Objectif bonne mine !

Objectif bonne mine !

L’automne est là, les vacances paraissent déjà bien loin, surtout que la rentrée a été pour certaines, évidemment, bien compliquée (je ne vise personne). Alors, on respire un bon coup et on se concentre pour conserver son joli teint encore hâlé. Parce que cela fait du bien au moral de se voir dorée dans son miroir !

Ici c’est bien simple, chaque été, même si je m’expose peu et que je me protège beaucoup, mon visage prend ces petites couleurs que j’aime tant et que je cherche à maintenir le plus possible. Je me nourris des « oh mais que tu as bonne mine », car ce n’est pas trop le cas en hiver…

Donc, en attendant, mon secret (genre), il est là : dans cette poudre mosaïque Couvrance que j’associe à mon hygiène de vie. Vous savez les bonnes habitudes qu’on tente de prendre à chaque début d’année civile et scolaire : du sommeil, une bonne hydratation – à base d’eau – du sport et une alimentation E Q U I L I B R E E.

La poudre mosaïque est tout simplement magique car elle convient à tous les types et couleurs de peaux : elle fixe le maquillage des peaux mates, sculpte le teint des peaux claires et donne un effet bonne mine aux peaux matures. Un indispensable pour moi chaque année.

Dans mon cas, elle me permet dès les premiers rayons de soleil et durant les quelques semaines suivant la prise de quelques couleurs, de ne plus mettre de fond de teint, ni de crème teintée et de passer juste un coup de gros pinceau sur l’ensemble de mon visage. Léger hein le passage. Il ne s’agit pas de vouloir donner un aspect plus bronzé que sa teinte naturelle mais surtout de matifier et d’unifier l’ensemble. Même les plus maladroites – comme moi – avec un pinceau peuvent l’utiliser sans risque. Et ça, c’est vraiment bien.

Glissée dans mon sac, je fais deux petites retouches en journée et c’est plié. Bonne mine assurée !

e-ZabelRead all author posts

Maman, salariée, freelance, employeur et femme avant tout, Isabelle est toujours très occupée! Elle rédige sur son blog e-Zabel, des chroniques de sa vie quotidienne qui permettent à toutes de déculpabiliser, car la maternité ce n'est pas que du bonheur comme elle se plaît à le ... crier haut et fort !

Trere are 1 comment on this post

  1. Emilie 15 octobre 2014, 16 h 40 min

    Parce qu’entre le retour des vacances, l’arrivée de la pluie ( et oui j’ai la chance d’habiter dans le nord) des impôts et des charges, j’ai un gros besoin de cocooning et de réconfort, et je sais que cette box remplira parfaitement sa mission et parce que du coup, je m’imagine très bien dans un bain chaud avec des bougies et un bon magazine à tout tester …..

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *