Cou et décolleté, on ne les oublie pas avec Denséal !

Cou et décolleté, on ne les oublie pas avec Denséal !

Il est des phrases que l’on n’oublie pas quand on est adolescente. J’avais la chance que ma maman me propose assez tôt des soins en institut, pour un nettoyage de peau avec modelage inclus. L’esthéticienne m’avait alors confiée qu’elle avait une cliente dont le cou trahissait son âge et le manque de soins évident, alors qu’elle avait été très soucieuse de ne voir aucune ride à son visage. Evidemment je soupçonnais cette même esthéticienne d’avoir alerté ma maman puisque qu’elle me faisait drôlement rire avec ces « X » qu’elle faisait devant la glace. Oui, vous savez les exercices pour garder un cou tonique en étirant les zygomatiques. Il y a quelques temps, j’avais découvert un petit appareil à glisser dans les commissures des lèvres et qui permettait de réaliser une gym faciale quotidienne en tirant sur les élastiques reliant les commissures. Vraiment pas simple, et pas très propre non plus. J’ai vite abandonné, même si je sentais que les muscles de mon cou travaillaient.

Pourquoi prendre soin du cou et du décolleté ? Un peu comme le contour de l’œil, la peau y est très fine ! Elle peut donc être sujette à des démangeaisons, des réactions cutanées plus violentes notamment face au soleil (allergie, rougeurs, taches brunes…), une perte de densité, un aspect froissé…et donc elle peut sembler plus âgée. Elle avait raison mon esthéticienne !

Je m’en remets donc pour le cou et le décolleté à un nettoyage identique à celui du visage suivi de soin spécifique. En général, j’utilise la crème visage le matin et mon huile le soir sur le cou également, en profitant d’une texture fluide pour effectuer quelques mouvements ascendants du bas du cou jusqu’à l’ovale du visage. Il peut être intéressant également de faire quelques mouvements ascendants sur le contour du visage. Si vous faites régulièrement des soins en institut, vous identifierez sans mal ces gestes classiques du soin visage.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Quant au décolleté, je réalise quotidiennement des massages circulaires et en huit autour des seins, et des mouvements ascendants. Si le soin est réalisé le matin, il est agréable d’utiliser un produit non collant et qui pénètre facilement pour s’habiller dans la foulée. C’est le cas de Denséal d’Avène. Je l’ai utilisé pour ma part le matin, car c’est mon moment pour prendre soin de mon décolleté et j’ai réalisé ce test en hiver. Toutefois le produit contenant du rétinaldéhyde, dont les actifs s’abiment au contact des UV, est préconisé pour une application le soir. Après un mois d’utilisation, je trouve la peau plus lissée, moins fripée. De quoi donner envie de sortir les tenues d’été !

 

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *