Où flaner pendant les belles journées de mai ?

Où flaner pendant les belles journées de mai ?

Récemment j’ai découverts deux endroits que j’ai beaucoup apprécié, et qui me semblent parfaitement adaptés si on a peu de temps mais qu’on veut vraiment se changer les idées.

Trouville 

En bonne parisienne je suis déjà allée à Deauville (que certains surnomment avec une pointe de condescendance « le 21ème arrondissement parisien »), je ne suis pas fan de cette station balnéaire, précisément trop « parisienne » pour moi – mais j’ai bien conscience de n’en voir que ce qu’elle veut montrer ;-).

Je préfère Trouville pour passer une journée au bord de la mer. On peut y aller très facilement même sans voiture, une gare dessert les deux stations balnéaires et la plage est ensuite à une petite quinzaine de minutes à pied. Pouvoir se retrouver si facilement à prendre un café les pieds dans le sable en regardant les vagues, quel plaisir !

trouville 1

Et il faut absolument se perdre dans les rues de la petite ville ! Elle a beaucoup de charme, des maisons ravissantes (ou imposantes) s’étagent à flanc de colline (oui ça monte, mais ça vaut la peine !).

trouville 2 trouville 3

Vous verrez, à la fin de la journée vous serez tellement « sonné » par l’air, le soleil et l’iode, que vous ne serez même pas triste de repartir ;-)

Barbizon

Ce village du sud de la région parisienne, réputé pour avoir accueilli de nombreux peintres au XIXème siècle, possède un délicieux charme pittoresque.

barbizon 1

On ne peut y aller en train, mais si vous n’avez pas de voiture  il existe des excursions organisées au départ de Paris.

Si vous pouvez, essayez d’y aller plutôt un jour de semaine pour profiter du calme de l’endroit, tellement reposant. Les maisons sont adorables, tout est délicieusement entretenu sans pour autant en faire trop, les jardins sont charmants et croulent sous les fleurs, la toute petite église date du IXème siècle (les églises romanes sont rares à Paris, je les apprécie d’autant plus).

barbizon 2 barbizon 3

Vous pouvez déjeuner sur place, il y a peu de restaurants mais de quoi convenir à différents goûts et clientèles.

barbizon 4

Tout ça à moins d’une heure de Paris en voiture à travers la campagne, c’est un très joli bol d’air !

Pierrefonds

A 70 km au nord de Paris, un château fort de films et de contes de fées domine un ravissant village… moi qui ne suis pas particulièrement portée sur les châteaux, j’ai été émerveillée par sa découverte !

Le village est très agréable, certaines maisons anciennes méritent le détour et on peut déjeuner ou boire un verre au bord du petit lac, avec vue imprenable sur le château ; c’est un endroit vraiment délicieux.

Ici aussi, si vous n’avez pas de voiture, il existe des excursions au départ de Paris (cela dit je pense que ça revient bien moins cher de louer une voiture pour la journée). Et si vous avez une voiture et plus d’une journée, toute la région est intéressante : Senlis, Compiègne, Chantilly, il y a beaucoup de choses à voir !

pierrefonds

PS : où que vous alliez, n’oubliez pas votre crème solaire (ah non je ne lâche jamais mon obsession ;-) !

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 1 comment on this post

  1. julie 12 mai 2015, 18 h 09 min

    c’est trop beau… surtout Trouville, ça donne envie d’y aller…

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *