Mon meilleur allié démaquillage : le Lait Nettoyant Tolérance extrême

Mon meilleur allié démaquillage : le Lait Nettoyant Tolérance extrême

Depuis la naissance de mon fils, je ne me maquille quasiment plus. Parce que je manque de temps, comme toutes les mamans, et que mes priorités ont bien changé, mais aussi parce que ma peau a mis plusieurs mois à retrouver son rythme de croisière – les bouleversements hormonaux suite à l’accouchement l’avaient rendue très sèche, sensible et irritée.

Je ne voulais donc pas en rajouter en lui infligeant un maquillage puis un démaquillage qui s’avérait jusque-là toujours fastidieux, irritant et, du coup, désagréable. Car j’ai toujours peur d’être mal démaquillée et que j’insiste lourdement en frottant comme une acharnée avec des produits qui ne sont de toute évidence pas appropriés à une peau aussi sensible que la mienne. Enfin ça, c’était avant que je ne découvre le Lait nettoyant « Tolérance extrême » d’Avène qui est un vrai soin « doudoune » pour les peaux fragiles.

lait-nettoyant-2

La texture est tellement douce et fluide qu’on peut l’appliquer délicatement du bout des doigts, puis il suffit de retirer délicatement le lait avec un coton (sans frotter surtout !) ou, ce que je trouve encore plus doux, avec un mouchoir. On finit par la lotion douceur pour retirer toute trace de make-up ainsi qu’une petite pulvérisation d’eau thermale sur tout le visage sans oublier le cou, et le tour est joué : on est vraiment bien démaquillée, et là où je ressortais jusqu’à présent avec une peau en feu, rougie et irritée, je me retrouve désormais avec une peau toute douce, fraîche et détendue.

lait-nettoyant-3

Et je suis quasiment prête à aller me coucher, il ne me reste plus qu’à appliquer ma crème de nuit, et c’est parti ! Ce lait a vraiment transformé ma routine beauté : depuis des mois, je rechigne à me maquiller rien qu’à l’idée de devoir passer par la case « démaquillage irritant et désagréable ».

Maintenant, comme cette étape est devenue un vrai rituel détente du soir, je reprends plaisir à me maquiller de temps en temps. Et ça c’est très chouette, car mine de rien, ça fait tellement de bien de se faire toute jolie de temps en temps !

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *