A la découverte du Laboratoire de l’Eau…

A la découverte du Laboratoire de l’Eau…

 

Parce que nous savions que notre Eau Thermale était active mais que nous ne savions pas POURQUOI elle était si exceptionnelle, un centre de recherche et d’analyse a été ouvert en 2007 à Avène, tout près de la source : le Laboratoire de l’Eau.

Les missions de ce centre d’excellence ? Contrôler, comprendre et expliquer.

En effet, ce Laboratoire, stratégiquement placé entre la Station Thermale et l’unité de production à Avène, contrôle et surveille en permanence la pureté et les qualités de l’Eau thermale d’Avène. Aussi, nous pouvons vous garantir des produits de qualité.

Mais le rôle de ce pôle scientifique ne se limite pas à cela. Les chercheurs du Laboratoire de l’Eau ont aussi à cœur de comprendre. Comprendre pourquoi cette Eau est active, pourquoi elle est unique. Et pour cela, ils collaborent au quotidien avec de nombreux experts pour approfondir leur connaissance. C’est ainsi que de récentes découvertes nous ont permis de percer une partie du secret, dont nous vous avons parlé il y a quelques temps… Si vous avez raté ça, séance de rattrapage par ici!

Et enfin, le Laboratoire de l’Eau a une fonction importante de formation et de communication scientifique, vis-à-vis de tous les publics concernés : médecins, pharmaciens et curistes. Bien que le thermalisme soit reconnu depuis longtemps, il doit répondre aux exigences du monde moderne et apporter des preuves d’efficacité validées par une méthodologie conforme aux référentiels actuels : c’est le rôle de ces scientifiques.

Vous l’aurez compris, chez Avène, nous avons fait le choix d’un thermalisme résolument scientifique, en initiant des études cliniques de grande ampleur sur les principales pathologies relevant de la cure thermale…pour le bien de tous.

A bientôt pour de nouvelles découvertes !

Marine, la fille d'AvèneRead all author posts

Je suis « la fille d’Avène », Marine. J’ai le plaisir de vous livrer la vie de la marque vue de l’intérieur, nos conseils pour profiter de nos produits et de vous faire découvrir les nouveautés !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *