L’Eau Thermale en Spray collector

L’Eau Thermale en Spray collector

 

Plus de 20 ans après sa naissance, Avène propose pour la première fois son Eau Thermale dans un flacon collector dessiné par l’artiste japonais à l’origine du logo en spirale de la marque, Takushi Mizuno. Ce joli flacon de 50ml sera proposé dès ce mois de mai pour tout achat d’un spray d’Eau thermale d’Avène de 300 ml. Cinq autres portraits suivront au fil des années, qui rendront hommage aux femmes à la peau sensible et célébreront à chaque fois de manière différente la beauté et l’équilibre.

La signification de cette œuvre

Il est intéressant de se pencher sur le premier dessin du designer, qu’il a prénommé « Jeune fille »… Ainsi j’apprends que pour le réaliser, l’artiste n’a jamais levé la main du dessin, qu’il réalise à l’encre de Chine selon la tradition des calligraphes japonais.  On se perd dans cette chevelure, dans ces courbes infinies, qui évidemment font référence au long et sinueux chemin que l’eau de pluie emprunte dans la nature avant d’être puisée dans la Source.  C’est au contact de cette nature, où « il n’y a aucune ligne droite » selon l’artiste, que l’Eau d’Avène s’enrichit et prend une composition unique. Sa teneur très faible en minéraux la rend particulièrement douce et apaisante pour les peaux sensibles et fragilisées.

Mon utilisation de l’Eau Thermale ?

Récemment elle m’a été de grand secours pour mes enfants qui ont eu la varicelle. Les envies de grattage étaient parfois si fortes et douloureuses que seule une vaporisation d’Eau thermale les a immédiatement calmées. J’utilisais alors en complément, 2 fois par jour au début de la maladie la lotion asséchante réparatrice Cicalfate puis dès que les boutons ont pris un aspect plus sec justement, j’ai appliqué la crème réparatrice Cicalfate. Ce programme centré autour des bienfaits de l’Eau s’est montré très efficace !

Elle est aussi excellente au contact de la peau atopique de mon bébé, après le bain, pour un geste beauté d’éclat au réveil ou dès que la peau a besoin d’hydratation. Une vaporisation après rasage, au féminin comme au masculin, c’est une peau plus vite calmée !

Cette Eau peut servir à tant d’occasions, qui sont autant de chemins et de possibilités que le dessin deTakushi Mizuno représente au final très bien.

 

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *