French pharmacy

French pharmacy

On veut toujours ce qu’on n’a pas : nous envions aux anglaises et aux américaines leurs marques de drugstores, elles salivent devant nos marques de parapharmacie… tout comme les françaises expatriées, qui demandent souvent à leurs proches de leur apporter des produits (ils sont souvent beaucoup plus chers à l’étranger qu’en France).

Du coup je vous ai fait une liste de ce qui, selon moi, est à shopper chez Avène si vous passez en France bientôt :

1. La Crème Nutritive Compensatrice, en version normale ou riche selon votre type de peau et votre goût (perso j’adore la version riche pour l’hiver, un vrai baume !).

2. Le Lait corporel au Cold Cream en flacon pompe de 400 ml, très bon rapport quantité-prix et un de mes produits préférés : nourrit vraiment bien la peau sans coller, et a cette odeur délicate typique de la gamme au Cold Cream que j’adore.

3. L’Emulsion SPF 50 toucher sec en flacon pompe. Oui oui, même en hiver, on ne sait jamais quand on aura besoin d’une crème protectrice, profitez tant que vous êtes là, c’est une référence dans le domaine de la protection solaire (et son fini toucher sec est vraiment agréable, les maris de mes amies acceptent de l’utiliser, pour moi c’est la validation absolue ;-).

4. Tant que vous y êtes, prenez aussi un (ou plusieurs ;-) Réflexe solaire, si pratique dans son petit tube plat (il contient l’Emulsion SPF 50 toucher sec décrite ci-dessus).

5 et 6. Selon votre âge et les besoins de votre contour d’oeil, prenez le Baume regard revitalisant Sérénage (riche et très hydratant) ou le Soin apaisant contour des yeux (plus léger mais bien hydratant aussi, et très adapté en cas de peau sensible ou irritée).

7. Pour les jours où votre peau est irritée et énervée (par le froid, le vent, l’air sec…), le Masque apaisant hydratant est très agréable et réconfortant (c’est aussi un des seuls produits que je supporte en cas d’allergie à un produit cosmétique).

8. Enfin, je ne passerais pas à côté d’un grand tube de Crème Cicalfate, la crème anti-bobos par excellence chez moi (rougeurs, irritations, début d’eczéma, allergies cosmétiques…).

Je m’arrête là mais c’est parce que je veux vous éviter un excédent de bagages, je pourrais doubler cette liste sans problème ;-)

french_pharmacy_article

mon blog de filleRead all author posts

Hélène a commencé mon blog de fille pour s’amuser et sa passion pour la beauté est vite devenue son métier. Dans ses billets pleins d’humour et ses vidéos, elle donne son opinion sur les nombreux produits de beauté et de maquillage qu’elle essaye.

Trere are 1 comment on this post

  1. Anne 17 décembre 2015, 17 h 43 min

    Cicalfate m’a même été recommandée par la dermato pour toute la famille!

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *