Mes astuces pour rester en forme cet automne

Mes astuces pour rester en forme cet automne

Nous voilà rentrées dans l’automne mes cocottes !  Si certaines d’entre vous ont déjà bûché sur un planning d’activités sportives cet été (bravo !), d’autres ont vécu à la rentrée une reprise du boulot trop intense pour penser « sport ». Et l’idée d’aller suer en salle de fitness bondée après le travail, trop peu pour vous. Que je vous comprends : choisir son activité, c’est surtout avoir envie de la pratiquer. Il faut du fun ! Voici une petite sélection.

Chez soi

L’alternative aux séances de fitness est de pouvoir suivre son programme personnalisé d’exercices chez soi, qui tient compte de son niveau et de sa disponibilité. Maintenant vous me direz : comment me motiver à suivre ce programme ? Avec Fysiki, le premier service de coaching sportif sur internet, mobile et tablette,  non seulement la communauté vous encourage au quotidien mais vous avez aussi un coach pour effectuer un bilan et évaluer la progression. Ludique, communautaire…vous pouvez en ce moment le tester pendant 15 jours gratuitement, alors go go go !

En savoir plus

Danse en s’inspirant des Stars

Beyoncé, Madonna…ne rigolez pas, des cours sont justement inspirés de leurs déhanchés, gestuelles et même looks de pros de la choré sur scène ou dans leurs clips. Autant vous dire que vous allez ressortir de ces séances, qui sont de vrais événements en soi, super reboostées. Qui dit événements, dit « va falloir vous y prendre à l’avance ».

Danse comme Beyoncé, c’est 2h de cours un dimanche. Juste extra pour rendre un dimanche gris super joyeux.  Attention tous les cours d’octobre sont déjà réservés, dépêchez-vous pour le mois de novembre

En savoir plus

Le VOGA, c’est un mélange de yoga synchronisé et de voguing (la danse de Madonna des années 80). Le VOGA combine les mouvements de la respiration synchronisée du yoga avec les mouvements expressifs de la dance class, où la fluidité et l’alignement sont la clé. Lancé en exclusivité en ce mois d’octobre à Paris avec Colette, une nouvelle session est ouverte pour…février 2015. Le temps de vous trouver une tenue bien sympa !

En savoir plus

VOGA-LONDON-1-2Voga LondonVoga_LONDON-3rVoga London

Si vous n’habitez pas Paris, n’oubliez pas que la danse reste excellente pour travailler aussi bien le mental que le corps. Barre au sol, danse classique…Non, ce n’est pas réservé aux très jeunes filles, ni aux filles ultra fines et souples. Prenez exemple sur la passion de la bloggeuse Céline de Merci pour le Chocolat pour la danse, passion qu’elle est heureuse de partager avec sa fille désormais.

Dans le parc

De la corde à sauter, pardi ! Ah ahah, ne vous croyez pas sortie d’affaires avec la corde en plastique fluo poussiéreuse de vos 10 ans ou celle aux embouts en bois en forme de chats piqués à votre fille. Il existe des cordes de compét’, qui sont lestées au niveau des poignées pour faire autant travailler les bras, les épaules que les jambes. Vous en trouvez un bon choix sur Amazon en tapant « jump ropes »…et découvrirez au passage que c’est un vrai phénomène aux US où existent des tournois de « jumpers »…phénomène désormais arrivé en France. Des rdvs s’organisent à Paris comme en province, sur Facebook ou en club, avec un message plutôt mobilisateur « 15 minutes de corde à sauter = 45 minutes de course à pied ».

Alors, motivée ?

 

 

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *