Les jolies mains

Les jolies mains

Les mains disent beaucoup sur nous, certains diront même qu’elles nous trahissent.  Si le visage ne reflète pas nécessairement l’âge d’une personne, l’observation de ses mains nous donnera des indications plus précises. Ses ornements aussi, les mains baguées des vieilles dames racontent leur histoire, et le vernis plus ou moins net également. Ne dit-on pas que les recruteurs regardent l’état des mains et des chaussures ?

Les miennes, voici ce qu’elles me disent :

–         Elles approchent inexorablement des 40 ans… Et si adolescente je ne comprenais pas pourquoi ma maman se les hydratait tous les soirs, depuis la barre des 35 j’ai toujours un tube de crème pour les mains à portée (de main). Dans un tiroir vers le canapé pour y penser le soir, et dans mon sac, pour les rendre plus souple et plus jolies (ça frippe de plus en plus vite *soupir* ). Je pense également beaucoup plus à la crème solaire en été, reculant le plus possible l’apparition des taches et autres signes de l’âge.

–         Je possède finalement peu de bagues, et je les porte toutes. Peu, mais des belles qui racontent mon histoire : mon alliance achetée dans un souk en Arabie par mon mari, une Bulgari achetée dans un duty free de Honolulu (cadeau de mes 30 ans), et une Chanel, pour marquer la naissance de mon fils.

–         J’ai considérablement réduit ma collection de vernis. J’en possède désormais moins d’une dizaine. Exit les couleurs flashy et improbables, les craquelés, les paillettes… Je possède quelques rouges et rosés, du noir, du taupe. Et tous font maintenant partie des « 4 free », ces fameux vernis exempts des cochonneries type Phtalate, Camphre, Toluène et autres formaldéhyde. Je n’en porte pas tous les jours, j’alterne les périodes avec et sans, laissant mes ongles respirer régulièrement.

aveneFev15-2

the beauty and the geekRead all author posts

Petite, elle se rêvait astronaute ou styliste. Résultat, elle a travaillé 2 ans au Centre Spatial et est aussi la créatrice du blog ‘The Beauty and the Geek’, où elle partage avec vous ses coups de cœur shopping !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *