Protégée de la tête aux pieds

Protégée de la tête aux pieds

 

Après le Réflexe Solaire / toujours dans mon sac à main, me revoilà avec l’Emulsion, en indice 50 évidemment (jamais au grand jamais je ne descends en-dessous du 50 !).

Je l’ai emportée en vacances et j’ai fini le tube (j’adore finir des produits, je trouve ça très satisfaisant) (oui bon, il faut dire que je l’ai fait essayer à tout le monde autour de moi et que tout le monde l’a adoré ;-).

C’est la même formulation « toucher sec » que dans le petit tube plat du Réflexe, et définitivement j’adore : pas blanc, pas gras, pas collant (super important pour un solaire sinon on ne l’utilise pas), très légère odeur de « produit Avène » que j’aime énormément, et puis une protection hyper sûre. UVB, UVA, on est tranquille des deux côtés et ça compte beaucoup pour moi parce que l’aspect « vieillissant » du soleil est sans doute celui qui me fait le plus flipper ; je ne m’expose pas délibérément et ne cherche pas à bronzer, ça réduit les risques de coups de soleil (même si on n’est jamais à l’abri, je suis bien d’accord), en revanche les UVA font leur sale boulot même à travers une vitre.

Je l’ai utilisé sur le visage et le corps tous les jours, juste après ma douche pour être sûre d’être protégée même tôt (il m’est déjà arrivé de prendre un coup de soleil à 9h du matin en Bretagne, depuis je fais super attention quelle que soit l’heure).

Sur le corps j’ai adopté la technique d’une amie et l’ai utilisé à la place de ma crème habituelle, ça évite de multiplier les produits (surtout quand il fait trop chaud), on est sûre d’en avoir mis partout et ça procure une hydratation adaptée à la saison.

Je n’en ai pas réappliqué souvent dans la journée (mais je ne me suis quasiment pas baignée – si vous vous baignez où vous exposez il FAUT en remettre), je n’ai pas pris un seul coup de soleil et n’ai pour ainsi dire pas bronzé sur le visage (très important pour moi puisque j’ai un melasma).

Bref, j’aime énormément ce produit parce qu’il est à la fois agréable à utiliser (encore une fois, tellement important pour un solaire !) et super rassurant côté dermato.

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 7 comments on this post

  1. emmilie 14 août 2013, 12 h 26 min

    Je suis une inconditionnelle des solaires,
    peau claire oblige. Cependant à maintenant 34 ans je remercie encore ma mère de nous avoir appris à avoir les bons reflexes fassent au Soleil.
    Parce que franchement c’est une habitude pas très aisée à prendre, c’est vrai que quelqu’un qui n’a jamais mis de solaire de sa vie ne va très franchement pas voir l’ intérêt de la chose.
    Je suis toujours autant sidérée d’ entendre les mêmes réflexions sur mon bronzage » tu peux pas bronzer avec un solaire à 50, c’est normal que tu reste blanche »….Au 21eme siècle, je me figurai que ce type de réflexion seraient au moins en voie d’extinction, ben non !!!
    En plus avec tous les progrès des marques sur,la qualité et le confort (on parle de solaire alors le confort est relatif,hein, c’est pas ça qu’on leur demande à la base de base…)c’est quand mm pas non plus un truc de dingue que de se protéger des méfaits du Soleil!
    Bref je vais de se pas aller voir de plus près cette nouvelle formule…

    PS je ne sais pas si je pose la question on bonne endroit mais bon. J’ai acheté la crème solaire pour le visage de la gamme cleanance et malheureusement elle me pique tout le contours de la bouche, au point que je ne l’applique plus…
    Peut on faire une réaction au solaire ? En écrivant ma question je me dis que c’est un peu idiot et qu’ a priori on peut faire une réaction à tout … Mais bon !

  2. Muriel 14 août 2013, 13 h 28 min

    Par contre je me posais la question à qui était destiné cette crème : sur l’émulsion il y a marqué Peaux normales à mixtes alors que sur le réflexe solaire il n’y a pas marqué peaux mixtes du coup j’hésite à le donner à mon ado ( car ce format est facile à emporter ) : est ce vraiment la même texture pour les 2 ?

  3. florence 14 août 2013, 13 h 30 min

    Je partage ton avis, Hélène, ce produit est génial. Je l’ai utilisé en Grèce cet été, je ne m’expose pas du tout le visage mais au bord de mer on bronze même à l’ombre. Résultat un joli hâle sans brûler. Il y a même eu des tests de produits solaires (en Suisse) classant les solaires Avène aux premières places !
    Et au retour de vacances j’utilise Trixera + sur le corps, pour hydrater à fond et mon hâle dure des semaines . J’adore. Merci de tes précieux conseils.

  4. Corinne 14 août 2013, 13 h 38 min

    Bonjour Hélène,

    Quelle est la différence avec la crème ? Car j’ai, en Avène, le réflexe dans mon sac mais j’ai aussi pris le 50 ml : même packaging, même titres et sous titres à part le mot émulsion remplacé par crème et l’indication peau sensibles sèches .

    Je croyais avoir pris ce dont tu avais parlé donc je voudrais savoir s’il y a des écarts…
    Merci pour ton alerte uva, je fais hyper gaffe d.autant plus que maintenant « je tâche » des mains des jambes, de partout, comme je te l’écrivais à propos d’auto bronzant ) ( Pourtant 70 c pas ante diluvien comme cru;)) Mais comme je protége énormément le visage et les mains c’est moindre. Ouf!

    Bises!

  5. mimifasola 14 août 2013, 15 h 49 min

    Salut Hélène,

    Je ‘ai pas encore acheté ce solaire mais après tout le bien que tu dis de ce produit, promis ça sera mon prochain achat pour mes vacances.
    Et donc après la crème hydratante, le masque hydratant et le gommage (tous Avène), bientôt l’arrivée du solaire.

    Mimifasola

  6. Cheveuxauxvents 18 août 2013, 15 h 18 min

    Je partage ton enthousiasme pour l’émulsion Avène Hélène, qui nous a accompagnés tout l’été ma famille et moi. Personne n’a pris de coup de soleil, et nous avons même des compliments sur nos bronzages. Pourtant moi je ne bronze jamais, vu qu’habituellement je crâme littéralement.
    J’ai quelques questions tout de même, que voici en pagaille :
    – pourquoi y-a-t’il des solaires spécial enfants ? pour inciter les gens à bien protéger leurs bouts de chou ? ma fille de 2 ans a été ointe de la tête aux pieds avec la même émulsion que nous et tout va bien !
    – en Angleterre, aux USA, il est possible de trouver des SPF encore plus élevés, le SPF de 70 est notamment recommandé pour les jeunes enfants. Pourquoi pas en France ?
    – que penses-tu de la défiance montante envers les SPF élevés ? (même relayée par Caroline Hirons, c’est dire !)
    – j’aimerais un jour comprendre pourquoi je fais des allergies aux produits non solaires d’Avène, alors que les solaires me conviennent parfaitement… (il faut sans doute que j’aille voir un dermato pour ça)

  7. Audrey V 21 mars 2014, 15 h 17 min

    J’ai acheté ce produit il y a quelques jours avec le retour du soleil pour mes sorties running. J’ai choisi celui-çi parcequ’ il a un indice 50, une formulation peau mixte et qu’il est résistant à l’eau. Il est parfait!

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *