Démaquillage, débarbouillage, même combat

Démaquillage, débarbouillage, même combat

En adoptant notre nouveau statut de mère, nous les femmes avons la fâcheuse tendance à laisser de côté nos petits moments plaisirs, nos rituels de beauté, tout ce qui nous aidait, AVANT, à nous sentir belle.

Avec l’arrivée du premier enfant, le temps est plus que réduit, les priorités changent. Normal.

Cependant, depuis, les petits riquiqui moments qui subsistent POUR MOI et rien que pour moi –  à savoir enfermée à double tour dans la salle de bain faisant fi des appels, tambourinages ou autres petits mots glissés sous la porte – je ne les lâcherai sous aucun prétexte. Pour la simple et bonne raison qu’ils sont vitaux. Pour mon équilibre mental. J’exagère à peine.

Une fois passé le tunnel des quelques premières semaines mois (rayez la mention inutile) où là vraiment, en effet, on ne peut pas nier qu’il est impossible de tout faire (douche, cheveux propres et/ou coiffés, poils, maquillage, il faut choisir). Je disais donc qu’une fois cette terriblement passionnante période terminée, il est indispensable à toute jeune maman de se reprendre en main et de repartir sur de bons rituels « beauté ».

À commencer par le démaquillage. Matin et soir. Même si je ne me suis pas maquillée,  ce qui est rare – rapport que je fais peur sinon – je me démaquille. Mon produit chouchou désormais c’est l’eau. Micellaire bien sûr. Pourquoi eh bien déjà parce qu’elle m’évite le rinçage, à l’eau trop fraîche pour moi – oui, je suis chochotte. Et puis parce que je peux partager ce moment avec les enfants.

Chacun ses lingettes/débarbouillettes/cotons, qui sont chez nous LAVABLES, oui mesdames, je suis très écolo (parfois) et chacun son produit et hop, on débarbouille et on démaquille. Tout part : mascara waterproof, pâte à tartiner au chocolat, feutre (oui, oui sur le visage), terre, blush, rose à lèvres. Aucun souci.

Rapide, fonctionnel, facile, efficace, pour toutes les peaux sensibles, Je n’en demande pas plus !

e-ZabelRead all author posts

Maman, salariée, freelance, employeur et femme avant tout, Isabelle est toujours très occupée! Elle rédige sur son blog e-Zabel, des chroniques de sa vie quotidienne qui permettent à toutes de déculpabiliser, car la maternité ce n'est pas que du bonheur comme elle se plaît à le ... crier haut et fort !

Trere are 1 comment on this post

  1. Nom* 12 mai 2013, 9 h 28 min

    tres tres bien l’eau micellaire,un regal de la passer matin et soir et vos cremes sont douces ,mon visage aime.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *