Tous ces micro moments d’amour et de tendresse qui embellissent ma vie chaque jour

Tous ces micro moments d’amour et de tendresse qui embellissent ma vie chaque jour

Comme je vous le disais ici, la vie est faite de petits bonheurs qui, tous mis bout à bout, ont le don d’égayer nos journées et de nous rendre vraiment heureux. Parce que non, le bonheur n’est pas un Graal inaccessible et destiné à une petite poignée de chanceux, il est à la portée de tous ceux qui prennent le temps d’observer et de prendre conscience de tous ces détails qui donnent le sourire.

J’ai dressé pour vous la liste de tous ces micro moments d’amour et de tendresse qui ont le don de me faire craquer et qui me font dire que, mince, quand même, ma vie, elle est vraiment chouette :)

Je me dis notamment ça lorsque…

♥ Mon fils me fait un bisou. Bon, à 8 mois, c’est encore un bébé, donc ça ressemble à un bisou de bébé, mais je trouve que c’est encore plus craquant : il ouvre sa bouche en grand, il attrape ma tête, et il se jette sur ma joue tête la première. Je finis souvent la joue bien baveuse, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir les larmes aux yeux à chaque fois !

mot-doux

♥ Je retrouve un petit mot d’amour de mon amoureux. On se fait ça, parfois, surtout pour des occasions comme la St Valentin ou nos anniversaires. On prend un paquet de post-it, on écrit plein de mots doux, et on les planque partout dans la maison. Quand j’en retrouve un de sa part, au détour d’un tiroir ou sous le lit, alors que ça fait de longs mois que cette surprise est finie, je ne peux pas m’empêcher de sourire :)

Je reçois un texto de ma petite sœur qui me dit « Je pense à toi ma sœur, j’espère que tu vas bien, je t’aime plus fort que les étoiles ». Après un message comme celui-là, je ne peux pas ne pas avoir la banane !

calin-avec-bebe

Mon bébé s’arrête pour me faire un câlin. Il ne fait ça que depuis quelques semaines, mais c’est vraiment trop mignon à voir : lui qui ne tient pas en place car il voudrait aller partout, se lever, marcher, tout attraper, il lui arrive (de plus en plus d’ailleurs !) de s’arrêter une dizaine de secondes quand je le prends dans mes bras. Il pose sa tête sur mon épaule, et me caresse doucement la joue ou mes cheveux avec sa toute petite main. Dans ces moments-là, je n’ose plus bouger d’un poil car je n’ai pas envie que ça s’arrête ! Et c’est ma manière à moi de retenir chaque détail pour bien les graver dans ma mémoire…

Ma maman m’offre un cadeau que je voulais absolument depuis très longtemps, qui me correspond à 100%, alors que je ne l’avais dit à personne. Elle m’impressionne à chaque fois qu’elle arrive à faire ça, car ça prouve à quel point elle est à l’écoute et surtout, sa capacité à retenir ces petits détails anodins qu’on glisse dans une discussion. Elle finit par faire une compilation de toutes ces petites infos, et elle arrive à tomber juste avec des petites attentions qui me font super plaisir. Le dernier cadeau en date ? Une veste en polaire rouge (ma couleur préférée :)) tellement confortable que je ne le quitte plus. Et à chaque fois que je le mets, je pense à elle, et je me dis que j’ai beaucoup de chance d’avoir une maman aussi attentionnée.

♥ Mon mari me fait une surprise. J’ai de la chance, car ça lui arrive très souvent, il est vraiment aux petits soins avec moi au quotidien. Et quand en plus il cherche à me faire une surprise, il est trop mignon. Il me dit « ne descends pas, je te fais une surprise », et comme il ne peut pas s’empêcher de me parler, il remonte ensuite régulièrement pour me faire deviner ce que c’est. « Tu ne devineras jamais », et 5 minutes après « ne me demande pas, je ne dirai rien », puis « bon, si tu insistes, je te donne juste un indice ». Le manège dure en général une bonne heure, et à chaque fois, je suis aux anges car comme il me connaît très bien, c’est souvent une surprise qui me fait très plaisir (et souvent en rapport avec la nourriture, ah ah, on sent la gourmande, pas vrai ?!).

Et vous, quels sont vos micro moments de tendresse qui vous font fondre ?

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *