La gamme Hydrance Optimale a sa nouvelle égérie

La gamme Hydrance Optimale a sa nouvelle égérie

 

Vous n’avez sûrement pas raté ça : ces derniers temps sur Facebook avait lieu l’élection de la nouvelle égérie de la gamme Hydrance, égérie enfin dévoilée…

 

Félicitations à sa créatrice, Johanna BUISSIERE, qui a su retranscrire dans son œuvre l’essence de la gamme Hydrance Optimale : la douceur, la sensibilité et les bienfaits de l’Eau.

Vous connaissez désormais le nouveau visage de la gamme…

…Mais au fait, savez-vous ce qui confère aux produits Hydrance leur pouvoir hydratant?

Le concept imaginé par nos Laboratoires est pour le moins original, puisqu’il reproduit un système d’hydratation optimal : celui de l’œil.

Sensible et fragile, l’oeil doit assurer son hydratation de manière permanente et infaillible. Son bouclier, le film lacrymal, forme une véritable barrière à double fonction :

  • empêcher toute déshydratation
  • protéger la surface oculaire des agressions extérieures

Parce que la peau comme l’oeil est en contact direct avec l’extérieur et soumise à toutes sortes d’agressions, les chercheurs des Laboratoires Dermatologiques Avène ont étudié ce modèle parfait d’hydratation pour créer les actifs de la gamme Hydrance Optimale.

Hydrance Optimale réunit dans sa formule : l’Eau Thermale d’Avène pour ses vertus apaisantes associée à un complexe exclusif lipomucine® meibosérine qui reproduit exactement le système d’hydratation dynamique du film lacrymal.

  • La lipomucine® favorise l’étalement de l’Eau Thermale d’Avène et sa diffusion dans la peau.
  • La meibosérine forme une enveloppe protectrice à la surface de la peau et limite ainsi l’évaporation de l’Eau Thermale d’Avène.

Pour une hydratation sur-mesure, immédiate et durable des peaux sensibles, le tout, avec un parfum délicat pour le plaisir !

Sachez enfin que la gamme Hydrance Optimale est adaptée à tous les types de peaux déshydratées, grâce à ses deux textures (riche pour les peaux sèches à très sèches et légère pour les peaux normales à mixtes). Ces mêmes textures existent aussi en version « UV », intégrant une protection solaire SPF 20 (idéales pour les beaux jours qui arrivent !).

Et vous, connaissez-vous les produits Hydrance ? Quelle texture utilisez-vous ?

 

Marine, la fille d'AvèneRead all author posts

Je suis « la fille d’Avène », Marine. J’ai le plaisir de vous livrer la vie de la marque vue de l’intérieur, nos conseils pour profiter de nos produits et de vous faire découvrir les nouveautés !

Trere are 4 comments on this post

  1. AL 9 juillet 2013, 11 h 35 min

    Bonjour,
    J’utilise la crème Hydrance riche depuis un moment déjà car c’est la seule qui convienne à ma peau TRES déshydratée mais super sensible. Depuis le printemps je suis passée en version UV et j’ai l’impression que son pouvoir hydratant est moindre (je le vois à la ride qui se forme entre mes deux sourcils (ride du lion?) et au fait que mon contour de l’oeil tire un peu). Tout cet hiver je ne ressentais pas ça, alors que je me déplace en moto, donc la peau de mon visage est mise à rude épreuve.
    Est-ce une impression ? Et/ou auriez-vous une astuce?
    Pour info, le soir j’utilise la crème Nutritive compensatrice riche.
    Merci pour votre réponse
    AL

    • Marine, la fille d'Avène 11 juillet 2013, 22 h 04 min

      Bonjour!
      Merci de nous suivre sur le blog des Consultants beauté :)
      Votre peau peut avoir des besoins différents selon les périodes. Lorsque votre peau est vraiment assoiffée, vous pouvez appliquer un sérum sous votre crème de jour, comme le sérum apaisant hydratant. Celui-ci offre deux avantages : il apporte une première action hydratante et permet de plus une meilleure diffusion des actifs de la crème que vous appliquez dessus.
      Ensuite, vous pouvez réaliser un masque deux fois par semaine, avec le masque apaisant hydratant : laissez poser 10 minutes, et retirez l’excédent (si excédent il y a!) avec un mouchoir en papier. Terminez par une pulvérisation d’Eau thermale d’Avène.
      Et enfin, pour le contour des yeux, n’hésitez pas à utiliser un produit spécialement conçu pour cette zone très fragile, comme le soin apaisant contour des yeux.
      Avec tout ça, votre peau sera baignée d’eau!!

      En espérant avoir répondu à votre question, je vous souhaite une très belle soirée,
      A bientôt!
      Marine.

  2. Hannah 26 août 2013, 21 h 21 min

    Bonjour,

    Voici ma routine de soin :
    Matin : eau micélaire + pulvérisation eau thermale avène + serum apaisant avène + crème hydrance légère sans UV avène + contour des yeux apaisant avène
    Soir : gel avène nettoyant sans savon peaux jeunes à problème + pulvérisation eau thermale avène + serum apaisant avène + crème hydrance légère sans UV avène + contour des yeux apaisant avène
    Je fais aussi un gommage avène peau sensible 1/semaine.
    Avec ce rituel ma peau ne tire pas trop.
    J’ai la peau mixte et très déshydratée (diagnostic de peau 30% d’hydration) et j’ai 3 questions :
    J’utilise la crème hydrance légère sans UV peaux normales à mixtes. La conseillère beauté où j’ai acheté cette crème m’a dit que celle avec UV (hydrance légère UV) serait trop riche pour moi. Je trouve la crème sans UV bien pour l’été mais j’ai un peu peur pour l’hiver.
    1) Pensez-vous que je peux utiliser la crème hydrance légère avec UV pour l’hiver pour affronter le froid avec la même routine serum etc. ? Est-elle vraiment plus riche ?
    2) J’aimerais essayer le masque hydratant mais la conseillère beauté où je vais m’a dit de le laisser poser que sur les joues vu que j’ai la peau mixte, que pensez-vous de cette pratique ? sachant que j’ai la peau qui tire souvent autour de la bouche et vers les rides nasogéniens.
    3) Quand on fait une pulverisation d’eau thermale avène, faut-il laisser sécher tout seul, laisser un 5s, 10s, 15s et ensuite tamponner son visage ou tamponner tout de suite après ? les avis divergent sur le net donc je ne sais pas quoi faire.

    Merci bcp !!!

    • Marine, la fille d'Avène 2 septembre 2013, 10 h 20 min

      Bonjour Hannah !

      Votre routine de soin est très complète, vous avez les bons gestes !
      Voici quelques réponses à vos questions.

      Certaines personnes utilisent la même crème toute l’année, tout dépend de vos besoins. Si vous constatez que votre peau commence à souffrir des effets de l’hiver, vous pouvez essayer la crème Hydrance Optimale UV riche, qui sera alors plus adaptée, en conservant la même routine de soin par ailleurs.

      Ensuite concernant votre deuxième question : le masque apaisant hydratant est tout à fait adapté si votre peau est très déshydratée, nous vous le conseillons ! Quant à la méthode d’application : en général nous conseillons de l’appliquer sur l’ensemble du visage, car toutes les zones, même celles qui sont moins sèches, peuvent être déshydratées. En revanche, là aussi, il n’y a pas d’obligation : vous pouvez tout à fait l’utiliser uniquement sur les zones où votre peau tiraille le plus, sur vos joues et autour de la bouche en l’occurrence. Faites le test !

      Enfin, concernant l’Eau Thermale, là aussi, vous avez le bon réflexe ! Car vous avez raison, de manière générale, il est préférable de tamponner son visage après avoir pulvérisé de l’Eau Thermale pour éviter que la peau ne tiraille. En revanche, en ce qui concerne l’Eau thermale d’Avène plus particulièrement, ce problème de tiraillement n’existe pas, car l’Eau d’Avène est faiblement minéralisée (la peau tiraille quand l’Eau contient beaucoup de minéraux, un peu comme l’eau de mer !), donc il n’y a pas d’urgence pour tamponner votre visage lorsque vous utilisez de l’Eau thermale d’Avène. Au quotidien, le fait de tamponner la peau à l’aide d’un mouchoir quelques secondes ou minutes après l’application convient tout à fait ;)
      Sachez que vous pouvez même laisser poser l’Eau sur votre visage 5 à 10min lorsque votre peau a vraiment besoin d’apaisement, en utilisant des mouchoirs en guise de compresses et en pulvérisant très généreusement l’Eau sur l’ensemble de votre visage (c’est une pratique que nous utilisons régulièrement à la Station Thermale à Avène).

      En espérant avoir répondu au mieux à l’ensemble de vos questions, n’hésitez pas à revenir vers nous si vous souhaitez plus de précisions sur l’un de nos produits.

      A bientôt sur le blog !

      Marine.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *