5 conseils pour être en forme à la rentrée

5 conseils pour être en forme à la rentrée

Ça y est, les vacances sont finies, c’est la reprise après deux beaux mois d’été… mais cela ne veut pas dire que vous devez retrouver votre métro-boulot-dodo pour autant.

Je vous propose 5 conseils pour être en pleine forme pour cette rentrée, histoire de garder le sourire et les bonnes habitudes prises pendant l’été !

1)     Je m’organise

Ah, le rythme décalé des vacances, les soirées festives et les discussions entre amis jusqu’au milieu de la nuit, les (très) grasses matinées qui s’ensuivent, les petits déjeuners à 12h et les déjeuners à 16h… tout ça, c’est super agréable en vacances, car on ne regarde pas sa montre.

Seulement, dès la rentrée, on est obligé de reprendre son rythme, et le plus vite possible. Seule façon de ne pas être stressée et de ne rien oublier, c’est de s’organiser. Alors on sort les post-it et l’agenda, et on optimise son emploi du temps pour faire un maximum de choses sans se laisser dépasser. Vous verrez, vous reprendrez bien plus détendue… et avec le sourire !

2)     J’entretiens ma bonne humeur

Vous avez adoré votre été ? Revenir à votre routine vous mine le moral ? Alors entretenez votre bonne humeur en gardant tous ces petits détails qui vous font penser à vos vacances. Glissez dans votre sac le bracelet du club de vacances (ou de cette boîte où vous avez passé une soirée mémorable), mettez une photo de vous bronzée et souriante sur vos fonds d’écran, affichez une photo de la vue que vous aviez pendant vos vacances sur le frigo, faites une liste des 10 choses qui vous ont le plus plu cet été…

Lorsque vous sentez que vous devenez grognon ou que vous avez besoin de vous évader quelques minutes, prenez un de ces objets et laissez les souvenirs auquel il est associé vous venir à l’esprit. Vous verrez, c’est très efficace ! En général, on se retrouve à sourire bêtement tout seul, c’est vraiment bon pour le moral :) Et comme on dit, quelqu’un qui sourit a plus de chance de faire sourire les personnes qui sont autour de lui, donc la boucle est bouclée, vous aurez généré un rayonnement positif qui mettra tout le monde de bonne humeur (oui, rien que ça ! Je vais loin, mais si vous y réfléchissez, ce n’est pas tant tiré par les cheveux que ça…).

5-conseils-pour-etre-en-forme-a-la-rentree

3)     Je prends soin de moi

Pendant vos vacances, vous aviez le temps de vous occuper de vous. Vous avez peut-être pris le temps de vous faire une jolie manucure, de bronzer un peu, d’hydrater votre peau tous les soirs… alors pourquoi ne pas continuer ?

Hop, une à deux fois par semaine, on se prévoit un gommage doux mais efficace pour éliminer les peaux mortes (le gommage d’Avène est parfait pour ça, même pour les peaux très sensibles comme la mienne !), un masque pour éliminer l’excès de sébum ou au contraire réhydrater votre peau et on crème tout son corps tous les jours après la douche avec le lait Cold Cream d’Avène. On n’oublie pas de se parfumer avec des fragrances légères et florales, et on se fait un teint bonne mine en une minute grâce au perfecteur de teint Hydrance.

Avec ça, vous aurez la peau radieuse et le moral au beau fixe !

4)     Je fais du sport

Vous avez sûrement profité des weekends ensoleillés et de vos congés pour faire de longues promenades à pied ou en vélo, nager, courir… surtout, ne perdez pas cette excellente habitude ! Deux à trois fois par semaine, chaussez vos baskets et filez vous aérer ! Pas besoin d’une activité sportive de folie, il ne sert à rien de se fixer des objectifs irréalisables. Donc on oublie le « dès la rentrée, je cours 45 minutes 3 fois par semaine, comme ma meilleure amie » alors que vous n’avez pas fait un seul footing depuis des années.

Prévoyez-vous plutôt une activité qui vous plaît et qui correspond à votre condition physique : yoga, natation, zumba, marche rapide, vélo, il existe de très nombreux sports qu’on peut pratiquer à son rythme, et sans aucun entrainement. Et puis, quand vous serez plus en forme au fil des semaines, vous pourrez toujours augmenter l’intensité. Mais en attendant, le sport vous permettra de sculpter votre corps, de chasser naturellement les petits excès de l’été, de retrouver votre ligne sans y penser et de dé-com-pre-sser ! Le sport, c’est vraiment que du bon :)

5)     Je dors

Les vacances ne sont parfois pas aussi reposantes qu’on le croit. On en profite tellement pour faire ce qu’on n’a pas le temps de faire le reste du temps qu’on en revient souvent fatigué. Donc on est sage, au moins le temps de reprendre le rythme « boulot », on ne se couche pas trop tard quand on a travail le lendemain, et on ne résiste pas à l’envie de faire une petite sieste le weekend !

Avec ces conseils, vous devriez passer une rentrée sereine et agréable. En tout cas, c’est tout ce que je vous souhaite !

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *