Ma pré-ado et sa routine soin du visage

Ma pré-ado et sa routine soin du visage

 

Les bonnes habitudes se prennent tôt. Les gestes de soin et de beauté ne font pas exception à cette règle. Alors, même si pour la maman que je suis, la page qui se tourne est empreinte de nostalgie, je suis heureuse de découvrir la prochaine avec ma fille.

Cette pré-adolescente. Hier encore, elle ne voulait porter que du rose, laissait ses cheveux emmêlés et utilisait les miroirs de la maison pour ses concours de grimaces.

Aujourd’hui, elle s’y regarde de longues minutes, se tourne, tente des coiffures avec ses cheveux propres et lisses. Elle aimerait une frange, finalement, non. Elle aimerait avoir des boucles, comme sa copine.

Avant le matin, elle se débarbouillait. Mais ça, c’était avant. Désormais, elle nettoie son visage, puis l’hydrate avec des soins adaptés.

Il était hors de question que je la laisse sans outil. Elle qui reluque mon tiroir à maquillage et m’interroge sur l’utilité de chaque produit… elle était tellement heureuse quand je lui ai offert sa petite gamme à elle. Quelle complicité tout à coup ! Point de maquillage pour le moment, il ne faut pas exagérer. Même si je lui permets d’utiliser mon brillant à lèvres, le week-end, pour « sortir » et mon vernis durant les vacances scolaires.

Côté soin quotidien, ma Choupie a donc adopté ce petit rituel. L’idée était de commencer à lui expliquer l’importance d’un nettoyage doux et d’une hydratation adaptée.

Elle a une préférence pour l’eau nettoyante de la gamme Cleanance pour le moment, même si elle a déjà tenté les soins moussant.

Elle change ensuite de coton (lavable chez nous) pour passer la lotion Cleanance, purifiante et matifiante. Elle ne le fait pas encore systématiquement, je pense qu’elle ne pourra plus s’en passer dans quelques mois. Viendront d’ailleurs clairement ensuite des soins plus spécifiques à sa peau acnéique. Les chats ne font pas des chiens, elle ne risque pas d’y échapper… Un seul mot d’ordre à ce sujet : on ne touche pas au bouton ! Mais on y colle un stick asséchant.

Ses gestes ne sont pas encore affirmés, je la sens encore toute débutante, mais tellement fière !

Elle est déjà donc équipée, alertée et briefée, mais surtout parfaitement à mon sens en sécurité avec la gamme Avène adaptée aux peaux jeunes à problèmes : Cleanance. Et une maman rassurée fait une fille libérée !

e-ZabelRead all author posts

Maman, salariée, freelance, employeur et femme avant tout, Isabelle est toujours très occupée! Elle rédige sur son blog e-Zabel, des chroniques de sa vie quotidienne qui permettent à toutes de déculpabiliser, car la maternité ce n'est pas que du bonheur comme elle se plaît à le ... crier haut et fort !

Trere are 1 comment on this post

  1. Rabarijoelina 4 décembre 2017, 11 h 28 min

    Super routine. Odeur agréable. laisse une peau douce et je vois une nette amélioration de mes boutons au bout de 1 mois d’utilisation. j’utilise en complément le masque une fois par semaine. Et tous les matins le soin expert. Je recommande!

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *