N’en jetez plus ! Comment recycler ses produits de salle de bain

N’en jetez plus ! Comment recycler ses produits de salle de bain

Qu’on se le dise il est toujours difficile, quand on se retrouve à trier ses déchets ménagers, de bien savoir dans quelle poubelle les jeter… Le carton va-t-il avec le plastique ou le verre ? Les déchets verts dans une poubelle à part ou avec le reste des ordures ? Un vrai casse-tête !!

Si trier ses déchets est devenu un réflexe dans sa cuisine, il en est parfois différent dans sa salle de bain… C’est pourquoi la marque Eau Thermale Avène s’engage dans l’éco-responsabilité et propose un programme de réduction d’empreinte environnementale : 11 tonnes de plastique économisées par an suite à la réduction du grammage de nos flacons des Soins Essentiels, 450 tonnes de CO2 en moins en réduisant la consommation d’énergie de 23% par tonne de produit fabriqué, 90% de nos déchets sont valorisés. Bref une marque qui s’engage dans la responsabilité environnementale.

Vous aussi vous voulez participer à cet acte environnemental ? Il suffit tout simplement d’apprendre à bien trier ses emballages… Comment ? C’est tout simple, suivez le guide ;)

  • Les aérosols : sont à recycler dans le bac de tri des emballages avec leurs bouchons
  • Les étuis et notices : à recycler dans le bac de tri des emballages
  • Flacons en plastique : à recycler dans le bac de tri des emballages
  • Spray d’Eau Thermale Avène : à recycler dans le bac de tri des emballages
  • Tubes en aluminium : à recycler dans le bac de tri des emballages
  • Les flacons et pots en verres : avec les emballages en verres (les bouchons eux avec les ordures ménagères)
  • Maquillage couvrance est non recyclable : à jeter avec les déchets ménagers
  • Les tubes en plastique sont non recyclables : à jeter avec les déchets ménagers

Et si vous avez un doute n’hésitez pas à consulter notre site internet (http://www.eau-thermale-avene.fr/une-marque-eco-responsable) où vous pourrez consulter à tout moment la façon de jeter vos produits vides Avène ;)

Marine, la fille d'AvèneRead all author posts

Je suis « la fille d’Avène », Marine. J’ai le plaisir de vous livrer la vie de la marque vue de l’intérieur, nos conseils pour profiter de nos produits et de vous faire découvrir les nouveautés !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *