Un baume à lèvres en stick qui marche !

Un baume à lèvres en stick qui marche !

Si vous me connaissez un peu, vous savez que je trouve généralement les baumes à lèvres sous forme de sticks inefficaces (je préfère ceux en pots ou en crème).

Je suis donc ravie de pouvoir vous annoncer que le dernier né d’Avène fonctionne ! Oui madame – et monsieur : les hommes peuvent l’utiliser sans problème car il a un rendu mat sur les lèvres.

baume_lèvres_stick_avene article

Je l’ai testé aussi bien en baume de maison que de sac (ah oui normalement j’ai des textures variées pour les différents usages ;-), il est vraiment réussi : il ne donne pas du tout cette impression que donnent beaucoup de baumes en stick, de faire une couche de gras sous laquelle on sent quand même sa bouche se dessécher, il répare et protège pour de bon.

La texture est assez épaisse et tient longtemps sur la bouche, sans se voir du tout puisqu’il est mat. Il fait d’ailleurs une très bonne base de maquillage : je mets toujours du baume à lèvres sous mes rouges à lèvres, or sur les baumes plus fins, glissants et brillants le rouge à lèvres accroche mal, sur celui-ci c’est vraiment parfait.

Il a une trèèèès légère odeur qui ne me dérange pas (et dieu sait que pour ça aussi je suis pointilleuse), vraiment aucun point négatif, vous pouvez y aller !

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 9 comments on this post

  1. Christelle 27 octobre 2015, 9 h 20 min

    Super je vais aller le tester il a vraiment l air Genial !

  2. Orane 27 octobre 2015, 10 h 00 min

    Super! Il faut que je passe en pharmacie voir ça!

  3. Linette 27 octobre 2015, 17 h 11 min

    Super un nouveau baume à lèvres en tube à mettre dans le tiroir du bureau au travail :-) je le testerai cet hiver avec plaisir :-) et puis il est tout mignon en rose et blanc…

  4. Lamagere 27 octobre 2015, 18 h 31 min

    Bonsoir Hèléne ,
    Effet du hasard ,
    Ma pharmacienne me l’a conseillée aujourd’hui lol et comme elle sait que je suis difficile concernant ce type de produit donc j’ai décidé de le prendre et c’est vrai c’est une vraie réussite en plus j’en l’ai eu en lot de deux donc un d’avance que du bonheur …
    Il faut aussi avouer que Avène est une excellente marque .
    Très bonne soirée
    Sylvia

  5. Sauf Idée 27 octobre 2015, 19 h 45 min

    Bonjour Hélène,
    J’y vais, demain un petit tour à la pharmacie…. moi aussi, je suis une « baume à lèvres addict » ! Actuellement j’ai le Nuxe en pot mais je cours essayer ce nouveau baume Avène, marque que j’affectionne particulièrement. Merci pour tes conseils.
    Bonne soirée à tous,
    Sophie

  6. shezen 27 octobre 2015, 20 h 01 min

    Bonjour,

    J’ai toujours un baume avène sur moi, dans mon sac, sur ma table de nuit, je le trouve top, même si il laisse une trace légèrement blanchâtre (quand on en met 6 caisses comme moi), mais j’adore. On le sent sur les lèvres, il couvre et protège.
    Le nouveau ne demande alors qu’à être essayé !!!!

  7. Héléna 28 octobre 2015, 9 h 34 min

    Merci pour ce retour !!! C’est vrai que la version précédente ne me convenait pas du tout… irisée, pâteux, voire ultra pâteux et qui ne réparait pas vraiment (enfin sur moi et mes enfants !!) ! Du coup, vais aller acheter cette nouvelle version !!

  8. Damalalicorne 28 octobre 2015, 10 h 28 min

    Il m’en faudra justement un nouveau très bientôt, j’essayerai celui-là avec plaisir, je sais que tu es très difficile en matière de baumes à lèvres chère Hélène, donc s’il te plaît c’est qu’il doit vraiment être très bien ! ;)

  9. nouira 28 octobre 2015, 17 h 38 min

    Bonsoir Hélène, je suis conquise par ta personnalité. Tes vidéos sont pleines de bonnes astuces et avec toujours des conseils beauté précieux. Je suis moi même addict aux nouveautés, à l univers de la cosmétique. A très bientôt. Une réponse de ta part me ferait extrêmement plaisir. Bonne soirée. Christel.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *