Le nouveau pain dermatologique peaux intolérantes

Le nouveau pain dermatologique peaux intolérantes

 

Si vous êtes un ou une Avène addict, vous connaissez sûrement le pain surgras au Cold Cream ?

Il est génial, il n’y a pas à revenir là-dessus… mais il est parfumé. Or pour une peau intolérante, le parfum peut être une cause d’irritation, voire d’allergie. Il était donc logique de faire sans parfum du tout, pour laisser le choix à tout le monde.

Perso je n’ai aucun problème avec le pain au Cold Cream : ma peau a beau parfois être réactive, ce n’est pas au point de faire une allergie à l’odeur du Cold Cream Avène (que j’adore, en plus).

Mais j’aime beaucoup celui pour peaux intolérantes que je trouve vraiment très réussi :

– zéro parfum, mais pas pour autant une espèce d’odeur industrielle ou chimique ou dieu sait quoi d’abominable, comme il arrive parfois avec certains produits non parfumés. Juste, ça ne sent RIEN.

–  pas trop grand, j’imagine que vous vous en fichez mais j’ai d’assez petites mains et j’apprécie de ne pas être obligée d’utiliser les deux pour tenir mon savon (parce que dans ce cas, avec quoi je tiens le pommeau de douche ? Non il n’y a pas de fixation au mur chez moi, c’est la bohême ;-).

– mousse juste ce qu’il faut : suffisamment pour que ça soit agréable (ah non moi les trucs qui ne moussent pas du tout je ne trouve pas du tout ça agréable, c’est psychologique, j’ai besoin d’un minimum de mousse pour me sentir propre), mais pas non plus de façon démentielle (quand ça mousse énormément je me dis « urgh, tous ces tensio-actifs vont me flinguer la peau).

– diminue de façon régulière. Comment ça, quelle importance ? Ah écoutez, le savon qui se creuse au milieu peu à peu et finit par se casser en deux et être ultra pénible à utiliser, moi ça m’agace ; ce pain se réduit régulièrement en restant gentiment rectangulaire (je pense que je suis la seule à noter ce genre de chose, mais c’est important pour moi donc je vous le signale ;-).

Évidemment il nourrit et apaise en même temps qu’il nettoie en douceur, il fait visage et corps et son pH est proche de celui de la peau… mais je ne vais pas vous recopier le communiqué de presse, je ne suis pas là pour ça  ;-)

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 9 comments on this post

  1. Alice 23 avril 2014, 9 h 50 min

    Le problème des produits Aven c’est que je me demande à quel point, leur formulation vaut ou pas le coup. Quand on découvre que le sérum hydratant est rempli d’alcool. Donc crée forcément des réactions face aux peaux rosacée, je me demande.
    Et s’il n’y en avait que le problème d’alcool dans leur produit…

    J’ai systématiquement de gros boutons avec Avene alors que les autres parques para, plus rarement. Quel est la composante chez Avene qui génère ça ?

    Y’a t il des silicones ?
    Je ne comprends pas.

    Bilan à part le contours des yeux qui coute une fortune pour un minuscule tube, et les crème Hysteal pour les ridules… Je ne peux rien utiliser sans finir remplie de boutons.

    • Marine, la fille d'Avène 23 avril 2014, 11 h 07 min

      Bonjour Alice,
      Pour répondre à votre préoccupation concernant le sérum, sachez que l’alcool présent dans la formule fait partie du parfum (fragrance), il est utilisé pour que le parfum se dilue dans le produit et n’a pas été ajouté intentionnellement comme ingrédient. Il y en a moins de 2% et il y a 77% d’Eau thermale d’Avène donc, à ce niveau de dilution, l’alcool ne présente pas de danger.
      Ensuite, vous avez visiblement une peau hypersensible : avez-vous essayé la gamme Tolérance extrême, spécifiquement dédiée aux peaux hypersensibles et allergiques? Ces produits sont sans parfum et sans conservateurs, et restent stériles tout au long de leur utilisation.
      N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, qui vous aidera à trouver LE produit qui VOUS convient!
      En espérant avoir répondu à vos questions, je vous souhaite une très belle journée!

  2. Juliette Marin 23 avril 2014, 11 h 54 min

    Bonjour,

    Merci pour cet article, j’aimerai beaucoup essayer le nouveau pain pour peaux intolérante. Mon bon plan pour Avène c’est la pharmacie Pharmavance à Paris 17, 133 avenue de St Ouen, des prix de para sont très très raisonnable. Sinon sur pharmavance.com

    • Helene 23 avril 2014, 12 h 39 min

      Merci pour les bons plans ;-)

  3. Nana 23 avril 2014, 12 h 09 min

    Bonjour, un peu du même avis que Alice. J’ai essayé la crème Cleanance solaire SPF 30 visage, fin août 2013. Cette crème destinée aux peaux sensibles à tendance acnéique me semblait être la solution pour terminer l’été en douceur. Je l’avais acheté après avoir constater que le soleil avait épaissi ma peau et avait provoqué l’irruption de quelques boutons. A peine appliquée, j’ai ressenti une sensation de chaleur. Ma peau est devenue un peu rouge… Je m’étais dit que ça devait être normale que ça devait agir… Je l’ai essayé deux ou trois autres fois pour voir si ma peau allait s’habituer… Mais toujours la même réaction à l’application sans compter après la sensation d’avoir un truc trop lourd ‘gras’ sur la peau. Depuis, je me suis interrogée sur Avène et me pose les mêmes questions que Alice sur la composition. Produits trop riches, j’imagine l’eau thermale ne diluant pas tout. Cette mauvaise expérience m’a fait voir essayer et adopter d’autres soins toujours en parapharmacie.

  4. Monange 23 avril 2014, 12 h 39 min

    J ai une question au sujet de la crème cicalfate: j’ai ouvert un nouveau tube hier et beaucoup d eau sort a chaque fois que j essaye de faire sortir la crème est e normal? Je n avais jamais rencontré ce problème alors que j ai utilisé une multitude de tubes. Merci de votre réponse.

    • Marine, la fille d'Avène 23 avril 2014, 15 h 34 min

      Bonjour Monange,
      Il est possible que votre crème ait déphasé (cela arrive parfois si le produit a été soumis à des températures trop basses). Si vous le souhaitez, vous pouvez demander un échange à votre pharmacien pour avoir un nouveau tube.
      A bientôt sur le blog et bonne journée à vous!

  5. Louise 24 avril 2014, 1 h 55 min

    Bonjour, je cherche au canada quelques-uns des produits Avene mais semble-t’il que plusieurs produits sont difficiles à trouver au canada. Pourriez vous me guider à savoir ou sont vendus les gammes complètes de vos produits ? merci.

    • Marine, la fille d'Avène 25 avril 2014, 11 h 30 min

      Bonjour Louise!
      Pour être certaine de vous aider au mieux, je vous propose de vous adresser directement à nos équipes locales, que vous pouvez contacter notamment via la page Facebook Avène Canada ou encore via le formulaire de contact disponible sur le site Internet Avène Canada.
      En espérant que cela vous aide à trouver vos produits préférés ;)
      Bonne journée à vous et à bientôt sur le blog!
      Marine.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *