Une histoire de fidélité…

Une histoire de fidélité…

Si je suis aujourd’hui journaliste beauté, c’est un peu à Avène que je le dois. Oui, mon histoire avec Avène ne débute pas aujourd’hui, avec la publication de ce tout premier article sur le blog des Consultantes. Il faut remonter plutôt quelques années en arrière (de nombreuses années en réalité mais laissez moi croire que j’ai 12 ans !) : j’ai toujours vu ma mère prendre grand soin de sa peau, et sa marque de référence absolue était… Avène ! Vous l’aurez deviné.

Quant à moi, quand j’ai eu l’âge – ingrat – des premiers problèmes de peau, naturellement, je me suis tournée également vers Avène. Ce choix fut toujours réconforté par les différents dermatologues auxquels j’ai rendu visite, et pour moi, il n’y a pas de meilleur conseil que celui avisé d’un médecin.

A bientôt 30 ans, évoluant dans une grande ville, ma peau est agressée quotidiennement par la pollution, le stress, les changements violents de température ; je veille donc toujours à bien la nourrir, la soigner. Et comme je n’ai jamais été déçue par Avène, ma routine beauté est en grande partie composée des produits de la marque. Je vous la décris :

Le matin, en fonction de ma peau (et du temps que j’ai), je passe soit un coton d’eau florale, soit je la nettoie avec la Crème Lavante Cleanance HYDRA. Ensuite j’applique la crème Cleanance Mat Emulsion Matifiant et je termine par un soin contour des yeux. Quand j’ai un petit bouton, j’utilise dessus le Spot Soin Localisé Clenance, que je remets parfois au cours de la journée. Si j’ai des rendez-vous, je me maquille en utilisant notamment le Pinceau Correcteur Couvrance.

Le soir, je me démaquille en massant ma peau avec un lait puis je rince et nettoie à l’eau du robinet avec la Crème Lavante. Je sèche en tapotant mon visage avec une serviette de toilette puis je « pschit » un petit spray d’eau thermale histoire de me débarrasser un peu du calcaire de mon eau parisienne ! Je passe ensuite aux soins avec l’application d’un sérum, puis de la crème Hydrance Optimale Riche.

C’est pour moi une routine simple qui nourrit ma peau et en même temps la matifie. Si vous avez la peau mixte et une petite tendance à l’acné, je vous la recommande : sur moi, elle a vraiment fait ses preuves ! Je vous propose d’ailleurs de gagner deux Sensibox Avène que j’ai composées justement avec ces produits, que j’apprécie particulièrement. Une jolie entrée en matière pour apprendre à se connaître non ?

Sensibox-Gif-Animé

En attendant de nous retrouver le mois prochain, je vous souhaite de très jolies fêtes de Noël !

Pour participer, il faut être fan de la page Facebook d’Eau Thermale Avène France (vous pouvez également vous abonner au compte Instagram d’Avène), ensuite laissez un commentaire en me précisant comment vous avez connu Avène.

Autres informations utiles : 

Possibilité de participer du 19/12/14  au 21/12/14 minuit sur le blog sous ce post. Toute participation soumise en dehors de cette période ou en commentaire à un autre article que celui-ci ne pourra pas être prise en compte.

Concours réservé aux personnes résidant en France métropolitaine (Corse comprise).

Les commentaires sont soumis à validation à priori. Il est donc normal de ne pas voir apparaître votre commentaire immédiatement après soumission. Il devra être lu par un membre de la marque Eau Thermale Avène avant d’être publié.

Veillez à utiliser une adresse e-mail valide dans le champ mail indiqué à cet effet afin de pouvoir être contacté concernant les modalités de l’envoi du lot.

Les lots seront attribués dans la limite des stocks disponibles.

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Trere are 157 comments on this post

  1. Florence 19 décembre 2014, 11 h 43 min

    On a tous besoin d’Avène pour rendre notre peau plus pure chaque jour.

    J’ai connu Avène par une amie qui a la peau sensible qui ne se passe pas de cette marque, j’y ai adhéré également peu après.

    Merci pour le concours !

    • voinchet 20 décembre 2014, 11 h 30 min

      Mes filles ont des problèmes de peau depuis leur plus jeune âge,les produits avène sont de très bonne qualité (la cold cream,cicalfate,pour les lèvres) merci

  2. Claire 19 décembre 2014, 12 h 53 min

    Bonjour,
    Je connais la marque Avène depuis ma naissance, j’ai la peau atopique et ma Maman me mettais pleins d’eau thermale puis de Cold Cream sur mes plaques d’eczéma! 25 ans plus tard, je suis toujours fidèle à la marque. Mais j’ai rajouté la crème Cicalfate (sous toutes ses formes) et le Triacnéal (pour les méchants boutons).
    Je suis le compte Facebook : Claire Chamba**on et sur instagram : Claire_blog.
    Je croise les doigts pour le concours.
    Merci beaucoup Noémie et merci Avène!
    Bises

  3. Sophie 19 décembre 2014, 13 h 13 min

    Hello,
    J’ai connu Avène en pharmacie il y a quelques années.
    J’ai été tellement surprise par le prix, si bas, que depuis je ne jure que par cette marque.
    Je peux sortir completement démaquillée mais tous les matins et tous les soirs, hivers comme étés, un pshitt sur le visage.
    Merci pour le concours et belles fêtes de fin d’année!

    Sophie.

  4. Papaloïzos 19 décembre 2014, 14 h 57 min

    Hola!

    Bravo Noemi pour ton nouveau lieu de publication! On se réjouit de recevoir tes conseils.

    J’ai découvert la marque Avène, comme toi, à l’adolescence, parce que ma mère me disait toujours que ce serait mieux pour ma peau que des produits de grande surface! Et depuis, je suis conquise! Je pars même avec ma crème avène en laponie, la seule qui me sauve des grands froids! :)

    Joyeuses fêtes!

  5. Nad 19 décembre 2014, 15 h 16 min

    Bonjour,
    Je viens de découvrir sur Trendy Mood que tu étais devenue consultante beauté pour Avène, toutes mes félicitations !!
    Ayant une peau mixte à tendance acnéique (ça ne s’arrange pas en vieillissant, bien au contraire), je tente ma chance pour découvrir cette box très à propos. J’ai l’impression d’avoir toujours connu Avène, d’avoir toujours eu de l’eau thermale dans mon sac en été, d’avoir toujours utilisé Cicalfate pour les petites cicatrices qu’on voudrait faire partir plus vite et de voir Cleanance dans ma salle de bain depuis toujours …
    Évidemment j’ai liké la page FB Avène : Nadège Rouil
    Mille fois merci.

  6. Huyen 19 décembre 2014, 15 h 41 min

    Salut!! Etant une inconditionnelle d’Avène, je participe avec plaisir au concours.
    J’ai connu Avène par le bouche-à-oreille, ayant une peau très sensible (très sèche et sujette aux rougeurs) je cherchais une nouvelle crème hydratante lorsque l’on m’a parlé de Hydrance. Cela fait maintenant plus de 2 ans que j’utilise Hydrance Riche tous les jours (matin et soir) et il semble bien que c’est celle qui me correspond! J’aime bien la Cicalfate aussi, lorsque j’ai la peau irritée par le froid.

    Des bisous!

  7. samsara guerlain 19 décembre 2014, 15 h 46 min

    Je suis une fan d’Avène pourtant je n’ai testé aucun des produits présents dans cette box, je tente donc ma chance :)
    J’ai découvert la marque via les blogs et surtout celui d’Hélène, puis dans mon Parashop en essayant plusieurs produits.
    Je suis fan sur fb : samsara guerlain
    merci beaucoup !

  8. Céline 19 décembre 2014, 15 h 55 min

    Super concours merci :-)
    J’ai toujours connu Avène mais j’utilise quotidiennement certains produits depuis plusieurs années et j’en suis ravie. C’est mon dermatologue qui m’a conseillé une routine soins avec Avène notamment car les produits sont non-comédogènes et d’un grande qualité.

  9. Audrey 19 décembre 2014, 16 h 17 min

    Je suis contente de te lire ici aussi Noémi :) Encore bravo !
    Pour ma part, je vis depuis toujours avec une peau compliquée. Depuis ma plus tendre adolescence, j’ai des boutons. Jamais, je dis bien jamais, cette peau acnéique ne m’a quitté. J’en souffre pas mal d’ailleurs, même si je finis par m’y habitué.. Il y a bien sûr des jours et des semaines où les boutons se font plus rares, mais alors ils savent très bien se rattraper les semaines suivantes.
    Sinon pour ne pas faire originale, j’ai bien sûr moi aussi connu la marque Avène par le biais de mon dermatologue. Il m’a tout de suite orienté vers ces produits (comme le gel Cleanance et la crème hydratante apaisante Clean-Ac). Depuis, je n’utilise pratiquement plus que cette marque, je ne sais pas j’ai l’impression qu’il n’y a qu’Avène qui apaise ma peau !
    Je participe donc au concours proposé. J’aime la page Facebook de l’Eau Thermale Avène sous le pseudo « Made in Audrey » et j’aime votre page Instagram sous le même pseudo.

    Bisous :)

  10. Anne 19 décembre 2014, 18 h 12 min

    J’ai connu Avène grâce à ma dermato, qui m’a recommandé la Cicalfate pour réparer mes cicatrices d’acné et je trouve que les résultats sont bluffants! Depuis, je suis assez fidèle à leurs produits (la solution micellaire parce que j’adore l’odeur et le gommage pour peaux sensibles tout doux par exemple). Ma peau étant mixte et à tendance acnéique (oui…), cette box serait parfaite!
    Je vais liker de ce pas sur FB.

  11. Anne 19 décembre 2014, 18 h 13 min

    Hum, en fait, j’aimais DEJA la page Avène de FB (non non, je ne suis pas amnésique) du coup, je me suis abonnée sur IG.

  12. Betty 19 décembre 2014, 18 h 44 min

    Bonjour Noémie ! Décidément ton blog me correspond parfaitement : Avène c’est mes premières crèmes, la marque en qui j’ai confiance, et la marque vers qui je me suis encore tournée dernièrement pour gérer mes nouveaux problèmes d’acné…. J’espère que je vais gagner la box, c’est exactement ma routine beauté !!!!

  13. Maelle 19 décembre 2014, 18 h 57 min

    coucou!
    Tres joli kit! Je crois que je connais Avene et son celebre logo orange depuis toujours, ce logo m’intriguait quand j’etais petite!
    Je suis la page fb (maelle delagrenouillere).
    Je croise les doigts!

  14. Manon 19 décembre 2014, 19 h 35 min

    Bonsoir,
    J’ai connu Avene tout simplement en allant en parapharmacie car je recherchais un gel nettoyant pour peau acnéique. Depuis, quelques uns de vos produits sont des basiques vers lesquels je me tourne toujours les yeux fermés.
    Je vous suis sur Instagram, n’ayant pas Facebook (sous le pseudo « maaaanond »)

  15. parreira 19 décembre 2014, 19 h 56 min

    bonjour je suis fan d avene, connu pour son bien fait pour la peau je participe avec plaisirs merci à vous

  16. maudmaud 19 décembre 2014, 19 h 57 min

    Bonjour,
    Je souhaite participer!
    Je suis fan sur FB (Maud Avenier)
    ça fait très longtemps que je connais Avène et que j’utilise leurs produits.
    Merci et bon weekend!!

  17. delahaye 19 décembre 2014, 19 h 59 min

    bonjour, bienvenue dans la grande famille Avene et dans la blogosphère beauté; un oeil nouveau pour une telle marque est toujours gage de réussite et de bonheur pour tous;
    je connais Avène depuis toute petite, au travers de ma maman qui souffre de psoriasis et a toujours fait attention à sa peau en choisissant des produits de qualité; puis adulte, je me suis tournée vers d’autres produits, d’autres marques, cherchant la nouveauté, l’innovation, mais ma peau
    a fini par dire stop, notamment lors d’une grossesse; depuis, je ne quitte plus Avene, l’hiver pour nourrir et hydrater ma peau sensible et sensibilisée par mes activités sportives au grand air, l’été pour la protéger du soleil qui me fait de vilaines marques inesthétiques si je ne la protège pas.
    en vous souhaitant ainsi qu’à l’équipe Avène de bonnes fêtes de fin d’année
    cordialement

  18. burtel 19 décembre 2014, 20 h 01 min

    Comment j’ai connu Avène, parce que je pratique mes cures chaque année pour combattre mon psoriasis depuis 5 ans !!!!
    Avène est un lieu, un produit qui a ses secret, mais je remercie d’être là quand j’ai besoin de soigner mes plaques.

  19. Kelly F 19 décembre 2014, 20 h 01 min

    Coucou j’ai connu avene pour la première fois en pharmacie en recevant des échantillons et je n’ai jamais était déçue des produits de votre marque bien au contraire
    Je suis la marque sur FB Kelly Faucherand

    Bonne soirée

  20. 2petitsloulous 19 décembre 2014, 20 h 03 min

    Bonjour, et merci pour ce petit concours. J’ai connu Avène grâce aux bons conseils d’une pharmacienne… Merci

  21. virginie 19 décembre 2014, 20 h 09 min

    Bonjour,

    Bienvenue dans la dream team j’ai nommé Avène, j’ai hâte de te lire, je me suis retrouvée dans ton descriptif de routine visage, moi j’ai commencé à utiliser les produits Avène plus tard vers l’âge de 24 ans au décours d’un problème cutané provoqué par une grande marque de cosmétiques mais qui n’avait de grand que les multiples imperfections et boutons qu’elle provoquait sur mon visage, je suis allée voir une dermatologue qui m’a demandée d’arrêter cette crème et d’utiliser la tolérance extrême d’Avène, ma peau s’est métamorphosée et depuis l’histoire continue à travers ce produit et bien d’autres encore. Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d’année et je remercie Avène pour ce concours.

  22. melody 19 décembre 2014, 20 h 13 min

    J’adore les produits Avene, ils sont super! J’ai une peau fragile et sèche et depuis que j’utilise ces produits je vois de l’amélioration, je viens d’avoir un bébé et j’utilise déjà Avene pour la laver et la cremer.

  23. Marie M. 19 décembre 2014, 20 h 13 min

    J’ai connu Avène quand mes problèmes de peau ont commencé (il y a une dizaine d’année!) : ils sont rapidement devenus indispensable en complément de traitements médicamenteux! Merci à ma dermato!!

  24. duhoo 19 décembre 2014, 20 h 14 min

    Bonsoir j ai connu avène grâce a mon pharmacien il m à fait tester plusieurs produits car ma peau a des imperfections et j ai été satisfaite du resultat bien sur je continues a utiliser ces produits ainsi pour mes filles qui sont typés et qui ont la peau sèche je leur ai prit le baume relipidant et là encore je ne suis pas déçue et j espères gagner la box car je sais que je ne serais pas déçue

  25. Pauline 19 décembre 2014, 20 h 22 min

    Bonjour!

    J’ai eu la chance de connaître la marque AVENE grâce à ma belle maman. Lui parlant de mes problèmes de peaux (ancienne peau acnéique) elle m’a immédiatement dirigé vers les produits de la marque, produits dont je ne peux plus me passer. Ma peau se porte beaucoup mieux.
    J’aime la page facebook sous le pseudo : Pau Line
    Merci beaucoup pour ce concours et Joyeuse Fêtes! :D

  26. Claire b 19 décembre 2014, 20 h 24 min

    Bonjour merci pour ce joli concours,j’ai connu les produits avène graçe a une vendeuse d’une parapharmacie et je suis très contente des produits dc je croise les doigts!!merci

  27. deborah 19 décembre 2014, 20 h 25 min

    Bonsoir.

    J’ai connu Avene car je cherchais une crème pour hydrater ma peau sensible et j’ai utilisé hydrance optimale uv.
    Maintenant ma mère utilise Xéracalm.

    Et j’aimerais bien essayer le soin anti rougeurs!

    Mon compte Facebook:
    https://www.facebook.com/deborah.dubernet

    Je suis aussi sur Instagram via le pseudo ezacessline.

  28. Charlotte LH 19 décembre 2014, 20 h 29 min

    Bonsoir,
    Merci beaucoup pour ce beau concours
    Pour ma part j’ai decouvert cette marque grace a ma super pharmacie de quartier…en discutant avec eau au sujet de l’Eau calcaire qui tiraillait ma peau,ils m’ont fait decouvrir l’eau thermale.
    Et depuis je ne la quitte plus: matin,coup de chaud,soir :-)
    Belle soiree
    Atte: Chacha Petillante sur FB

  29. Lénah 19 décembre 2014, 20 h 31 min

    Hello !
    Moi aussi j’ai connu Avène grâce à ma maman… On n’utilise pas du tout les mêmes produits puisqu’elle a la peau atopique, très desséchée et souffre d’eczéma, et que j’ai la peau mixte à tendance acnéique, mais on a toutes les deux la même marque chouchou : Avène !

  30. Bergie 19 décembre 2014, 20 h 35 min

    Je commence seulement à utiliser les produits Avène et je dois dire que je suis stupéfaite par leur efficacité pour ma peau! J’utilise au quotidien le dermo-nettoyant anti-rougeurs, la lotion micellaire nettoyante et la crème nutritive. Merci pour ce concours, qui me permet de découvrir d’autres produits de la marque dont je suis désormais fan! (sur Facebook aussi depuis quelques temps déjà!)
    Bon week-end!

  31. Laurence 19 décembre 2014, 20 h 38 min

    Bonsoir,
    J’ai connu cette marque grâce à ma p’tite mamie qui, quand j’étais enfant mettait de l’eau thermale. Depuis non seulement je respecte cette tradition mais j’ai élargie la gamme (cicalfate, baume à lèvres, sérum hydratant etc.).
    Je vous suis sur Facebook (Lau lo)
    Merci!

  32. Océane 19 décembre 2014, 20 h 40 min

    Bonsoir,
    Merci pour ce concours, ca tomberait à pic car je viens à bout de ma routine. Avene et moi on s est toujours connu : ma mère a toujours eu un produit dans sa salle de bain.

    Encore merci

  33. Laura 19 décembre 2014, 20 h 43 min

    Bonjour! Moi j’ai connu Avene il y a plusieurs années maintenant par hasard en parapharmacie et depuis c’est ma marqué chouchou! ;)

  34. Hannah520 19 décembre 2014, 20 h 45 min

    Bonsoir, je participe avec plaisir :)
    J’ai connu Avène via le site beaute-test que j’utilise pour acheter mes cosmétiques.
    J’ai vu que le gel nettoyant Cleanance avait beaucoup de bonnes critiques et l’ai donc acheté et depuis, je m’en sers tous les jours !
    J’ai bien liké la page FB de la marque (Lisa Darey)
    Merci pour ce concours !

  35. Marion.G 19 décembre 2014, 20 h 46 min

    Tout d’abord félicitation pour le premier article que tu écris sur le blog.

    Mon histoire avec Avène a commencé lors de mon adolescence lorsque j’avais des petites imperfections et qu’il a fallu que je me trouve LE rituel beauté qui allait venir à bout de ces petits désagréments. Je me suis alors rendue en parapharmacie et on m’a conseillé les produits Avène, que j’ai de suite adopté !

    Ayant maintenant une peau qui a tendance à briller, je n’ai pas encore trouver LE rituel qui me convient, c’est pourquoi je serais ravie de pouvoir remporter la Sensibox afin de pouvoir tester cette petite routine beauté sur moi et en voir son efficacité, et si l’efficacité est prouvée sur ma peau je pourrais adopter ce nouveau rituel.

    Je te souhaite une belle aventure dans l’équipe Avène,

    Belle soirée,

    Marion

  36. alex 19 décembre 2014, 20 h 47 min

    Bonjour,
    Pour ma part, j’ai pas mal de problèmes de peau. Trouver une crème qui ne me dessèche pas la peau a été difficile mais Avene m’a sauvé ! Joyeuses fêtes à toutes!

  37. Agnès 19 décembre 2014, 20 h 47 min

    Bonsoir,
    J’ai connu Avène par ma mère, qui a pas mal de produits (peau sensible, couperosée).
    Je croise les doigts !

  38. Gaubert stephanie 19 décembre 2014, 20 h 48 min

    J’habite dans le tarn…. Les produits avène sont un secret de beauté qui se transmette de géneration en génération. Ma grand mére les utilisé et ma première créme a naturellement etait une avène. Vu qu’elle m’allait bien je n’ai jamais changé!!! Depuis mon kit c’est étoffé en fonction des besoins, cicalfate. Quand mes enfants ( les 3 !!!)sont nés et que j’ai remarqué la peau atopique je me suis naturellement tourné vers ces produits et leur bienfait ma bien facilité la vie!!! Je suis donc bien évidement fan de la page!!!!

  39. Bartolo Suzanne 19 décembre 2014, 20 h 53 min

    Dans un hôpital Parisien, une dermatologue m’a conseillé tolérance extrême de chez Avène, je suis une personne qui ne supporte aucune crème avec parfum, très allergique a tout. Cette crème m’a vraiment sauvé la vie, pour un rien mon visage gonflé, je devais passer à l’hôpital J. V près de moi pour que l’on me fasse une piqure et dégonfler et pouvoir partir travailler. Bien entendu, j’ai toujours en réserve au moins 5 tubes d’avance chez moi, c’est la seule crème que je supporte, sans cette crème, je suis perdue, à l’époque, il y avait 6 ou 7 petits tubes dans une boîte. Je me suis ruiné pendant des années, malheureusement à l’époque
    cette crème coutait assez chère, maintenant j’en trouve à des prix raisonnables.

  40. Sylvie77 19 décembre 2014, 20 h 54 min

    Ma meilleure amie me recommande souvent les produits Avène mais je n’ai pas encore fait mon premier achat…

  41. georget 19 décembre 2014, 21 h 00 min

    Aven est une histoire de famille, enfant, je partais aux camping avec mes grand-parents et ma grand-mère allait à la cure thermale d’ AVEN. Ma mère elle, me tartinais le visage pour l’hydrater été comme hivers, moi même par la suite, je suis devenue maman et j’ai continué d’utiliser les produits Aven aussi bien pour moi que pour ma fille , surtout au moment de l’adolescence.
    Le nom d’Aven et ses biens faits sont connus de tous dans la famille, merci AVEN.

  42. AliceJelena 19 décembre 2014, 21 h 08 min

    Bonjour, Avène est venu à moi au moment de l’âge boutonneux et tous les soucis liés à l’adolescence mais il me suit au fil des années je change juste ma routine :) j’aime la page fb (Alice Xavier Thelen Autrebon comme pseudo) je croise les doigts

  43. marion 19 décembre 2014, 21 h 16 min

    J ai connu avene en y ammenant ma fille. Elle était pleine d eczéma de la tête au pied aujourd’hui ca fait 5 cures qu elle a fait plus de corticoide merci avene a son eau magique pour ses conseils pour ses produits pour nous avoir pratiquement guéri notre fille. Merci grâce à ca plus personne ne se moque de sa peau elle est une petite fille très jolie et quand elle sera grande son rêve être docteur a avene pour pouvoir soigner d autre enfant

  44. Stéphanie 19 décembre 2014, 21 h 18 min

    Les produits Avene je les ai adoptés depuis longtemps, j’avais reçu un échantillon et depuis je suis fan, pour ma peau sensible et réactive, le serum hydrance optimal et l’eau thermal sont top pour estomper mes rougeurs ! ( Je suis fan sur fb sous le nom de stéphanie germain )

  45. kriis_and_cats 19 décembre 2014, 21 h 18 min

    bonsoir Noémi,

    bienvenue chez avène :)

    merci pour ce joli concours, pour ma part, j’ai connu avène en pharmacie, et est eu mon premier coup de cœur pour  » cicalfate  » qui est à ce jour mon chouchou, puis c’est enchainer les belle découverte et un allié de taille avec  » cleanance mat emultion matifiante  » qui réussit parfaitement à ma peau mixte est sensible, puis sans compter sur l’incontournable  » eau thermale  » qui fait tellement de bien à ma peau, bien sur, les produits avène font partit des produits indispensable à avoir dans sa trousse beauté :)

    je vous suis sur facebook, sous le pseudo kryiis kiiyss
    je vous suis sur instagram, sous le pseudo kriis_and_cats

    encore merci à vous pour votre générosité, je te souhaites une belle soirée ainsi que de belles fêtes, à toi ainsi qu’a toute l’équipe :)

  46. VAQUIE 19 décembre 2014, 21 h 20 min

    Bonjour Noémie,pour ma part j’ai connu Avène en septembre 2013 ou j’ai poussé la porte de ma pharmacie car ma peau subissait les premiers ravages de la chimiothérapie suite à un cancer du sein.Et la j’ai de suite ressenti un bien être et une plénitude(confort,douceur).Et de puis les produits corps et visage ne font plus qu’un avec moi.moi qui n’avait jamais mis aucune crème sur mon visage,maintenant entre moi et Avène c’est une histoire d’mour.

  47. Céliou 19 décembre 2014, 21 h 23 min

    Bonsoir,

    J’ai découvert Avene il y a des années comme toi…et pour les mêmes raisons que toi! Et je dois dire qu avene m’a aidé à bien vivre mon adolescence et la fluctuation des hormones!
    Depuis j ai redecouvert Avene depuis la fin de ma grossesse avec la gamme hydrance, que je ne quitte plu (ne manque plus qu un cdy).
    Je participe donc avec plaisir!
    MERCI et la page fb est likée depuis un moment sous le pseudo Cé Liou.

  48. anne 19 décembre 2014, 21 h 36 min

    bonsoir
    j’aimerai bien essayer, je tente ma chance.

  49. HAYAT 19 décembre 2014, 21 h 41 min

    Bonjour,

    J’ai connu Avène grâce à mon dermatologue car ma peau est très sèche et fragile.
    Depuis j’utilise au quotidien le savon, le Brumisateur, le gel nettoyant, la cicalfate pour mes cicatrices qui se sont bien atténuées.
    Je viens d’avoir un enfant et je pense utiliser la gamme Avène pour bébé parce que je sais que je peux utiliser toutes les gammes de vos produits les yeux fermés.
    J’espère bientôt utiliser votre gamme maquillage lorsque mon budget me le permettra pour vieillir en beauté :)

  50. Galathée 19 décembre 2014, 21 h 41 min

    Hello, Noemi, ma mère m’a fait connaître cette marque à l’adolescence car j’ai la peau très sensible ; je suis notamment fan de la crème Hydrance !
    bises

  51. Lydie 19 décembre 2014, 21 h 49 min

    Je tente ma chance !
    J’ai connu Avène grâce aux youtubeuses beauté qui en parlaient dans leurs vidéos.
    Merci de nous faire part de ta routine matin et soir et merci pour ce concours !
    Bonnes fêtes de fin d’année !

  52. Angela 19 décembre 2014, 21 h 53 min

    Depuis de nombreuses années , j’utilise les produits Avène et biensur ma peau me remercie.
    Alors pourquoi pas gagner la box .merci

  53. gourmelon/roidot 19 décembre 2014, 21 h 53 min

    Bonsoir bravo pour la nouvelle consultante. J ai connue avènement grâce à une crème et un masque. Bonne fête et bon week end

  54. Morgane 19 décembre 2014, 21 h 53 min

    bonjour, je participe au concours. Je connais la marque avène depuis que je suis petite, ma maman m’achetait des produits de cette marque pour ma peau seche et sensible.
    Je suis deja fan de la page facebook et je crois egalement que je suis abonné sur instagram!
    Merci pour ce concours :)

  55. Noémie 19 décembre 2014, 21 h 56 min

    Bonsoir Noémi,
    Mon premier produit Avène était une crème hydratante de jour pour le visage, Hydrance optimale légère indice 20, car je cherchais une crème à la fois bien hydratante et non grasse, car j’ai la peau qui a tendance à briller, mais qui est sèche si je ne l’hydrate pas, et avec un indice de protection solaire car j’ai la peau fine et claire (j’ai les cheveux roux). Aussi, très important, je cherchais une crème sans trop de parfum, car je ne supporte pas plus d’une application une crème qui sent trop fort. Et j’ai trouvé mon bonheur! Depuis je suis une grande fan des produits Avène, du gel douche au maquillage, ils respectent vraiment ma peau et je me sens bien, tout simplement! J’ai déjà essayé de changer, mais ces produits m’ont vite rattrapés! Maintenant je ne changerais pour rien au monde.
    Voilà ma petite histoire, j’espère avoir une chance de gagner ces produits, car il y en a certains que je connais, ça serait l’occasion d’essayer, et, sans trop de surprise, les adopter!

  56. christelle guilbert 19 décembre 2014, 22 h 03 min

    cool se concours j’espere gagner !! :)

  57. Nassima 19 décembre 2014, 22 h 19 min

    Bonsoir, j’ai connu Avène grâce à ma mère qui m’a offert un coffret de soins lors d’un de mes anniversaires et depuis je ne m’en passe plus, j’essaie chaque nouveauté et je suis toujours satisfaite de la qualité des produits.
    Je participe donc avec plaisir à ce concours et je suis fan de la page Facebook avec le nom Nassima Ben.

    Merci, bonne soirée et bonnes fêtes !!!

  58. Mazzolo 19 décembre 2014, 22 h 35 min

    Bonjour, j’ai connu avesne grâce à ma pharmacie qui a toujours été de très bon conseils. .
    J’utilise même le maquillage de cette marque!
    Merci pour ce concours

  59. Leeley 19 décembre 2014, 22 h 56 min

    Bonsoir

    J’ai la peau sensible depuis que je suis mon enfance et j’ai trouvé mon bonheur dans les soins hydratants de la marque Avene .
    Et comme j’aime également me maquiller ,j’aime particulièrement les fonds de teint correcteur de la marque .
    La marque Avene à pris une trés grande place dans dans amoire beauté et pour toute la famille .
    Je suis fan :Leeley
    Merci

  60. Nave 19 décembre 2014, 23 h 00 min

    Bonjour, alors jai connue la marsue avene depuis mon plus jeune age, avec une peau tres seche, la pharmacienne m’a conseiller les produits avene.

  61. SophirMo 19 décembre 2014, 23 h 00 min

    Bonsoir,
    J’ai connu Avène car ma mère qui est infirmière avait eu, lors d’un congrès un coffret avec des miniatures et m’avait donné celles qui agissait sur les peaux « à problèmes » (sympa sympa retrospectivement) j’avais trouvé ça doux et efficace, ça me changeait de l’odeur chelou de l’eau précieuse (j’étais ado)
    J’ai toujours une peau pas cool mais c’est moins « un problème » :-)
    Bonnes fêtes!

  62. stephanie cardoso 19 décembre 2014, 23 h 05 min

    bonsoir
    merci pour ce concours je participe avec plaisir
    j’aime la page fb stephanie cardoso
    j’ai connu avene, en allant au urgence pour mon fils qui avait la peau atopique, et on ma prescrit la creme hydratante avene, qui est vraiment top du top
    bonne soiree

  63. maryse 19 décembre 2014, 23 h 12 min

    J’ai découvert les produits Avène lorsque j’ai commencé à prendre soin de ma peau plus jeune, à cause de mes problèmes d’acné.
    Depuis ils ne quittent plus ma routine beauté !
    Merci pour ce concours ! Je suis déjà fan de la page facebook Avène :) Je croise fort les doigts !

    Maryse

  64. gontier 19 décembre 2014, 23 h 25 min

    Avène ou des produits de très bonne qualité,à prix sympas pour toute la famille
    J’ai toujours connu Avène, ma mère s’en servait pour l’eczema, puis vint l’âge ingrat de l’adolescence et son fameux acné que seul Avène a su vaincre sans agresser ma peau, d’ailleurs ma grande de 15 ans est fan de la gamme cleanance.
    J’utilise régulièrement Cicafalte depuis un cancer du sein, cette crème protège ma cicatrice à la perfection, et que dire de la cold cream,un vrai bonheur après la douche: mon moment cocooning pour l’hiver et même en été Avène nous accompagne dans le sac de plage ! Bref Avène soigne tous les maux de peau avec des textures et parfums très agréables voilà pourquoi j’en suis FAN!

  65. SEVERINE M 19 décembre 2014, 23 h 31 min

    Bonsoir, j’ai connu Avene il y a quelques années. On m’a conseillé cette marque, lors d’un achat dans une pharmacie.

  66. Nine 19 décembre 2014, 23 h 40 min

    Comment j’ai connu Avène? Il me semble que j’ai toujours connu Avène ! Mais j’ai vraiment commencé à être cliente à la naissance de ma fille, parce que je fais confiance à 100% à cette marque, comme toi. Je n’ai jamais testé les produits dont tu parles mais, ayant les mêmes problèmes de peau que toi, je sens que je vais succomber !
    Je suis fan sur Facebook depuis longtemps, mon pseudo est « Petite Nine ».

  67. Virginie 19 décembre 2014, 23 h 41 min

    Bonjour, j’ai connu avène car ma tante à toujours eu des problème de peu et qu’elle a toujours utilisé des produits de cette marque. J’en possède aussi quelque sérum et contours des yeux. Merci pour ce concours.

  68. Nathalie C 19 décembre 2014, 23 h 42 min

    J’ai connu AVENE par mon ancien dermato et là je suis sous traitement acné et les pediits AVENE m’aide au quotidien à avoir une peau hydratée malgré le traitement et le froid.

  69. Elodie 19 décembre 2014, 23 h 51 min

    Bonjour tout le monde,
    Comment et pourquoi avène! Ce sont les seuls produits que je supporte! Quand on a la peau fragile, il est recommandé de mettre de la crème. Mais quand toutes les marques vous rendent la peau grasse où rouge écarlate vous demandez conseil en pharmacie. A ce moment, on est bien content que ces produits existent. Merci avène.

  70. Benaida 19 décembre 2014, 23 h 54 min

    Bonjour j’ai connu Avène grâce a ma dermatologue qui ma conseiller votre marque et depuis je voie qu’elle apaise ma peau surtout avec ce froid j’ai des démangeaison sur tout le corps, donc je participe a ce concoure, merci a vous et bonne fête :)

  71. ju 20 décembre 2014, 0 h 02 min

    Coucou noemie.
    Alors moi j’ai découvert Avene avec le spray d’eau que ma.grand mère nous mettai sur le.visage matin et soir pour nous nettoyer le visage.
    Ensuite quand comme toi j’ai mis les pieds dans l’âge ingrat et enfin quand j’ai commencé mon apprentissage de preparatrice en pharmacie…
    Du coup je connais tous leur produits et j’adore je suis fan.
    Ta box est super d’ailleurs !

    Voilà j’aime déjà la page déformation professionnelle !!!
    A bientôt.
    Ju

  72. cindy 20 décembre 2014, 0 h 40 min

    Bonjour je lisais votre histoire que je trouve intéressante. J’ai decouvert la marque avesne suite a plusieurs professionnels medecin generaliste dermatologue et conseiller en pharmacie. J’ai une peau a tendance atoppique et acnéique également a tel point que le froid le calcaire agresse ma peau jusqu’à la faire pelé et apparaître des plaque rouge et gonflé sur toute une partie de mon corps sans parler des démangeaisons que cela engendre. Comme on ma conseiller avesne j’ai commencé a utiliser ses produits pour palier l’assèchement de ma peau et ainsi en finir avec tous ses désagrément. Et je dois dire que j’en suis plus que satisfaite avec avesne je retrouve une peau de petite fille malgré les années qui passe

  73. Kerbourc'h Anne-Enora 20 décembre 2014, 0 h 41 min

    Bonjour, Fan inconditionnelle depuis toute jeune, ma mère ne s’en passe pas depuis sa création dans les débuts des années 90 si je ne me trompe pas, dès qu’il faisait chaud nous avions droit à un petit pschitt d’au thermale un vrai bonheur, une plaque d’eczéma hop la crème, un rougeur, un bouton bref un remède à la plupart des bobos! Et le virus ne m’a pas lâché je fais pareil maintenant avec mes deux petits bouts fesses irritées, rougeur on ne peut s’en passer…. Aven à tous les étages :) Alors croisons les doigts avec ce petit concours et merci Aven!
    Sur FB c’est Anne-Enora KM

  74. pauline 20 décembre 2014, 0 h 50 min

    Hello,
    AVENE c’est tout simplement une histoire de famille
    Ma grand mere, ma mere on toujours utilisé cette marque donc j’ai simplement pris la relève nottament pour tout ce qui est crème, lotion pour le visage.
    Merci pour ce concours

  75. anne sophie 20 décembre 2014, 0 h 51 min

    Bonsoir Noemie. Je connais la marque Avène car c’est ma pharmacienne qui ma conseillée la crème pour les mains qui fonctionne très bien et pour rien au monde je la changerait. Car je me lave souvent les mains à cause de mes tocs et j’ai la peau des mains très abimés avec des crevasses et la crème Avène me soulage beaucoup.
    Merci.

  76. isabelle 20 décembre 2014, 0 h 59 min

    Bonjour, je suis fan de la page avene sous le pseudo ISA TOYUG
    j’aime Avene pour toute la famille, du plus petit au plus grand, garçon, fille, papa maman, papy mamy….une histoire de famille

  77. Anne 20 décembre 2014, 1 h 45 min

    Coucou Noémi,
    Je te remercie ainsi qu’Avène pour ce superbe concours.
    Tu as tout prévu pour que nous ayons une peau nette débarrassée de toutes ses impuretés pour débuter l’année en beauté !
    C’est ma maman qui m’a familiarisée avec la marque Avène en me badigeonnant de crème solaire écran total.
    Peau de rousse oblige !
    Je suis Avène sur Facebook sous mon pseudonyme Sophie Leblanc. J’ai partagé le concours : https://www.facebook.com/sophie.leblanc.10236/posts/1521604234783573
    Je te souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année ainsi qu’à toute l’équipe Avène !
    Au plaisir de te lire …

  78. Carrere 20 décembre 2014, 3 h 33 min

    bonjour, deja merci pour ce joli concour!! Moi je connais avene deuis plusieurs annee via mon dermatologue quand j etait ado est depuis je continue! J ai meme initie mes petits neveu avec le cold cream pour leurs peaux sensibles!

  79. Brigitte Bertrand 20 décembre 2014, 4 h 26 min

    Bonjour et merci pour ce fabuleux concours!
    J’ai connu la marque Avène sur conseil de ma pharmacienne car j’ai la peau très fragile. L’essayer c’est l’adopter :) Je ne peux plus me passez des bienfaits par exemple de Cicafalte :)
    Je suis fan des 2 pages sous mon pseudo brigitte bertand.
    Je vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d’année.

  80. besse 20 décembre 2014, 6 h 23 min

    bonjour,
    Je connaissais de nom cette marque auparavant, mais je vais, dans les prochains jours commencer mon histoire avec elle.
    Et par commencer mon histoire, je parle d’une renaissance car je viens de faire procéder à une réduction mammaire en passant d’un bonnet H à un bonnet C ou D autant dire qu’avec 1.2 kg en moins, je vais revivre.
    Mon chir m’a prescrit la crème cicalfate post act pour la cicatrisation.
    J’avoue que tous les commentaires élogieux me rassure et me permettent d’aborder sereinement ma nouvelle vie.
    Merci Noémie pour ces infos rassurantes et ton expérience.
    Dans l’espoir de pouvoir tester la gamme proposée pour compléter mon initiation à cette marque, je vous souhaite de bonne fêtes de fin d’années.

  81. Bazza 20 décembre 2014, 6 h 35 min

    J’ai connu Avene grace a ma pharmacienne qui ‘avait conseillee pour mes premieres rides il y a quelques annees !

  82. Cam Millou 20 décembre 2014, 6 h 35 min

    Bonjour,

    Merci pour ce joli concours ! Je tente ma chance avec plaisir !
    J’ai connu Avène grâce à ma maman ! Avène est une histoire de famille chez nous !

  83. Magali 20 décembre 2014, 7 h 10 min

    Bonjour,

    J’ai moi aussi connu Avène à l’âge  » ingrat  » ( dont je suis quelque peu un peut retombé suite à a un changement de pilule haha)
    Ma peau est comme tu la décrite: mixte avec tendance à l’acné alors je serais ravie de pouvoir tester la routine que tu conseilles !
    Bon débuts sur le blog et de joyeuses fêtes aux rédacteurs & lecteurs !

  84. guehl 20 décembre 2014, 7 h 19 min

    Bonjour
    Merci je suis fan également de cette marque
    Je l’utilise depuis ma grossesse car ma peau est devenue sensible voire réactive
    Je suis fan sur FB pseudo Angélique Guehl
    Je croise les doigts

  85. pino corinne 20 décembre 2014, 7 h 23 min

    je suis atteinte d un lupus et j ai une peau très sensible et hyper réactive, il a fallu que je trouve des produits adaptés qui conviennent à ma peau et après avoir testé d autres marques Avene reste pour moi le top quand on veut prendre soin de sa peau. Ma crème fétiche c’est crème pour peau intolérante en toute simplicité pour moi c un bijou merci de m avoir lu.

  86. katya 20 décembre 2014, 7 h 32 min

    Bonjour,mon produit chouchou cest l eau thermale d avene ,qui m avai ete conseille lors d une varicelle » »remarquable,!! elle apaise calme les demangeaisons afin d eviter les cicatrices entre les applications de la lotion cicafate dur les boutons suintant » j ai relayer avec la creme cicafate pour reparer ma peau lesee et aucune marque!elle est sterile’elle peut donc etre utile et reconfortante lors d un voyage ou d un gaccouchement.elle

  87. Isa 20 décembre 2014, 7 h 47 min

    Bonjour, Avène est moi c’est une très longue et belle histoire d’amour. Avant de la connaitre j’étais affreusement complexée par mes joues rouges. Grace à Avène j’ai appris à les calmer et à camoufler les petites rougeurs restantes. Grace à elle je me suis épanouie et je ne me lasse pas de la conseiller autour de moi. Alors Merci Avène!!!

  88. Dorothée 20 décembre 2014, 7 h 53 min

    J’ai connu avène il y a peu de temps, pendant ma grossesse, grâce à des échantillons de fond de teint gommage et crème glissé par ma conseillère en pharmacie lors d’un achat, j’ai était attiré par le design de ces produits et surtout le fait « Eau thermale » et quand j’ai essayé j’ai était ravie aussi tôt et me suis donc dépêché d’allé en acheter, j’adore j’adore j’adore le bien que ça procure à ma peau!!!!!

  89. ingrid13 20 décembre 2014, 8 h 09 min

    bonjour j ai connu avene depuis mon enfance ma mere s en sert tout les jours j essais de tester chaque nouveauté pour chouchouter ma peau je participe avec plaisir a ce concours fan sur fb ingrid truteau

  90. Juu081 20 décembre 2014, 8 h 42 min

    Bonjour,
    La première gamme Avene que j’ai utilisée, était Cleanance, à l’adolescence,  et elle m’avait été conseillé par mon dermatologue. Puis les problèmes d’acné s’étant résolus,  j’avais un peu oublié la marque. Mais ma belle soeur qui ne jure que par les produits Avene (car elle a une peau très sensible), m’a fait redécouvrir cette marque, et depuis je ne peux plus m’en passer, notamment de la crème hydrance optimale légère que je passe matin et soir, et de la gamme couvrance!
    Merci pour le concours et bonnes fêtes à toutes et à tous!

  91. Florence 20 décembre 2014, 8 h 43 min

    Bonjour
    Merci pour ce post et cette proposition de cadeaux.
    Pour ma part j’ai connu Avene par ma maman.
    J’utilise la gamme specifique « antirougeurs »
    le spray eau termale est un veritable soulagement pour les rougeurs des pomettes.
    Ma peau remercie le groupe Avene pour ces produits!

  92. Danygi 20 décembre 2014, 8 h 56 min

    Je participe avec plaisir au concours Avène.
    C’est ma maman qui m’a fait découvrir la marque Avène.
    Je suis fan Facebook de la marque : Danielle Gir…
    Merci pour le concours.

  93. Rose Véra BWAMBI 20 décembre 2014, 8 h 59 min

    J’ai connu Avene par ma tante qui m’avait offerte mon premier coffret . Et aujourd’hui se sont mes filles qui l’utilisent en gamme complète. C’est très bien pour la peau et sa texture est agréable. Nous essayons chaque nouveau produits de la gamme. Convient bien au adolescents et traite les points noirs. Merci pour ce concours. J’espère qu’on gagnera. Bon week end

  94. duval 20 décembre 2014, 9 h 03 min

    Bonjour, jai connue avéne car ma fille plus petite avait des allergies.. On ma conseillé l eau thermale d avéne qui a fait des miracles sur sa peau.. Depuis j utilise plusieurs gammes mon ado a utilisé le nettoyant pour la peau et la crème avéne.. ( j’ai plus les noms en tête) et moi je ne quitte jamais colcreme.. Je conseille cette crème a tous
    Ah j oublié jai même une fois utilisé une crème avene a mettre sur mes boutrons de fièvre celle ci avait un effet rapide et me soulagé.. ( bon je suis nul je retiens pas les noms) mais toutes la gammes est efficaces et conviens a tout types de peau.. Biz

  95. Aurore G. 20 décembre 2014, 9 h 04 min

    J’ai découvert Avène au cours d’un voyage à l’étranger avec une amie, nous étions parties en excursions pendant 2 jours et j’avais oublié ma crème pour le visage, mon amie m’a passer la sienne: Avène, tiens un truc que je ne connaissait pas!! Ma peau a apprécié…

  96. BROEKS BRIGITTE 20 décembre 2014, 9 h 12 min

    bonjour
    étrangement j ai connu Avène grâce à une copine allemande nous travaillions ensemble à Londres et comme je rentrais en France pour les fêtes elle m a demandé de lui ramener des produits Avène Mon amie est médecin !!!!Depuis ce jour je suis une inconditionnelle!

    merci pour ce concours et joyeuses fêtes!

  97. jennifer 20 décembre 2014, 9 h 21 min

    bienvenue noémi je vous souhaite une belle aventure avec avène.
    Je connais cette marque depuis toute petite pour règler les problèmes d eczéma. A l adolescence j ai continué a utiliser pour l acné. Aujourd hui j utilise la gamme antirougeur et le lait nettoyant eau thermale sans paraben et l eau micellaire. Je suis toujours aussi ravie du résultat. Avène a une solution à chaques problèmes, à chaques types de peaux et pour tous les âges.
    Bonne continuation et à bientot

  98. Marie 20 décembre 2014, 9 h 22 min

    Bonjour,
    Superbe article!
    Moi aussi j’ai connu avene par ma maman et ce choix a été validé plus tard par mon dermatologue. Il y a un produit avene pour chaque peau, chaque situation et ça en fait une valeur sûre pour les soins du visage et si corps!
    J’adorerais gagner cette sensibox :-)

  99. marie line 20 décembre 2014, 9 h 41 min

    Bonjour, jolie blog et merci pour le concours, je suis une grande fan d’avene depuis toujours j’adore !!

  100. alex44 20 décembre 2014, 9 h 46 min

    Bonjour je suis en traitement dermatologique depuis quelques semaines car j ai eu des soucis de peau assez gênant surtout au visage à presque 30 ans et honnêtement je me sens mieux grâce à Avene j ai une peau qui retrouve sa texture normale,les boutons sont partis totalement je recommande la marque à tous ceux qui ont des soucis de peau comme j ai eu . De mon côté je continue à les utiliser et espère découvrir la gamme dans son ensemble. Merci Avene!

  101. Clemence_ph 20 décembre 2014, 9 h 51 min

    Bonjour, merci pour ce chouette concours !
    Je participe avec plaisir et pour ma part ayant la peau du visage sèche et très marquée par la sécheresse en hiver, j’ai connu Avènement en cherchant une crème de jour hydratante pouvant y remédier.
    Je suis fan de la page Avene depuis un petit moment déjà.
    Bon WE !

  102. Anne Pauchet 20 décembre 2014, 9 h 56 min

    Bonjour,
    Depuis mon adolescence, j’ai testé mille et un produits…. à m’en bruler la peau !! C’est une pharmacienne qui m’a orientée vers Avène, il y a bientôt un an. Depuis je reste fidèle à la marque. Et ma peau est préservée.

  103. alvarez 20 décembre 2014, 10 h 06 min

    Bonjour,

    Avène représente pour moi une gamme de cosmétique sans risque pour ma peau sensible et pour celle de mes enfants.
    Le large choix de produit spécifique répond bien à nos différents besoins. :)
    J’achète cette marque les yeux fermées <3

  104. Manel 20 décembre 2014, 10 h 19 min

    Bonsoir, j’ai connu Avène grâce à mon copain qui m’a offert un coffret de soins et depuis je ne m’en passe plus :)
    La qualité des produits est incontestée.
    Je suis conquise!!!
    J’espère gagner à ce concours :)

    Merci

  105. Sylviane 20 décembre 2014, 10 h 22 min

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce concours, j’apprécie beaucoup cette marque. Je l’ai connue il y a quelques années en arrière. J’ai eu une allergie forte dû au soleil Ma peau tiraillait j’avais des plaques l’horreur ! Une amie qui prend des médicaments pour une maladie assez lourde m’a conseillé la crème Avène ultra hydratante. J’ai suivi ces conseils et depuis je suis fan. Mes fils en ont pris pour soigner leur acnés, je l’ai conseillé à ma fille lors de sa grossesse.
    Voilà, je participe avec plaisir. J’ai liké la page FB avène Sylviane Gurgui
    Bon week-end.

  106. Audrey M 20 décembre 2014, 10 h 25 min

    J’ai connu Avène grâce à mon métier de préparatrice en pharmacie il y a 17 ans, je suis fan de la gamme de maquillage en particulier et même si j’ai changé de métier, je ne peux plus me passer de la marque ! :-)
    Merci pour ce concours et bonnes fêtes de fin d’année.

  107. Meve 20 décembre 2014, 10 h 51 min

    Bonjour à vous,
    Tout simplement fan et utilisatrice depuis « moultes » années.
    Mon fils de 3 ans l’utilise par conseil du medecin. Ma maman avait et a toujours le reflexe Avène, ma soeur et moi l’avons aussi. Et nous n’hésitons pas à dilvulguer notre secret nettoyage, soin et hydratation de peau à qui veut l’entendre.

  108. Bouchend homme 20 décembre 2014, 10 h 56 min

    Bonjour,
    Je tente ma chance car étant porteuse d un psoriasis qui me pourrit la vie depuis mes 21 ans ( j en ai 35 maintenant) mon dermatologue m a conseillé Avene malheureusement j ai du renoncé lorsque j ai vu le prix. Pour certaines cela va paraître idiot mais lorsque l on est maman célibataire on calcule tout pour le bien de son enfant .Donc je participe avec plaisir en espérant pouvoir enfin découvrir ces produits.
    Merci pour ce concours.

  109. Patricia ALEXANDRE 20 décembre 2014, 11 h 40 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours.
    J’ai découvert AVENE en devenant maman il y a 8 ans déjà.
    Bon we à vous et merci encore

  110. vanessa 20 décembre 2014, 11 h 49 min

    bonjour
    c est ma grand mere qui ma fait connaitre avene ils ont de super produits
    merci pour ce concour

  111. alard magali 20 décembre 2014, 12 h 06 min

    bonjour,

    merci pour ce concours auquel je participe avec plaisir.

    j’ai découvert la marque Avène depuis que mon premier enfant a eu des problèmes d’acné à l’adolescence puis ensuite ma deuxème fille.
    les produits Avène sont vraiment de bons produits efficaces qui m(ont été à la base recommandés par mon pharmacien
    je reste fidèle à cette marque pour la simple et bonne raison qu’ils sont vraiment efficaces !
    je suis bien entendu fan de la page facebook Eau Thermale Avène avec le pseudo Magali Alard Villaume.

    encore merci, bonne journée et bonne chance à tous !

  112. francoise tresor de peter pan 20 décembre 2014, 12 h 23 min

    ma maman en parlait , c etait une marque qu elle affectionnait et pour laquelle ,elle avait une grande confiance. c est aujourd hui par ce post que je retrouve la marque…comme je n ai vraiment jamais pris soin de ma peau et qu il va falloir que je commence a y regarder de plus pres , ce serait genial de redecouvrir ces produits avec ce cadeau … :)

  113. bruet maryline 20 décembre 2014, 12 h 37 min

    bonjour,
    en fait ce n’est pas moi qui utilise plusieurs de vos produits, c’est ma grande fille Chloé qui les a découverts dans notre pharmacie de village en demandant des conseils et on lui à parler des produits, elle avait des soucis avec les démaquillants ont en avait déjà essayé pas mal mais tous lui brulait les yeux . Elle a essayé la lotion micellaire est le miracle a opéré; elle utilise aussi la creme Hydrance et le fond de teint correcteur fluide. Et cela depuis quelques années . Ce que j’apprecie c’est aussi son prix et ses nombreuses offres promotionnnelles de plus nous avons à chaque fois que nous achetons un produit un échantillon gratuit donc pour les weekend entre copines cela ne prend pas trop de place. Voila . Merci pour le jeu et surtout MERCI POUR LES PRODUITS DE QUALITE

  114. Lefebvre marie 20 décembre 2014, 12 h 44 min

    J’ai connu Avène par ma maman,
    Comme elle j’ai une peau sensible et leurs produits sont ideaux :-) puis le dermatologue et allergologue me les conseillent aussi :-)
    Je ne peux plus m’en passer

  115. juju 20 décembre 2014, 13 h 45 min

    Bonjour à tous, j’ai connu la marque avene en pharmacie. J’avais de gros besoins puisque les cosmétiques de supermarchés me donnait des boutons. Aujourd’hui je ne peux plus me passer de cette gamme variés qui répond avene tous mes besoins.
    Joyeuses fêtes à tous!

  116. prot 20 décembre 2014, 14 h 04 min

    Bonjour,
    J’ai connu la marque Avène par la Presse, depuis j’achète la crème hydrance optimale UV légère en parapharmacie mais je ne connais pas les autres produits de la marque donc j’aimerai vraiment les connâitre. J’ai une peau fine, sensible et qui tiraille donc cette marque est parfaite pour moi.

    Merci

  117. audrey 20 décembre 2014, 14 h 10 min

    J ai connu avėne il y a 5 ans, car j ai la peau sèche et j ai trouvé chez eux la crème de jour qui me correspond l été et une autre plus riche pour l hiver,merci avėne.

  118. Loiso 20 décembre 2014, 14 h 19 min

    Bonjour Noémi

    Je soigne mon eczéma atopique depuis ma naissance avec les cures thermale à Avène et les produits d’Avène.
    Du gel nettoyant surgras Cold Cream au masque apaisant hydratant, l’Hydrance optimale uv riche, le soin concentré anti-rougeurs fort, le Cicalfate qui est simplement magique et l’Eau thermale inégalable à mes yeux. Tous ces produits contribue à mieux vivre ma pathologie au quotidien.

    Merci Avène et merci Noémi

  119. Husson 20 décembre 2014, 14 h 22 min

    Pour ma part, j’ai connu Avène grâce à un ami pharmacien qui a su me conseiller lorsque je cherchais désespérément un produit miracle capable de venir à bout de mes rougeurs et irritations causées par le froid hivernal…. Ce fût une véritable révolution pour mon visage et mon corps ! Merci Avène ! :-)

    Bonne fin d’année à tous…

    Zoë

  120. Flavie 20 décembre 2014, 14 h 58 min

    Avène est le sauveur de ma peau atopique ! Je ne peux plus m’en passer, alors je recommande sans hésiter toute leur gamme de produits : chacun peut trouver son bonheur et combler sa peau avec respect :-p…
    Scène je connais depuis si longtemps….

  121. Bellot Sophie 20 décembre 2014, 15 h 09 min

    J’ai connu Avène par le biais des conseils avisés de ma dermatologue, j’avais (et j’ai toujours) la peau sèche à très sèche, étant hôtesse de l’air la marque Avène m’apporte réconfort, hydratation et bien-être.

  122. lilly 20 décembre 2014, 15 h 24 min

    j’ai découvert les prdquits avène au salon du psoriasis à paris
    ces produits ont atténué les brulures les douleur
    ils ont changé ma vie

  123. JARDIN 20 décembre 2014, 16 h 10 min

    AVENE, c’est la solution miracle à mes pb de peau depuis plusieurs années grâce à ma belle-mère (si,si !!) qui y fait des cure à la station thermale. Du coup, j’y ai même converti mes garçons !

  124. oget 20 décembre 2014, 16 h 56 min

    bonjour je viens participer en argumentant mon choix
    cela fait quelques années qu’une amie médecin m’a donné un échantillon de produit Avène ‘ crème) car j’avais en vacances les mains très sèches .M’apercevant que cette crème hydratait parfaitement mes mains je l’ai également étalée sur les jambes puis sur le visage. Cela étant très convainquant je l’ai adoptée pour tous les jours et tout le corps
    voila merci pour ce concours

  125. Vanessa 20 décembre 2014, 17 h 35 min

    j’ai connu avene grâce à ma dermatologue car j’ai la peau grasse et de l’acné sévère depuis mon adolescence. Aujourd’hui j’ai 29 ans , J’ai essayé un tas d’autres marques et il n’y a que avene qui me permets d’avoir une peau  » passable  » . J’en suis très satisfaite j’utilise quasiment toute la gamme pour peau grasse avec une préférence pour l’eau nettoyante , triacnéal et émulsion matifiante. J’ai également converti mon conjoint a l’utilisation des produits avene. Il a la peau sensible avec des rougeurs et depuis 3 semaines on est quasiment venu à bout de ses soucis depuis qu’il utilise le soin anti-rougeurs. A recommander et à conseiller….

  126. Ju rockornot 20 décembre 2014, 17 h 42 min

    Bienvenue et merci pour ce joli concours!
    J’ai découvert avène grâce à mon blog beauté!

  127. Sophie J. 20 décembre 2014, 18 h 54 min

    J’ai connu Avène en parapharmacie, la seule marque qui à un nettoyant qui respecte ma peau sensible et l’embellit et tout ca un prix accessible!

    Merci beaucoup pour le concours !

  128. Perrine A 20 décembre 2014, 18 h 56 min

    Bonsoir !

    Mon histoire d’amour avec Avene a commencé il y a 5 ans…lorsque je n’en pouvais plus de ma peau qui rougisseait! j’ai découvert les soins anti rougeurs et je ne les quitte plus…et de temps en temps, je me fais plaisir avec un autre produit avène (savon, crème..).
    Je suis abonnée sur FB (Aubine Prerret).

    Bonnes fêtes de fin d’année!

  129. Nathalie Bonfanti 20 décembre 2014, 19 h 02 min

    Plus jeune je cherchais une crème non grasse et une amie m’a conseillé la crème légère Avene. Maintenant je l’utilise en été. Voilà comment j’ai connu la marque!
    Fan de la page Eau thermale Avene France
    Merci et passez de bonnes fêtes!

  130. Delphine 20 décembre 2014, 19 h 03 min

    Coucou Noémie !

    Je suis contente d’apprendre que tu te sois lancée dans un nouveau projet qui te plait ! je te suis depuis tes débuts et c’est amusant de voir l’évolution de ton blog mais aussi de ton parcours !

    pour ma part j’ai découvert la marque Avene grâce à ma dermatologue qui ma conseillé la crème Tolérance Extrême car je souffreais de rougeurs et d’irritations !

    Merci pour ce concours et je te souhaite une très bonne continuation !

  131. D Louise 20 décembre 2014, 19 h 35 min

    Bonjour!

    J’ai connu Avène grâce à ma maman qui a la peau particulièrement sensible et est allergique a beaucoup de crèmes et cosmétiques. Avène est l’une des seules marques qui lui vont bien et ne provoque pas d’allergies. Heureusement pour moi je n’ai pas hérité de sa peau sensible, mais ce n’est pas pour ça que je n’utilise pas les produits Avène!! je les adore!

    merci pour ce concours

  132. Marine 20 décembre 2014, 19 h 36 min

    Bonjour,
    Ayant une peau mixte a tendance acnéique, j’ai testé plusieurs routine beauté pour ma peau. Mais aucune pour le moment m’a satisfaite… je participe donc pour peut être pouvoir tester cette Sensibox renfermant les fameux produits Avène.
    Pour le moment, je ne connais que l’eau thermale de cette marque et j’en suis pleinement satisfaite :)
    A bientôt !
    Marine

  133. Louise M. 20 décembre 2014, 20 h 11 min

    Bonjour,
    Je ne résiste pas et tente ma chance pour ce chouette concours!
    Cette routine beauté est exactement ce qu’il faut en ce moment pour ma peau.
    Je pense que j’ai connu cette marque grâce à ma mère qui a toujours eu des produits Avene :)
    Merci !

  134. Flav 20 décembre 2014, 20 h 19 min

    Merci pour ce concours. Il y a quelques années, il m’arrivait d’utiliser les produits Avène de temps en temps. Après mon accouchement, ma peau a changé. C’était la cata : acné comme je n’en ai jamais eu…. A 30 ans bien passés, c’était plutôt limite. J’ai fini par trouver le temps d’aller consulter une dermato qui m’a immédiatement conseillée d’utiliser Hydrance optimale légère le jour et Cleanance expert la nuit. J’ai enfin retrouvé une belle peau! Depuis, je suis également devenue accro une fois par semaine au gommage doux purifiant suivi du masque apaisant hydratant (que je fais poser toute la nuit) sur mon visage. Sinon, dès que je termine un de mes produits, je vérifie s’il existe un équivalant chez Avène. Derniers achats: gommage doux corporel et poudre mosaïque Couvrance. Je pense que ma salle de bain va finir par ressembler à une boutique de présentation de produits Avène :)

  135. sarra 20 décembre 2014, 21 h 23 min

    bonsoir,j’aime trop la marque Avène j’ai une large gamme de produit

  136. saraB 20 décembre 2014, 21 h 25 min

    Bonjour, j’ai connu Avene à l’adolescence lorsque mon dermatologue m’a prescris une crème contre l’acné (et la crème hydratante qui va avec)
    Bonne soirée!!!!!

  137. Amel M. 20 décembre 2014, 21 h 50 min

    Bonjour à Toutes et Tous, J’ai découvert les produits Avène depuis mon adolescence, suite à une consultation chez le dermatologue.
    Aujourdhui, en tant que Maman, je transmet mon sa

  138. borabora 20 décembre 2014, 21 h 52 min

    Bonjour merci pour ce beau concours , alors moi j’ai connu Avène avec ma grand – mère qui utilisait que des bons produits

  139. Amel M. 20 décembre 2014, 22 h 11 min

    Bonjour à Toutes et Tous,
    J’ai découvert les produits Avène durant mon adolescence, suite à une consultation chez le dermatologue.
    Aujourd’hui, en tant que Maman très avertie, je transmet et conseille les secrets de beauté à ma fille, jeune adolescente, qui a une peau très sensible actuellement.
    J’espère pouvoir lui offrir ce lot et voir ses yeux briller de joies lorsque le facteur me remettera ce gain .
    Merci à Vous.

  140. evyliming 20 décembre 2014, 22 h 14 min

    Bonsoir !
    Avène est une marque qui m’accompagne depuis longtemps car elle m’a toujours été prescrite par mon dermato :)
    Même si parfois je vais voir ailleurs, je reviens toujours vers Avène qui est très respectueuse de ma peau réactive!
    Merci pour ce concours, bonnes fêtes à toutes!

  141. Pauline Delmotte 21 décembre 2014, 0 h 07 min

    Bonsoir,

    Les produits Avene sont devenus mes indispensables depuis plusieurs années.

    Mon produit préféré est la crème Hydrance Optimale UV Légère d’Avène avec son indice SPF qui me protège du soleil. J’ai la peau mixte, grasse sur la zone T et normale à sèche sur les joues et ce produit est top. Il hydrate comme il faut.
    J’utilise aussi la crème de teint compacte oil free qui me permet de camoufler mes petites imperfections et d’avoir un teint lisse et unifié

    C’est une pharmacienne qui m’a conseillé vos produits

  142. Djahann 21 décembre 2014, 7 h 20 min

    Bonjour,
    Merci pour ce chouette concours. Je tente ma chance avec plaisir
    Je suis fan FB : Emmanuelle Fo
    J’ai connu Avène quand j’étais ado, car ma maman m’avait acheter des crèmes qui respectaient ma peau un peu acnéique.
    Joyeuses fêtes !

  143. asphodelia green 21 décembre 2014, 7 h 22 min

    C’est ma belle -soeur qui m’a fait connaître Hydrance il y a environ 10 ans. Puis, sur les conseils de pharmaciennes sympas , j’ai découvert d’autres produits : Ysthéal , le spray d’eau thermale , et plus récemment : le baume Xeracalm.
    Je tente ma chance pour ce lot qui conviendrait bien à ma fille adolescente !
    Joyeuses Fêtes !

  144. sylvie 21 décembre 2014, 8 h 21 min

    je veux participer

  145. Nolwenn 21 décembre 2014, 9 h 31 min

    Oh le lot qui envoie du rêve ! ^^

    J’ai connu la marque Avène au moment de l’adolescence. J’ai adopté l’eau thermale et la crème anti-rougeurs. Plus de 10 ans plus tard, je me « pshit » le visage matin et soir avec l’eau thermale et mon baume pour les lèvres est un Avène ! J’utilise aussi la bombe d’eau quand je me déplace avec bébé, comme ça au moment de changer la couche, j’imprègne un coton d’eau thermale et l’utilise pour nettoyer ce qu’il faut ! ^^ Je préfère ça aux lingettes, ça me paraît plus sain pour sa petite peau.

    Je suis fan de la page FB (Nolwenn Gwen****).

    Merci pour ce concours, belles fêtes de fin d’année et bon dimanche !

    Nolwenn

  146. ninick55 21 décembre 2014, 12 h 54 min

    Bonjour
    J’ai découvert les produits Avène en demandant conseil à la pharmacie pour une crème solaire et j’ai été sous le charme!
    Ces produits sont de qualité et leurs prix ne sont pas excessifs je trouve!
    J’en ai racheté depuis pour mon fils qui avait des problèmes de peau(vive l’adolescence!) et nous avons vu des progrès significatifs!
    Merci pour ce concours sympa!
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous

  147. sarra chb 21 décembre 2014, 14 h 49 min

    Bonjour,
    Merci pour ce concours!
    La marque est tellement connue depuis plusieurs années que je ne sais plus comment je l’ai découverte pour la première fois :)
    Je suis fan fb sous sarra chb
    Bonne journée
    Sarra

  148. Mussard Rachelle 21 décembre 2014, 16 h 44 min

    AVENE, ma marque soin beauté du visage que j’utilise tous les jours!!! Le doux démaquillant à l’eau, le gel cleanance, les crèmes-soins des mains, couvrance… Tout est adapté pour ma peau grasse et très fragile. Alors un seul mot à vous dire et à retenir: MERCI!!!

  149. viator caroline 21 décembre 2014, 16 h 47 min

    Bonjour à vous,

    Je connais la coldcream Avène par la force des choses.
    En effet, après une maladie grave et suite à opération, je souffre d’un lymphoedème des membres inférieurs.
    Pour contenir et amoindrir ce lymphoedème, je dois réaliser un bandage compressif plusieurs fois par semaine.
    Avant de procéder audit bandage, je dois hydrater ma peau avec une crème à fort pouvoir pénétrant et sans résidus gras.
    Une amie m’a conseillé votre coldcream, que j’ai acheté sur le coup.
    Je confirme les bienfaits de cette crème, mais je ne puis continuer à l’utiliser ; j’use d’un tube par semaine depuis août 2014 et mes moyens financiers ne me le permettent plus. C’est donc avec espoir que je participe à ce concours.
    Même si je ne suis pas retenue comme gagnante, je remercie vos équipes de recherche pour la qualité de vos produits.
    Je souhaite de très belles fêtes de fin d’année à tout votre Groupe.
    Merci pour tous vos efforts…

  150. Mahine 21 décembre 2014, 17 h 49 min

    Bonjour,

    J’ai connu Avène quand j’ai eu de l’acné pour la première fois. C’est d’ailleurs le premier produit en pharmacie que j’ai acheté.
    Aujourd’hui, ça reste une de mes marques préférées pour ma peau sensible.
    Merci pour ce concours qui est parfait pour les fêtes :)

  151. sylvie 21 décembre 2014, 18 h 29 min

    cela fait dés années que je suis fidèle à Avene maintenant je fait bénéficier ma fille de ses produits elle les à adoptes aussi et on s’amuse à comparer nos produit

  152. Caroline 21 décembre 2014, 19 h 09 min

    J’ai également connu avene à l’adolescence…et je me reconnais ds ton histoire car à bientôt 32 ans j’ai une peau mixte avec quelques imperfections et l’hiver ce n’est pas facile de trouver la bonne crème qui traite les boutons sans assécher! J’ai justement commencé à utiliser hydrance il y a quelques semaines je l’applique le soir elle est top! En tous cas merci pour ces conseils!

  153. lillieblue 21 décembre 2014, 19 h 30 min

    Bonsoir,

    J’ai découvert Avène par des échantillons que m’avait offert mon pharmacien.J’avais été bluffée par l’efficacité de la crème peaux intolérantes.
    Fan sur FB: Nathalie Carré

    Merci pour ce concours et belle soirée !

  154. céline 21 décembre 2014, 20 h 58 min

    J’ai des problèmes de peau depuis que je suis ado et c’est comme ça que je me suis tourné sur avène en accord avec mon dermato qui sont des produits de confiance et surtout non comédogène ce qui est indispensable quand on souffre d’acné. Je ne suis pas déçu que ce soit par la gamme de soin ou la gamme de maquillage.

  155. emeline 21 décembre 2014, 23 h 28 min

    Super ce concours! Comme beaucoup, j’ai connu avene dès l’adolescence, à cause des mes problèmes de peau. C’est une marque incontournable!

  156. Lyne Jimenez 15 juin 2015, 23 h 42 min

    Bonsoir, moi j’ai tous les produits limite, adepte de cette superbe marque apres une crise d’acné a l’age de 19 ans.. j’en ai souffert mais mes traitements dermatologiques ainsi que les cremes, demaquillant, lotions, masque.. de cette marque me suivent partout car cest vraiment saint pour la peau sachant que j’ai 22 ans aujourd’hui et je continue mes traitements car malheureusement c’est difficile d’avoir une peau saine lorsqu’elle est fragile.. mais on s’y fait et on bataille pour qu’elle soit le plus propre possible !
    Voila pourquoi je participe avec grand plaisir. ❤️
    Je conseil vivement AVENE aux personne avec des peaux a probleme ! ☺

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *