Fêter Halloween en France

Fêter Halloween en France

Aussi longtemps que je me souvienne j’ai toujours adoré les célébrations. Je trouve cela tellement important de se créer ces petits moments de joie et de fête à l’occasion desquels on prend plaisir à se retrouver entre amis ou en famille. J’adore recevoir alors pour moi toutes les occasions sont bonnes pour passer un moment avec les gens qui me sont chers. Même si cette fête est plutôt boudée en France, j’organise tous les ans chez moi une fête d’Halloween le soir du 31 octobre, où tout le monde doit venir déguisé.

Photo 1

Ce que j’aime le plus c’est composer la décoration autour du thème d’Halloween en réalisant de jolies tables et de jolis buffets.  J’ai accumulé quelques décos et accessoires au fil des années mais j’ai également pris des idées de DIY (pour la déco comme la nourriture) sur Pinterest, que vous pouvez retrouver ici.

Photo 2

Bien sûr les citrouilles sont toujours de rigueur pour Halloween : cette année je n’ai pas creusé de Jack O’ Lantern mais plutôt misé sur une multitude de mini-citrouilles, hyper mignonnes aussi, à acheter chez le fleuriste. Une fois Halloween passé, elles sont parfaites bombées à la peinture dorée pour décorer la maison avant les fêtes de Noël.

Photo 3

Côté costume j’avais cette année choisi de me déguiser en Maléfique, la méchante de la Belle au Bois Dormant. Après une bonne heure de maquillage, je n’étais pas déçue du résultat : je peinais moi-même à me reconnaître dans le miroir !

Photo 4

J’espère que vous avez pris plaisir à découvrir ces quelques photos d’Halloween. Et vous, adeptes ou non de cette fête ?

mode and the cityRead all author posts

Sur son blog, Daphné nous dévoile ses envies mode, food (yummy), déco et culture. Daphné aime –entre autres- l’automne, les cols claudine, New York, Harry Potter et le thé. Et nous, on aime bien Daphné.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *