Mes basiques de la salle de bain

Mes basiques de la salle de bain

Mon homme vous dira que je ne manque de rien, que j’envahis la salle de bain…en blogueuse et beauty-addict, c’est une réalité. Mais ne pensez pas que je vienne à tout tester, puis à jeter avant d’avoir fini le pot ou le tube. A moins de développer une réaction (rare) ou de détester une texture ou un parfum, je vais jusqu’au bout des produits. Ceci explique aussi pourquoi je ne peux être prolifique sur le blog ! (dixit la blogueuse beauté-maman qui se cherche des excuses parce qu’elle n’a plus temps) Comme chacune d’entre vous, j’ai mes chouchous mais aussi les produits qui répondent à des besoins particuliers (sécheresse, protection solaire, brulures…)

Côté douche, vous retrouverez en ce moment :

  • savon noir (associé au gant de crin que je sors le week-end),
  • lait corps sous la douche. C’est le produit tendance et pratique, mais côté hydratation ce n’est pas suffisant pour moi.
  • gel douche
  • shampoing  des plus basiques, si possible naturel. Toutefois le conditionner qui lave, ou lowpoo, n’a remporté aucun succès non plus.
  • Le week-end : gommage visage + masque

Même si mon épilateur peut être utilisé sous la douche, je préfère toujours l’utiliser à sec. Aussi si j’utilise un rasoir,je me sers du gel douche pour éviter d’appliquer des produits trop chimiques et parfumés. Les crèmes dépilatoires, c’était rigolo quand j’étais ado, mais plus maintenant.

Côté soin après la douche, j’utilise :

  • une eau pour nettoyer mon visage car nul besoin d’autre soin si elle a été parfaitement nettoyée la veille au soir
  • un sérum hydratant plus une crème de jour, puis un contour de l’œil
  • un déodorant bio
  • une huile raffermissante pour la poitrine
  • une crème pour le corps, sur laquelle je fais parfois l’impasse car je n’ai pas le temps, pas l’envie, pas le courage…Conséquence : le naturel reprend vite ses droits. Alerte sécheresse !

Focus sur la gamme Trixéra + : pour répondre à ces cas de peaux « maltraitées » (j’exagère mais je ne peux n’en vouloir qu’à moi, et pas seulement à l’hiver ou à l’été), rien de tel qu’une petite cure Trixéra+. Elle agit comme un vrai pansement grâce à un trio lipidique végétal, en associant le gel nettoyant émollient et le baume émollient. Moi qui veux faire vite et bien le matin, là je dois avant tout faire bien et moins vite car le baume émollient est clairement riche. Si riche que je le sens encore en fin de journée et évidemment le matin quand j’enfile (plus difficilement) mon jean. C’est la condition à accepter pour revoir très rapidement sa peau hydratée et plus douce. L’efficacité est incroyable. Je vous conseille d’opter pour un format en flacon pompe 400ml car le tube de 200ml est très vite utilisé. Cela vous permettra de le partager avec le reste de votre entourage (conjoint, famille) puisque la formule est adaptée même pour les nourrissons.

Coté maquillage, j’utilise au minima :

  • un fond de teint (et j’adore celui d’Avène, voir ma vidéo)
  • un contour de l’œil
  • un blush en poudre
  • un fard à paupière, avec un trait de liner puis mascara

Dis donc, si je regarde cette liste, cela ne fait pas tant de produits que cela…évidemment, j’ai oublié les soins du soir (lait démaquillant, eau micellaire, gel nettoyant, baume, huiles…), les parfums, les nombreuses palettes de maquillage, les crayons, les rouges à lèvres, les accessoires (brosse nettoyante, pinceaux, éponges…), la crème solaire…Une beauty addict ne peut clairement pas se contenter que de basiques J

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *