Je prends soin de mon bébé avec Pédiatril

Je prends soin de mon bébé avec Pédiatril

Depuis que mon bébé est né, je suis très vigilante. Je fais attention à tout : je veille à le porter avec une grande douceur, à lui parler calmement, à ce qu’il n’ait ni trop froid ni trop chaud, à le protéger, quoi. Et pour sa peau, c’est exactement la même chose !

Dès la maternité, la puéricultrice nous a prévenus : « moins de produits vous utiliserez pour bébé, mieux ce sera pour sa peau fragile ». Elle nous a aussi conseillé de ne pas nous risquer à utiliser des produits qui contiennent du parfum ou des soins de marques inconnues, et de nous tourner vers des marques de confiance. Et au moment où j’ai pensé à Avène, c’est justement la marque qu’elle nous a conseillée (j’ai trouvé ça drôle, et puis ça m’a rassurée, ça veut dire que je ne suis pas trop à l’ouest !).

gamme-pediatril

La gamme Pédiatril, dédiée aux nourrissons et aux bébés, était donc apparemment parfaitement adaptée à mon petit prince : sans paraben, sans alcool, sans colorant et sans parfum, déjà, ça part bien. Le Gel lavant et la Mousse lavante ont des grands formats très pratiques qui permettent de prendre une dose de produit avec une seule main et de garder l’autre sur bébé. Les textures sont douces, moussent bien, et permettent de nettoyer à la fois le corps et les cheveux. Monsieur Papa préfère le gel, moi j’adore la légèreté de la mousse, je trouve ça encore plus aérien, enfin bref, il y en a pour tous les goûts comme ça… et bébé est tout content : il est comme un poisson dans l’eau dans son bain, et on le lave avec des produits apaisants. Après ça, en général, il est tout calme, et il sent siiiii bon (oui oui, je passe le plus de temps possible le nez dans son cou ou sur ses cheveux à le respirer, je le reconnais !).

Et après ce doux moment de bain, comme bébé a presque toujours la peau sèche – surtout les premières semaines après la naissance, il pèle d’un peu partout, le pauvre loulou – il ne faut pas hésiter à appliquer des soins hydratants. La gamme Pédiatril contient une Crème hydratante visage et corps en cosmétique stérile qui contient du karité et de la glycérine ; elle a une texture légère qui pénètre assez vite (tant mieux car bébé n’aime généralement pas que ça s’éternise !). On y trouve également une Crème enrichie en Cold Cream, qui peut elle aussi s’appliquer sur le visage et sur le corps et est très nourrissante.

Là encore, Monsieur Papa et moi, on a chacun nos petites préférences : lui est très fan du packaging cosmétique stérile de la crème hydratante qui permet de préserver la formule en n’y faisant pas entrer d’air, et moi j’aime tout particulièrement les soins Avène au cold cream et leur texture souple, alors celui de la gamme Pédiatril n’y fait pas exception.

Bébé, lui, a l’air vraiment ravi : ces soins nous donnent l’occasion de prendre soin de lui, de sa peau, et de passer de doux moments avec lui. Bref, tout le monde est content !

 

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Trere are 1 comment on this post

  1. Le blog des Consultantes Beauté Gamme Homme : quelle est la différence entre le gel, la mousse et la crème à raser ? | Le blog des Consultantes Beauté 17 juin 2016, 11 h 40 min

    […] je ne jure que par la marque Avène pour tous mes produits de soin mais aussi pour ceux de bébé, il était logique que j’arrive à convaincre mon homme de se mettre à la gamme Avène […]

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *