C’est le printemps, ça bourgeonne !

C’est le printemps, ça bourgeonne !

Elle les surveille apparaître en souriant et en les félicitant ! Tout juste si elle ne danse pas de joie devant son miroir.

Je les oblige à disparaître fissa en leur conseillant de ne jamais revenir.

Ma fille et moi n’avons définitivement pas les mêmes réactions.

Je ne lui prête pas encore mes vêtements, elle ne me pique pas encore mes chaussures.Ni l’inverse :)

Par contre nous avons un point commun. Petit, vicieux, de couleur noire.

Communément appelé bouton ou point noir. Comédon pour les spécialistes. Il engendre bizarrement chez la personne qui le découvre sur elle quelques jurons que l’on peut écrire de cette façon pour rester polie &@$ù%#

Personnellement ils peuvent s’appeler comme ils veulent : je ne veux plus les voir. Mais s’il suffisait de vouloir…

Ma peau me joue de vilains tours, souvent normale heureusement, elle ne me laisse pourtant pas tranquille tout le mois (merci les cycles). Apparaissent alors de bien pénibles points noirs et petits boutons qui me rappellent aux bons souvenirs ( ?) de mon acné de jeunesse.

Ma pré-ado elle, en découvre les prémices depuis quelques mois déjà. Des points noirs uniquement – pour le moment (hum) – bien logés sur son petit nez. Celui qui était si joli sur la photo d’échographie.

Nous voilà donc ma puce et moi à lutter contre nos points noirs avec le même outil : la gamme Cleanance. Très efficace sans trop assécher la peau, elle n’évite pas aux nouveaux de venir MAIS, elle aide à les faire disparaître et à accélérer la cicatrisation.

Un bon point surtout pour le soin Cleanance Expert de Cleanance. Mon gros coup de cœur en effet : texture légère, il pénètre instantanément, il ne laisse pas de film gras, il resserre les pores et respecte la peau sensible de ma fille. Et puis, j’ai envie de dire SURTOUT : il sent délicieusement bon. Très frais, j’en suis complètement fan. Ma fille me traite de folle, mais elle n’a pas assez d’années de recul en tant que consommatrice pour se rendre compte de ce point !

Il est adopté et s’ajoute à l’eau micellaire Cleanance que nous avions déjà depuis quelques mois. Plutôt deux fois qu’une !

Je ne pensais pas démarrer notre complicité mère/fille pré-ado par un partage de produit de beauté mais si l’on savait tout à l’avance…

C’est le printemps, on fait le ménage sur la peau !

e-ZabelRead all author posts

Maman, salariée, freelance, employeur et femme avant tout, Isabelle est toujours très occupée! Elle rédige sur son blog e-Zabel, des chroniques de sa vie quotidienne qui permettent à toutes de déculpabiliser, car la maternité ce n'est pas que du bonheur comme elle se plaît à le ... crier haut et fort !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *