La présente Charte d’utilisation a été élaborée afin de préciser aux utilisateurs du blog « les consultants beauté Eau thermale Avène » les conditions pour une utilisation paisible et conviviale des espaces d’échanges de ce blog. L’utilisateur, par le fait de commenter les articles écrits sur blog Eau thermale Avène, accepte pleinement et sans aucune réserve la présente charte d’utilisation, et s’engage, lors de chacune de ses visites sur ce blog, à la respecter. Cette Charte d’utilisation complète les Conditions d’Utilisation du Site www.eau-thermale-avene.be disponibles ici.

Le blog ne doit pas être utilisé pour véhiculer des propos ou contenus racistes, violents, xénophobes, obscènes ou illicites. Dans ce contexte et quand l’utilisateur commente le contenu de ce blog, il s’engage à ne pas diffuser des commentaires et/ou de contenus qui :

  • Seraient contraires ou susceptibles d’être contraires à l’ordre public, aux bonnes mœurs ou aux lois et règlements en vigueur. A ce titre, sont interdites notamment, sans que cette liste soit limitative :
    * Les Contributions à caractère violent, dénigrant, diffamatoire, injurieux, illicite, obscène, pornographique, pédophile ;
    * Les Contributions à caractère politique ou incitant à la violence, au suicide, au révisionnisme, à l’antisémitisme ;
    * Les Contributions faisant l’apologie des crimes de guerre ou des crimes contre l’humanité ;
    * Les Contributions appelant au meurtre ou incitant à la commission d’un délit ;
    * Les Contributions incitant à la discrimination ou à la haine.
  • Seraient injurieux, grossier, vulgaires, ou de nature à heurter la sensibilité des personnes mineures.
  • Correspondrait à l’exercice d’une activité commerciale. A ce titre sont interdites, sans que cette liste soit limitative :
    * Les Contributions contenant un lien hypertexte renvoyant vers un site commercial ;
    * Les Contributions ayant la nature de publicités.
  • Porteraient atteinte ou seraient susceptibles de porter atteinte aux droits des tiers et aux droits de la personnalité. A ce titre, sont interdites, sans que cette liste soit limitative :
    * Les Contributions reproduisant sans autorisation une œuvre ou une Contribution protégée par des droits de propriété intellectuelle (marques, droits d’auteur et droits voisins) ;
    * Les Contributions portant atteinte au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ;
    * Les Contributions portant atteinte à la protection des données personnelles d’un tiers.
  • Porteraient atteintes ou seraient susceptibles de porter atteinte à l’image ou à la réputation d’une marque ou d’une personne physique ou morale.

En commentant les contenus du blog vous vous engagez à respecter les règles suivantes :

  • Vos commentaires doivent respecter la courtoisie nécessaire au bon déroulement des débats
  • Vos commentaires doivent utiliser un langage correct et compréhensible
  • Vos commentaires ne doivent pas présenter de caractère répétitif

 

Modération

Les commentaires du blog les consultants beauté Eau thermale Avène sont modérés a priori dans le but d’une utilisation paisible du blog et de permettre des échanges constructifs entre les utilisateurs du blog. En commentant, vous reconnaissez la possibilité pour le modérateur du blog d’accepter ou non la publication de vos commentaires. Notamment le modérateur est le seul à autoriser la publication des commentaires dans le cas où le modérateur jugerait non conforme à l’esprit d’échange et de convivialité du blog.

 

Responsabilité

Le modérateur, fait ses meilleurs efforts pour éviter que des commentaires contraires aux lois et règlements et/ou contraires à l’ordre public et aux bonnes mœurs, apparaissent sur le blog.

 

Référencement des messages

Les utilisateurs du blog les consultants beauté Eau thermale Avène ont conscience que le blog est un espace de discussion public. A ce titre, les commentaires peuvent être consultés par tous les autres utilisateurs du blog. De même, les utilisateurs du blog les consultants beauté Eau thermale Avène sont parfaitement informés que les commentaires publiés par eux sur le blog peuvent être référencés sur un moteur de recherche, et donc, susceptibles d’être consultés par un public extérieur au blog.

 

Droits d’auteur sur les commentaires

Tout utilisateur doit respecter les droits de propriété intellectuelle des auteurs. Il doit notamment veiller à ne pas reproduire et/ou représenter et/ou adapter et/ou modifier sur d’autres supports, les commentaires publiés sur le blog les consultants beauté Eau thermale Avène par les utilisateurs ou par Eau thermale Avène, sans l’accord préalable de ces derniers. Chaque utilisateur autorise gracieusement Eau thermale Avène à reproduire, publier et diffuser, en tout ou partie, sur tout support existant et à venir et pour toute utilisation, les commentaires qu’il aura publiés sur le blog. Cette autorisation est valable pour le monde et pour la durée des droits d’auteur attachés aux commentaires telle que fixée par la législation tant française qu’étrangère, ainsi que les conventions internationales, actuelles ou futures, y compris éventuellement les prorogations apportées à la durée de protection. L’utilisateur garantit à Eau thermale Avène qu’il détient tous les droits nécessaires pour autoriser la reproduction, la publication et la diffusion des commentaires qu’il met en ligne. A ce titre, l’utilisateur garantit Eau thermale Avène contre tout recours ou revendication que pourraient exercer des tiers vis-à-vis de ses contributions. Tous les droits d’auteur s’agissant des applications développées et mises à la disposition des utilisateurs du blog les consultants beauté Eau thermale Avène France, sont réservés. A ce titre, il est interdit à tout utilisateur de reproduire, d’imiter, de commercialiser, ou plus largement de porter atteinte aux droits d’auteur relatifs à ces applications.