La Balade en famille

La Balade en famille

 

Activité (post-déjeuner ?) dominicale par excellence, la balade de l’après midi est bien souvent une tradition. Propice aux échanges, défouloir des petits ou encore simplement digestive, elle ne requiert bien souvent pas de tenue particulière. En gros on sort comme on était vêtus le matin, à savoir (choisis ton camp) :

  • Bien mis / endimanché
  • Relax car on voit personne

Et bien chez moi c’est un peu comme le reste de la semaine. Free lance, la majeure partie de ma garde-robe est comme on dit casual. Cool, en quelque sorte, à savoir :

  • un jean sinon rien
  • un sweat
  • des baskets

Dit comme cela ça pourrait faire négligé mais vous rajoutez une superposition en dentelle, un joli foulard, quelques bijoux et hop.

Pour une balade un peu plus longue et à la météo aléatoire, j’ajouterais un coupe-vent, mais un vrai, un qui protège de la pluie.

Mais pour les vraies balades « nature », il me faut une routine de soin associée. J’ai la peau hyper réactive, très sensible : au froid et au vent notamment. Il faut savoir que je suis même allergique au froid : je rougis, je fais de l’urticaire, et par conséquent je ne peux sortir la peau du visage nue.

Je dois donc me protéger au maximum, surtout en cas de sortie en dessous de 10°. Je commence donc avec une couche de cold cream en soin de jour et je dois mettre du fond de teint, pas forcément par coquetterie, mais comme protection supplémentaire, le mieux dans ce cas étant un fond de teint compact, et assorti d’un peau de poudre appliquée avec un pinceau Kabuki pour bien unifier. C’est simple, rapide, fait un joli teint et protège bien contre les intempéries.

the beauty and the geekRead all author posts

Petite, elle se rêvait astronaute ou styliste. Résultat, elle a travaillé 2 ans au Centre Spatial et est aussi la créatrice du blog ‘The Beauty and the Geek’, où elle partage avec vous ses coups de cœur shopping !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *