Mes coins de surf préférés !

Mes coins de surf préférés !

A chaque fois que je pars avec ma planche sous le bras, les gens dans la rue m’arrêtent en me disant « Ce n’est pas à Paris que vous allez trouver une vague ». Et bien, oui, c’est sûr ! Mais les gens aiment bien faire des petites blagues. Je les laisse dire, et pars donc, ma planche sous le bras, pour des plages, certes un peu loin de la Capitale, mais toujours dépaysantes.

Je ne surfe pas vraiment l’hiver, enfin surtout s’il pleut. En mars-avril ou en octobre, avec une combinaison et un peu de soleil, certaines sessions sont tout de même délicieuses. Et puis cette saison est surtout l’occasion de partir très loin, et de choisir sa destination en fonction de la pratique de son sport préféré ! Sri Lanka, Bali, Brésil, Costa Rica, Californie… notre planète regorge de super spots à l’étranger, qui mixent un peu de trek ou de visites culturelles.

En France, la côte basque est évidemment très renommée pour le surf, mais c’est très loin de Paris. Étant Charentaise, je vais sur l’île d’Oléron, ou sur la côte sauvage près de Royan. Enfin, j’ai vraiment commencé le surf à St Gilles Croix de Vie, une station balnéaire Vendéenne, pas très jolie, mais avec une très grande plage, des loueurs sympas et quelques bonnes vagues.

Évidemment, soleil ou pas, on n’oublie pas de se protéger ! En général, s’il fait très chaud, je suis en maillot de bain avec un lycra en haut. Sinon, j’ai une combinaison intégrale, je protège donc seulement mon visage. J’aime beaucoup le packaging de « Reflexe Solaire » d’Avène, ultra plat, il tient très facilement dans un très petit sac.

Après le surf, on prend une bonne douche, on rince bien ses cheveux, et on s’enduit du Lait Réparateur Après-Soleil. Une vraie journée parfaite !

Surf-1

noemiRead all author posts

Enfant, Noémi se rêvait détective privé, éleveuse de singes ou encore exploratrice. Finalement journaliste beauté, elle explore le web et partage ses astuces avec nous sur le blog des Consultantes beauté, pour notre plus grand Bonheur! Retrouvez-la aussi sur son blog, Trendy Mood.

Trere are 2 comments on this post

  1. juliette 7 août 2015, 13 h 10 min

    Je reconnais bien là les blagues des gens : mes parents font de la marche nordique (avec des bâtons donc) et je ne compte plus le nombre de personnes qui leur disent « vous avez oublié vos raquettes » ou « où sont vos skis ? » avec un petit sourire satisfait ^^

    Superbes photos en tous cas <3

    • Noémi 25 août 2015, 19 h 20 min

      On va dire que ces petites remarques créent du lien social ! :-D

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *