Chouchouter son regard

Chouchouter son regard

Comme vous le savez sûrement, le contour de l’oeil est ce qui marque en premier parce que la peau y est beaucoup plus fine que sur le reste du visage et que la zone est très mobile (clignements d’yeux, expressions…).

Il faut donc prendre particulièrement soin de cette zone, ce qui passe à mon sens par le respect de 4 priorités :

chouchouter son regard 2

Se démaquiller tous les jours (quelle que soit l’heure et l’état dans lequel vous êtes ;-) : il a été prouvé que dormir avec son maquillage accélérait le vieillissement de la peau (rappelez-vous l’expérience faite pendant un mois par cette journaliste anglaise).

Utilisez le produit que vous préférez, pas forcément celui qui est à la mode : si vous aimez un produit vous l’utiliserez, c’est aussi simple que ça (mais quand même, pas des lingettes sauf si vous n’avez pas d’eau à portée de main – avion, camping ou dieu sait quelle situation abracadabrante ;-). Si vous n’êtes pas maquillée il faut quand même nettoyer votre visage, contour d’oeil inclus.

Moi je démaquille tout à l’huile (en ce moment la Boscia que j’ai achetée à Montréal et que j’adore, je vous en parlerai sur mon blog ;-), mais chacun fait bien comme il veut.

chouchouter son regard 3

Utiliser tous les jours une crème hydratante : l’hydratation reste le premier et le plus important des gestes anti-âges. Une bonne crème hydratante peut donc suffire (matin et soir), mais vous pouvez bien sûr y ajouter un sérum ou opter pour une crème plus spécifique si vous en avez envie ou besoin.

chouchouter son regard 4

Protéger sa peau du soleil : et d’autant plus à cet endroit si fragile qui ride en premier. Le stick zones sensibles d’Avène est super pratique parce qu’on peut l’avoir toujours sur soi, et il peut être utilisé autour des yeux (oui le mien est un peu effacé, je m’en sers tout le temps ;-).

chouchouter son regard 5

Porter des verres solaires de bonne qualité : ça participe aussi à la protection de cette zone – et ça protège l’oeil lui-même, ce qui est très important. J’insiste sur les verres « de qualité », vendus chez les opticiens et non chez H&M. A la limite pour vous-même, prenez les risques que vous voulez, mais assurez-vous que les enfants aient de bons verres.

Alors, qui a tout bon ? ;-)

 

 

 

 

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 6 comments on this post

  1. Nathalie 28 juillet 2015, 9 h 34 min

    Bonjour Hélène
    Je te suis depuis longtemps donc je suis déjà ultra briefée ;-)
    J’ai donc bon pour le démaquillage obligatoire,le contour des yeux:sérénage ou le soin apaisant avene
    Mais je découvre le stick zones sensibles que je ne connaissais pas,je pensais d’ailleurs qu’aucun produit solaire ne pouvait se mettre sur cette zone…je cours l’acheter!
    Merci

    • Hélène 28 juillet 2015, 18 h 06 min

      Je suis contente que ça soit utile ;- )

  2. Ninon 29 juillet 2015, 6 h 28 min

    D’un coté, le coté stick tellement pratique me fait bien envie, mais d’un autre, j’ai super peur de la texture d’une crème solaire en stick… Ce n’est pas trop épais ou gras?

  3. Nourhene Arfi 29 mars 2016, 23 h 36 min

    quelle est meilleur Ecran bébé peux sèche sensible qui a l eczéma age 2 ans Merci

  4. Nahia 22 mai 2016, 11 h 30 min

    Bonjour,
    Avec larrivée du soleil, je me rends compte que la protection solaire du visage nest pas réservé quaux jours de plage ….
    Cependant comment utiliser mon écran total sous mon maquillage ? J’ai la peau assez grasse et jai peur que ça empire … je compte acheter ce stick de chez Avène, as-tu des cols ils d’utilisation ou peut être un autre produit s’il te plaît ?
    Merci par avance !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *