HELP : soigner son acné adulte

HELP : soigner son acné adulte

On pensait en avoir fini avec les boutons d’acné passé 18 ans… et puis voilà qu’ils refont leur apparition sans qu’on ne sache trop pourquoi. A l’âge adulte, 41% des femmes sont touchées par l’acné, c’est beaucoup ! Les facteurs : une routine beauté mal adaptée, le stress, les changements hormonaux…

Le problème de cette acné tardive, c’est qu’elle n’a rien à voir avec celle de notre adolescence. Elle n’apparaît en général que sur le menton et la mâchoire, on n’a en général qu’un seul bouton, une espèce de microkyste, qui réapparaît toujours au même endroit. Même en essayant de ne pas les triturer, ces boutons sont persistent et les risques de cicatrices très forts.

Pour celles qui connaissent ce petit souci, Avène vient de sortir TriAcnéal EXPERT, précisément destiné à l’acné des adultes. Sa formule s’attaque à la bactérie responsable de ces inflammations, lisse les cicatrices et possède un agent qui va exfolier la peau (gentiment je vous rassure !) tout en hydratant (adulte, on n’a généralement pas de souci de peau grasse). Tout ceci va donc participer non seulement à assainir la peau, à traiter le bouton mais aussi à faciliter la cicatrisation.

Il est recommandé d’utiliser TriAcnéal EXPERT le soir. Pendant la nuit, la peau se régénère, c’est donc le moment parfait pour agir dessus ! Je l’utilise personnellement juste après avoir démaquillé et lavé ma peau, seul. J’hydrate ma peau le matin. Je n’ai de l’acné que sur le menton, mais j’en mets sur tout le visage, TriAcnéal EXPERT a une fonction hydratante qui apporte de toute façon suffisamment de confort pour être supporté sur toute la peau du visage.

Bien sûr, TriAcnéal EXPERT ne remplace pas une crème prescrite par un dermatologue mais ces dernières sont souvent photo-sensibilisantes. C’est donc parfait pour l’été puisqu’il n’est justement pas photo-sensibilisant. Si votre acné est sévère, je vous invite d’ailleurs à faire un nettoyage de peau chez votre dermatologue avant que les choses ne s’enveniment trop !

Processed with VSCOcam with 4 preset

ADIEU vilain bouton !  :)

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *