Bye Bye la peau atopique avec Avène

Bye Bye la peau atopique avec Avène

Nous sommes toujours en hiver et ce dernier a tendance à nous faire quelques surprises. Il ne faut donc rien lâcher en ce qui concerne le soin de sa peau. N’oubliez pas que c’est la première à souffrir du froid!

Afin de vous aider à lutter contre les petits soucis cutanés dus au froid, je vous ai sélectionné quelques produits qui fonctionnent très bien.

Je commence sans plus tarder par la gamme XeraCalm AD. Le premier produit est une crème relipidante. Ce soin nourrissant et anti-irritant est parfait pour les peaux les plus sèches. Si vous avez tendance à avoir des démangeaisons ou des soucis d’allergie, ce produit est fait pour vous.

Ces réactions cutanées sont souvent dues à l’hyperactivité de votre peau. Elle va en effet se battre contre le froid et les agressions extérieures, mais ça ne se fait pas toujours sans dommage!

Ce soin va donc vous aider à faire disparaitre vos rougeurs, à diminuer vos démangeaisons, tout en l’apaisant.

Ce soin est parfait pour toute la famille et pour tous les types de peau. C’est un excellent produit réparateur.

Image 2

 

Dans la même gamme, vous trouverez l’huile lavante relipidante. Afin de préserver et soigner votre peau dans la douche, Avène vous propose une huile lavante douce et extrêmement agréable à utiliser.

La peau est réparée, adoucie et véritablement apaisée. Couplée aux effets de la Crème Relipidante, vous ne pourrez que faire du bien à votre peau.

Si vous avez la peau abimée, mais que vous ne souffrez pas autant de démangeaisons ni de problèmes liés aux peaux atopiques, je vous conseille la fameuse gamme Cold Cream Avène.

Le Lait Corporel Nourrissant est très agréable à utiliser. Il s’applique facilement, pénètre rapidement et apaise votre épiderme. C’est selon moi un très bon soin préventif. Grâce à lui, vous réussirez à préserver votre peau des agressions du froid!

Image 3

 

Si vous avez la peau très sèche et que le froid la rend encore plus déshydratée, je ne peux que vous conseiller de tester le Baume Emollient Trixera +.

Ce soin est un véritable reconstructeur. Il va aider à protéger votre barrière cutanée mais va également l’aider à se reformer si elle est endommagée. Une fois de plus, grâce à l’Eau Thermal Avène, ce soin apaisera votre épiderme tout en douceur.

Image 4

 

Je termine ma revue par une Huile Corporelle. Sa texture plus douce et plus agréable à utiliser puisqu’elle va vous permettre de vous masser facilement et de vous offrir un vrai moment de détente. Un peu comme en institut.

Elle va avoir une action protectrice, mais également réparatrice. La peau est assouplie, et nourrie en profondeur. Le tout sans laisser de film gras sur le corps. C’est un must, je vous conseille vraiment ce produit!

Image 5

 

Mon article se termine déjà, j’espère qu’il vous aura plu! En tout cas, j’ai essayé de vous présenter un large éventail de produits pour tous les types de peau, qu’elles soient à traiter ou à protéger. Mais également plusieurs types de textures différentes afin que vous puissiez trouver celle qui vous convient le mieux. Enjoy!

Cherry BlossomRead all author posts

Anne-Céline est une beauty addict, une VRAIE ! Férue de cosmétique, on lit ses articles avec beaucoup d’intérêt tant la description de chacune de ses expériences beauté est digne d’une spécialiste ! Professionnelle de la beauté, Anne-Céline prend beaucoup de plaisir à partager ses expériences et ses découvertes et ça se sent !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *