De jolies mains

De jolies mains

Le jour où je dois rendre mon article, figurez-vous qu’il m’est arrivé strictement la même chose que dans chaque saison de TopChef : je me suis coupée un steak de pouce à la mandoline en voulant faire des lasagnes d’aubergines. Non seulement j’ai failli en tomber dans les vapes, mais pour faire un sujet sur la beauté des mains, c’est ballot. Je ne vous montrerai donc que la gauche, la droite étant présentement enturbannée du pouce…

La marche à suivre pour des mains au top :

  1. on n’oublie pas d’exfolier (on profite de la séance de gommage hebdo sous la douche pour le faire jusqu’au bout des ongles)
  2. on crème chaque soir (ou à n’importe quel autre moment de la journée d’ailleurs…)
  3. on n’oublie pas de les protéger du soleil avec une crème solaire (les mains, souvent l’indice traître de l’âge d’une femme)
  4. on hydrate ses cuticules (en massant avec la crème pour les mains tout le contour de l’ongle) ou bien en utilisant un produit spécial (ici par exemple, une huile Butter qui s’applique au pinceau)
  5. on lime délicatement avec une lime en verre, moins agressive (il vaut mieux limer régulièrement pour garder la même longueur plutôt que d’utiliser des ciseaux ou coupe-ongle)
  6. on fait sa manucure en n’oubliant ni base coat, ni top coat (oui, au final avec les 2 couches de vernis – fines, les couches – cela en fait 4… de passages)
  7. on habille de jolis bijoux fins (très tendance en ce moment, l’accumulation fine !)
  8. on ne s’approche pas à moins de 2 mètres d’une mandoline de cuisine …

mai2015_2

the beauty and the geekRead all author posts

Petite, elle se rêvait astronaute ou styliste. Résultat, elle a travaillé 2 ans au Centre Spatial et est aussi la créatrice du blog ‘The Beauty and the Geek’, où elle partage avec vous ses coups de cœur shopping !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *