Avène, apaisante et humaine

Avène, apaisante et humaine

 

Si vous connaissez mon blog, vous aurez peut-être l’impression d’avoir déjà lu ce titre. Vous aurez raison, c’était celui de l’article écrit au retour de mon premier séjour à la station thermale, il y a quatre ans.

C’était ma première rencontre en profondeur avec la marque, et mon avis n’a pas changé depuis (au contraire, je suis plus convaincue et enthousiaste que jamais).

J’ai évidemment envie de faire comme beaucoup d’utilisateurs et de vous dire « Avène m’a sauvé la peau« , parce que c’est vrai (et dieu sait combien de fois, bon sang !). Je ne compte plus les dermites, eczémas et allergies que j’ai soigné avec mon spray d’eau d’Avène et mon Masque apaisant hydratant (je ne vais nulle part sans ce masque, j’en ai même un tube dans mon sac).

En dehors de cet aspect immensément important (sinon je ne serais pas en train d’écrire pour cette marque ;-), ce qui m’a frappée dès le début et reste fondamental pour moi, c’est l’humanité des gens qui la font. C’est à dire que tous ceux que j’ai rencontrés et que je côtoie, sont humainement apaisants eux aussi (en plus d’être chaleureux et marrants, que demande le peuple ?).

Quant à la station thermale, alors là c’est le feu d’artifice de l’apaisement et de la gentillesse humaine, c’est pas compliqué, c’est le refuge absolu.

Vous êtes en train de vous dire « mon dieu cette fille n’est pas du tout objective » ? Ah ben écoutez, quand une marque vous sauve la peau régulièrement et qu’en plus elle est faite par des gens hyper chouettes, ça serait quand même bizarre de rester de marbre ;-)

 

Hélène de mon blog de fille

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 6 comments on this post

  1. Philippe 16 novembre 2012, 7 h 57 min

    Je suis apparemment allergique au beurre de karite, j’utilise depuis le « lait corporel hydratant ».
    Question: ce lait contient-il du beurre de karite?

    • Eau thermale Avène 19 novembre 2012, 18 h 53 min

      Bonjour Philippe,

      Le nom scientifique du beurre de karité est « BUTYROSPERMUM PARKII (SHEA BUTTER) (BUTYROSPERMUM PARKII BUTTER) », vous pourrez le reconnaître ainsi dans les ingrédients de nos produits.
      Pour information, chaque produit Eau Thermale Avène est recensé sur notre site Internet (http://www.eau-thermale-avene.fr). Dans la rubrique « principes actifs » de chacun des produits, sont listés tous les principes actifs (ingrédients) des produits. N’hésitez pas à vous y référer pour contrôler les produits les plus adaptés.

      Pour répondre à votre question, le lait corporel hydratant ne contient pas de beurre de karité.

      En espérant avoir répondu à votre question, je vous dis à bientôt sur le blog !

      • lydia 5 décembre 2012, 11 h 19 min

        c’est super les conseils que vous donnez aux lecteurs !

        ps: quel bon choix d’avoir intégré mon blog de fille parmi vos intervenantes

        c’est toujours un plaisir de la lire

  2. cécile de Brest 18 novembre 2012, 13 h 06 min

    J’aurais pu écrire la même chose !!

  3. Camille 5 décembre 2012, 16 h 09 min

    J’adore Hélène ! J’adore Avène ! Youhouuuu

  4. daik78 5 décembre 2012, 17 h 55 min

    bonjour
    moi aussi j’adore hélène et j’adore avéne
    c’est encore plus vraie avec la participation d’hélène de mon blog de fille,elle est sincére,humaine,belle et drole.
    comme dit mon fils « toutaime » et merci pour tout

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *