheaRead all author posts

Pour rester à la pointe des dernières sorties beauté, on peut compter sur Céline ! Mélangez une experte du web et une mordue de cosmétique, rajoutez un brin de folie et beaucoup de naturel et vous obtiendrez Orphea ! Accro à la couleur mauve et aux produits de beauté, Céline aime découvrir de nouvelles choses et les partager avec ses lectrices.

Trere are 1 comment on this post

  1. Natalie 29 novembre 2015, 12 h 48 min

    Great post! These all seem like great products I would love to try!

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *