Pour moi, Avène c’est…

Pour moi, Avène c’est…

Avène, c’est la marque qui m’accompagne depuis plus de 28 ans, tant chez moi que dans mon travail de responsable des ateliers à la Station Thermale d’Avène et spécialiste du maquillage Couvrance.

C’est la marque qui se trouve dans ma salle de bain, que j’utilise quotidiennement et que ma famille aime autant que moi.

C’est aussi la marque que je conseille pour les consommatrices ou les patients qui souhaitent des produits très bien tolérés et très efficaces.

Pour moi Avène, c’est aussi la gamme Couvrance, sans laquelle je ne pourrais pas masquer les cicatrices ou les sérieux problèmes cutanés des patients que je vois aux thermes et dans d’autres établissements médicaux…

Mais c’est aussi  le maquillage qui permet de cacher « nos petites misères » avec beaucoup de naturel et qui nous rend « plus belles » malgré nos peaux sensibles.

En réalisant qu’un bon conseil dermo-cosmétique pouvait améliorer la qualité de vie,  Avène a changé ma vision des cosmétiques et a donné tout son sens à mon travail.

Joëlle d'AvèneRead all author posts

Joëlle est une source inépuisable de trucs et astuces maquillage. Maquilleuse de formation, Joëlle a établi l’approche du maquillage médical. Elle nous livre régulièrement ses conseils sur l’utilisation des produits Avène pour notre plus grand bonheur…

Trere are 12 comments on this post

  1. Draz 6 décembre 2012, 22 h 42 min

    Joëlle, LA spécialiste de la peau <3

  2. sandy 29 juillet 2013, 18 h 54 min

    Bonjour,
    Savez vous pourquoi Avène arrête la commercialisation de l’emulsion apaisant équilibrante ?

    C’est une catastrophe pour ma peau qui ne supporte rien d’autre que cette emulsion, j’ai testé le serum apaisant ainsi que le masque rien à faire ma peau réagit soit en une poussée de boutons soit mon visage devient rouge.
    Rendez nous l’emulsion!!!!!

    • Marine, la fille d'Avène 1 août 2013, 10 h 44 min

      Bonjour Sandy,

      En effet, l’émulsion apaisante équilibrante n’existe plus, elle a été remplacée par le fluide matifiant hydratant
      Vous avez manifestement une peau hypersensible. Connaissez-vous les produits bénéficiant du concept ‘cosmétique stérile’? Ces produits ont spécifiquement été développés pour les personnes dont la peau est très sensible, ne supporte plus rien, et a besoin d’apaisement. Parmi eux, la crème pour peaux intolérantes.

      Nous vous invitons par ailleurs à consulter votre dermatologue et à demander conseil à votre pharmacien, qui pourront vous orienter au mieux en fonction des besoins de votre peau.
      En espérant avoir répondu à votre question,

      A bientôt sur le blog!
      Marine.

      • sandie 1 août 2013, 20 h 58 min

        Bonjour Marine,

        Je vous remercie pour votre réponse et je suis déçue d’apprendre qu’Avène a décidé de remplacer l’emulsion par le fluide qui pour moi sont 2 produits totalement différents.

        J’ai testé la crème pour peaux intolérantes, et comme son nom l’indique elle seulement pour ce type de peau.

        Ma peau étant également mixte et à tendance acnéique, elle ne supporte pas l’ingrédient « parafinum liquidum » qui compose la crème pour peaux intolérantes et le fluide matifiant hydratant résultat des boutons assurés.

        L’émulsion était la seule crème que je pouvais mettre sur mon visage (même en masque)et qui calmait mes crises de rougeurs et d’acnées.

        J’espère qu’Avène reviendra sur sa décision si nous sommes beaucoup a demandé son retour!!

        En tout cas, merci pour vos conseils et longue vie au blog Avène!!

        Amicalement

        • Nico 17 août 2013, 9 h 19 min

          Bonjour,
          Je suis aussi un grand fan de l’emulsion apaisante qui convient parfaitement à ma peau en été combinée avec le serum apaisant.
          Elle a réellement eu un effet bénéfique sur ma peau en faisant disparaitre les rougeurs que j’avais sur le haut des joues.

          Je crains que le fluide matifiant ne me convienne pas, ma peau ne supportant generalement pas ce type de produit qui l’assèche.

          C’est vraiment dommage que ce produit soit arrêté. Quelles en sont les raisons?

          Que proposez vous en équivalent hors fluide matifiant?

          Merci

          • Marine, la fille d'Avène 19 août 2013, 12 h 16 min

            Bonjour,
            Connaissez-vous la gamme Hydrance Optimale? Il s’agit d’une gamme de crèmes hydratantes (version légère, riche, avec ou sans protection UV) qui s’adapte à tous les types de peau : si vous avez plutôt la peau sèche, préférez la version riche, alors que si votre peau est plutôt normale à mixte, la version légère sera plus adaptée. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui saura vous orienter au mieux en fonction de vos besoins et qui pourra vous remettre des échantillons.
            En espérant que vous trouverez votre bonheur parmi les nombreux produits que nous proposons pour le soin du visage! N’hésitez pas également à consulter notre site Internet pour découvrir d’autres produits).

            A bientôt sur le blog des Consultants beauté!
            Marine.

  3. sandy 19 août 2013, 17 h 01 min

    Bonjour,

    La gamme hydrance hydrate la peau mais c’est tout, l’emulsion apaisait la peau et la réequilibrait.

    Il n’y a malheureusement aucun équivalent de l’émulsion dans toute la gamme de produit Avène.

    Cordialement.

    • Marine, la fille d'Avène 20 août 2013, 10 h 31 min

      Bonjour,
      Si vous êtes en recherche d’apaisement, nous vous conseillons la Crème pour peaux intolérantes. Son actif breveté, la Parcérine, cible précisément le mécanisme intime de l’intolérance cutanée pour apaiser les sensations d’irritations. Il s’agit par ailleurs d’un cosmétique stérile, qui ne contient aucun conservateur et aucun parfum pour convenir aux peaux les plus sensibles.
      Nous vous conseillons de vous adresser à votre pharmacien.
      Bien cordialement,
      Marine.

  4. gaelle 28 août 2013, 12 h 32 min

    bonjour,

    J’ai de l’eczema depuis un peu de temps, j’utilise bien évidemment les produits AVENE, je voulais savoir si vous avez un conseil, une marque pour un shampoing qui respecterai ma peau sensible et seche? merci

    • Marine, la fille d'Avène 2 septembre 2013, 10 h 31 min

      Bonjour Gaëlle,

      Merci de nous suivre sur le blog des Consultants beauté! Pour ce qui est de votre peau sèche et sensible, nous vous suggérons d’essayer notre nouvelle gamme dédiée aux peaux sèches sujettes aux démangeaisons et aux peaux atopiques : la gamme XeraCalm AD. Cette gamme -qui propose une huile lavante relipidante, une crème et un baume relipidants- a été développée à partir d’un actif issu de notre Eau Thermale, et est le fruit de 12 années de recherche! Vous trouverez des échantillons de ces produits en pharmacie.
      Ensuite, concernant une marque de shampooing à utiliser, nous vous recommandons de demander conseil à votre pharmacien, qui saura vous orienter au mieux en fonction de vos besoins, et vous aider à choisir parmi les différents produits dédiés aux cuirs chevelus sensibles, comme ceux de la marque Ducray

  5. Selma 5 octobre 2013, 22 h 30 min

    Bonjour,

    Je suis une grande adepte de la marque Avène, puisqu’elle respecte parfaitement la sensibilité de ma peau. Néanmoins j’aurais besoin de conseils. J’ai une peau à tendance grasse, seulement quand je me lave le visage et ce même au doux nettoyant Cleanance (car j’ai des imperfections).

    Quand je me contente de la rincer au réveil elle ne brille absolument pas, et reste  »normale » tout au long de la journée. Seulement quand je la lave avec le gel nettoyant et applique la crème de la même gamme (cleanance émulsion) j’ai la peau qui devient grasse. Ma peau est aussi très réactive, très sensible et a tendance à avoir des imperfections. Je n’ai pas encore trouvé la combinaison idéale de soins et espérer avoir des conseils sur le blog Avène pour adopter une routine plus adaptée.

    • Marine, la fille d'Avène 29 octobre 2013, 13 h 08 min

      Bonjour!

      Merci pour votre fidélité et merci de nous suivre sur le blog :)
      Avez-vous essayé le nouveau duo mousse nettoyante + fluide matifiant?
      A priori, ces produits pourraient vous convenir (ce sont des nouveautés de cette année!).

      Quoiqu’il en soit, il est important dans votre cas de demander conseil à votre pharmacien, car il n’est pas possible pour nous de vous répondre à distance, sans pouvoir établir de diagnostic précis de votre peau. Votre pharmacien pourra vous aider au mieux, et vous remettre des échantillons si nécessaire.

      En vous souhaitant une belle journée, je vous dis à bientôt sur le blog!

      Marine.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *