Enfin les beaux jours ! Passons en mode «peau dorée et satinée» !

Enfin les beaux jours ! Passons en mode «peau dorée et satinée» !

 

Ah enfin le soleil ! Les premières expositions arrivent pour les « Juilletistes » ! Mais parfois, quand on est encore toute blanche, la première exposition peut être mal vécue ;-)

Si comme moi vous êtes impatiente et que vous voulez avoir bonne mine très vite, vous pouvez « tricher » en utilisant un autobronzant !

Pour un hâle homogène, commencez par un gommage doux du corps. Puis, réchauffez une noix d’autobronzant hydratant dans les paumes de vos mains, appliquer sur les jambes du bas vers le haut. Essuyer l’excédent sur les zones plus épaisses (chevilles, genoux). N’oubliez pas également de vous laver les mains après application et de vous brosser les ongles pour éliminer complètement le produit.

Puis, une fois que vous avez une jolie peau ambrée, mettez-la en lumière avec l’huile corporelle. Parce qu’elle est riche en huile d’avocat, extrait de calendula, vitamines A et E, l’huile corporelle procure à la peau souplesse et confort en plus d’un aspect satiné très valorisant l’été.

Enfin, une dernière astuce si vous souhaitez aussi préparer votre peau « de l’intérieur » : vous pouvez avoir recours à des produits tels que ceux de la gamme Doriance Solaire, qui subliment le teint avant, pendant et après un séjour au soleil. Les composants de la gamme Doriance, d’origine naturelle, ont été sélectionnés pour que votre peau rayonne de beauté. Selon vos envies, vous pouvez opter pour le complément alimentaire « Doriance autobronzant » ou « Doriance solaire & anti-âge » qui aide à combattre les signes de l’âge.

Attention cependant, le fait de bien préparer sa peau aux premières expositions ne doit pas induire des comportements à risque par la suite : veillez à respecter des conditions d’expositions raisonnables, sur lesquelles nous reviendrons dans un prochain billet. Et en attendant, n’hésitez pas à nous poser toutes vos questions !

A bientôt sur le blog,

Marine.

Marine, la fille d'AvèneRead all author posts

Je suis « la fille d’Avène », Marine. J’ai le plaisir de vous livrer la vie de la marque vue de l’intérieur, nos conseils pour profiter de nos produits et de vous faire découvrir les nouveautés !

Trere are 2 comments on this post

  1. natacha 19 mai 2014, 12 h 27 min

    Bonjour,
    Il me reste un tube d’autobronzant Avène acheter en fin d’été dernier, puis-je l’utiliser encore aujourd’hui? et plus largement combien de temps les produits de la gamme solaire sont valables ?
    D’avance merci
    Natacha

    • Marine, la fille d'Avène 19 mai 2014, 15 h 14 min

      Bonjour Natacha!
      Cela dépend : l’avez-vous ouvert? L’autobronzant peut être conservé jusqu’à 6 mois après son ouverture. Donc si vous l’avez déjà utilisé l’été dernier, à priori ce délai est dépassé. En revanche, si vous l’avez acheté mais que vous ne l’avez pas encore entamé, il vous suffit de vous référer à la date de péremption pour voir si vous pouvez encore l’utiliser. Pour ce qui est des produits de protection solaire, en général, ils peuvent être conservés jusqu’à 1 an après leur ouverture, mais cela peut dépendre des produits. Pour chaque produit, vous trouverez cette information sur l’étui grâce à la mention « 6M » (pour une validité de 6 mois après ouverture) ou « 12M » (pour 12 mois) présente dans un petit symbole représentant un pot ouvert.
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions, nous y répondrons avec plaisir.

      A bientôt sur le blog,

      Marine.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *