Le temps passe et on ne rajeunit (malheureusement) pas

Le temps passe et on ne rajeunit (malheureusement) pas

 

Je vous ai annoncé y a quelques jours le lancement d’un nouveau soin anti-âge pour les peaux matures, Sérénage Unifiant (pour tout savoir, lisez ceci).

Mais savez-vous ce qui se passe au niveau de la peau quand on vieillit ?

Les premiers signes du vieillissement de la peau sont la perte d’éclat du teint et l’apparition de rides et ridules. C’est déjà signe que l’activité des cellules de la peau ralentit. On y ajoute l’exposition aux rayons UV, et on comprend mieux le début du vieillissement de la peau.

Plus tard, vers la quarantaine, les rides se creusent et forment de véritables sillons, plus profonds. La peau perd sa fermeté. Là, la responsabilité en vient à la raréfaction des fibres de collagène et l’appauvrissement en acide hyaluronique de la peau.

Avec le temps, la synthèse des composants essentiels de la peau ralentit (acide hyaluronique, collagène et lipides par exemple). Les effets ? Vers la soixantaine, la peau se fragilise, perd en densité et se relâche. La peau s’amincit et devient sèche. L’ovale du visage est moins harmonieux, la peau se fripe, le visage et le cou se relâchent.

Pour chaque âge son anti-âge !

Puisque les besoins sont différents en fonction du vieillissement de la peau, à chaque âge correspond son soin adapté. Chez Avène, les spécialistes se sont penchés sur les besoins de la peau à chaque étape du vieillissement cutané, et nous proposent trois réponses adaptées :

  • Ysthéal+, pour traiter les premières rides, ridules et la perte d’éclat du teint, premiers signes du vieillissement.
  • Eluage agit sur les rides marquées, les sillons profonds et la perte de fermeté
  • Sérénage dédiée aux besoins des peaux matures pour leur redonner densité, vitalité et confort

Vous les connaissez ? Quel est votre produit chouchou ?

 

Marine, la fille d'AvèneRead all author posts

Je suis « la fille d’Avène », Marine. J’ai le plaisir de vous livrer la vie de la marque vue de l’intérieur, nos conseils pour profiter de nos produits et de vous faire découvrir les nouveautés !

Trere are 10 comments on this post

  1. Souday dany 13 décembre 2012, 9 h 02 min

    Bonjour j ai 52 ans. J ai une peau tres seche. Quelle creme me conseillez vous? Merci

    • Eau thermale Avène 13 décembre 2012, 12 h 59 min

      Bonjour,

      Merci de nous suivre sur le blog des consultants beauté.
      La gamme Eluage a été conçue pour corriger les rides, et raffermir la peau du visage. Eluage Crème riche est la réponse la plus adaptée pour les peaux très sèches voulant aussi corriger les rides. Son association de Rétinaldéhyde et de Fragments d’acide hyaluronique (H.A.F.) redensifie la peau et relance le métabolisme des cellules cutanées; tandis que ses actifs végétaux, l’huile de jojoba  et le beurre de karité redonnent à la peau toute sa vitalité, sa souplesse et son confort.
      Pour plus d’informations sur ce produit, consultez notre site internet: http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/soins-quotidiens/anti-age-45-ans/eluage-creme-riche

      De plus, pour trouver le rituel de soins le plus approprié selon vos préférences,vous pouvez effectuer votre diagnostic de peau sur notre site internet à l’adresse suivante:
      http://www.eau-thermale-avene.fr/diagnostic

      Dans tous les cas, n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui saura vous proposer les meilleurs soins en fonction de vos préférences.
      A bientôt sur le blog!

  2. Louise 24 février 2013, 13 h 08 min

    Bonjour,
    J’ai 29 ans et je me demande quand commencer les soins anti-âge? Aujourd’hui j’utilise juste une goute de coenzyme Q10 dans ma crème hydratante avène le soir et le contour de yeux Ysthéal en alternance avec de l’eau de bleuet sur les yeux car je trouve que j’ai surtout la peau fatiguée, irritée à cet endroit. Est-ce contreproductif de commencer si tôt ? Ne faut-il pas mieux mettre l’accent sur l’hydratation avec un serum?
    Merci de vos conseils.
    Louise,

    • Marine, la fille d'Avène 26 février 2013, 12 h 40 min

      Bonjour Louise,

      Merci de nous suivre sur le blog et merci pour votre commentaire.
      Vous avez le bon réflexe, prendre en charge les signes de l’âge au plus tôt est une bonne chose. Notre gamme Ysthéal+ a d’ailleurs été développée en ce sens, pour pallier aux premières rides et à la perte d’éclat que l’on peut constater dès 25 ans…
      Pour prendre soin au mieux de votre contour des yeux, vous retrouverez en suivant ce lien la vidéo des gestes applicatifs, avec les massages à effectuer pour « défatiguer » cette zone fragile.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, et n’hésitez pas non plus à demander conseil à votre pharmacien!

      A bientôt sur le blog des Consultants beauté!

  3. Val 10 novembre 2013, 21 h 31 min

    Bonjour,
    J’ai une peau « normale » mais qui a tendance à vite « piquer » et rougir lors de gestes quotidiens simples tels que le nettoyage et le démaquillage.
    Depuis de nombreuses années, j’ai tendance à seulement hydrater mon visage et, très franchement, à faire le minimum quant aux soins car ils rendent ma peau très inconfortable.
    A 41 ans, j’ai les traits fatigués et creusés, surtout au niveau des sillons nasogéniens.
    J’applique Eluage concentré anti-rides depuis quelque temps déjà et j’en suis très contente. Par quels produits de la gamme puis-je compléter ce sérum ? Et quels sont les produits de « toilette » qui me conviendraient ?
    Merci de m’éclairer !

    • Marine, la fille d'Avène 13 novembre 2013, 11 h 09 min

      Bonjour!

      Vous exprimez plusieurs besoins : tout d’abord, il semblerait que votre peau soit intolérante. La gamme qui vous conviendrait le mieux serait donc à priori la gamme pour peaux intolérantes, qui propose une lotion nettoyante à la texture fraîche, qui nettoie et démaquille le visage et les yeux des peaux hypersensibles et qui peut s’appliquer sur un coton ou du bout des doigts pour éviter le frottement lié au passage du coton. Une astuce si vous préférez tout de même utiliser un coton : imbibez-le d’Eau thermale d’Avène! Côté soin, nous avons développé la Crème pour peau intolérante, qui contient un actif ciblant spécifiquement les mécanismes de l’intolérance cutanée : la Parcérine. Les irritations sont rapidement apaisées, et la peau est protégée. Et n’oubliez pas, votre arme fatale en cas d’échauffement et d’irritation de la peau restera toujours l’Eau thermale d’Avène! En cas de besoin, vous pouvez même la laisser poser quelques minutes en la pulvérisant largement sur des mouchoirs en papier placés sur votre visage.

      Pour ce qui est de la problématique « anti-âge » : il semble en effet que la gamme Eluage soit la plus adaptée. En plus du soin concentré, il existe dans cette gamme une émulsion, une crème et une crème riche, ainsi qu’un contour des yeux qui estompe les rides et atténue les poches et les cernes. Ces produits sont à appliquer le soir. N’hésitez pas à faire notre diagnostic en ligne pour savoir quel produit vous correspond!

      Et surtout, n’oubliez pas : il est important de demander conseil à votre pharmacien, car malgré les recommandations données ci-dessus, il reste difficile pour nous de vous orienter au mieux sans pouvoir constater l’état de votre peau. Votre pharmacien pourra quant à lui réaliser un diagnostic précis de vos besoins et ainsi vous conseiller au mieux.

      Nous vous souhaitons une très belle journée,
      A bientôt sur le blog des Consultants beauté!

  4. Akay Dilara 2 avril 2015, 11 h 56 min

    Bonjour Avène,

    J’ai 39 ans et malheureusement pour moi j’ai commencé a faire de l’acné a mon âge, je n’avais jamais eus de problème de peau durant toute ma vie mais me voilà avec un probleme qui avec le temps j’espère s’atténuera, j’ai ete voir un dermatologue qui m a prescrit une crème mais toujours pas d’amélioration suite à ca j’ai beaucoup entendu parler de la crème Cicalfate de chez Avene j’ai donc sans hésiter ete l’acheter a la pharmacie Cest surtout pour les cicatrices due à ces boutons et je peux vous dire avec joie que au bout d’une semaine les cicatrices on commencer a diminuer et j’en suis ravie je continue à en mettre ca Cest clair !!! Je suis extrêmement heureuse de voir enfin un résultat car j’étais vraiment désespérée….je continue avec grand bonheur…ensuite ce matin j’ai ete acheter le sérum  » Eluage concentre anti-ride » je voulais savoir car jai la peau sensible et fragile si je peux l’appliquer malgré les rougeurs que j’ai ( sur la joue droite uniquement) et quel conseil vous pouvez me donner pour un soin quotidien, je suis un peu perdue … Je vous remercie infiniment

    • Marine, la fille d'Avène 23 avril 2015, 11 h 24 min

      Bonjour Akay Dilara,

      Merci pour votre retour d’expérience sur la crème cicalfate ! Concernant le concentré anti-rides Eluage, la meilleure façon de l’appliquer est de faire un « trait » de produit dans les rides les plus profondes (comme avec un stylo), vous tapotez pour faire pénétrer le produit puis vous lissez la ride du bout des doigts.
      Concernant votre soin quotidien, quelle prise en charge cherchez-vous : plutôt anti-âge ? Ou anti-rougeurs ? Déshydratation ?
      Dans tous les cas sachez que nos produits sont spécifiquement conçus pour les peaux sensibles !
      J’attends votre réponse ;)
      A bientôt,
      Marine

  5. Laure 6 septembre 2015, 10 h 05 min

    Bonjour Marine,
    J’utilise matin et soir les soins Sérénage mais je ne vois pas sur les notices qu’ils soient anti-rides. Serait-il souhaitable d’alterner avec la gamme Eluage ou, éventuellement appliquer le concentré Eluage le soir avant la crème de nuit Sérénage ?
    Merci pour vos conseils

    • Marine, la fille d'Avène 30 septembre 2015, 14 h 31 min

      Bonjour Laure,
      Il existent chez Avène 3 gammes Anti âge, répondant chacune à des besoins spécifiques.
      La gamme Ystheal va répondre aux premiers signes du vieillissement cutané tels que les rides, ridules, le manque d’éclat du teint et la perte d’élasticité. Par la suite les rides se creusent pour former des sillons profonds et la peau perd en matière, fermeté. La gamme Eluage va prendre en charge ce besoin. Enfin, la gamme Serenage prend le relais lorsque la peau se relâche, perd en densité, vitalité et confort.
      Vous avez la possibilité de faire votre diagnostic de peau sur le site Avène pour voir quelle gamme répondra au mieux aux besoins de votre peau. Voici le lien : http://www.eau-thermale-avene.fr/diagnostic
      Découvrez les gammes et produits : http://www.eau-thermale-avene.fr/visage/anti-age
      Et surtout n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien qui saura vous orienter au mieux en fonction des besoins de votre peau.
      A bientôt
      Marine

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *