EMULSION, CREME, LAIT : Quels produits & quelles textures ?

EMULSION, CREME, LAIT : Quels produits & quelles textures ?

Qu’elle soit grasse, sèche ou normale, la peau a besoin d’être hydratée. Cependant, à différents types de peaux correspondent différents besoins et différents produits mais il n’est pas toujours facile de s’y retrouver. Alors quels produits choisir ?

Votre choix dépendra principalement de votre type de peau : une peau sèche aura davantage besoin d’actifs gras qu’une peau grasse qui, elle, privilégiera des produits avec une teneur importante en corps aqueux. C’est ici que réside la différence principale entre une crème et une émulsion : la première est plus riche en corps gras que la seconde, elle-même plus riche en corps aqueux que la première. Côté texture, la crème est plus riche et plus « cocooning », l’émulsion étant plus fluide et fraîche.

Quid du lait ? Encore plus riche en corps aqueux que l’émulsion, le lait est plus fluide et liquide, pénétrant quasi instantanément la peau et particulièrement adapté aux personnes recherchant un produit hydratant très léger.

Photo02

Zoom sur la gamme Tolérance Avène, composée de textures s’adaptant à la physiologie de la peau (7 ingrédients maximum) et sans aucun conservateur grâce à la cosmétique stérile.

1) Le lait nettoyant Tolérance : il s’agit ici d’un lait nettoyant (qui n’exclut donc pas l’application d’une émulsion ou d’une crème par la suite) qui nettoie la peau en douceur, en l’apaisant et en la préparant à l’hydratation.

2) La crème Tolérance : Très riche, cette crème est particulièrement indiquée pour les personnes à la peau sèche et sensible et ayant besoin d’hydrater, apaiser et préserver leur peau dans son plus grand respect.

3) L’émulsion Tolérance : Fluide et fraiche, cette émulsion conviendra parfaitement aux peaux sensibles normales à grasses pour une hydratation et un apaisement cutané couplé à une texture légère et agréable.

mode and the cityRead all author posts

Sur son blog, Daphné nous dévoile ses envies mode, food (yummy), déco et culture. Daphné aime –entre autres- l’automne, les cols claudine, New York, Harry Potter et le thé. Et nous, on aime bien Daphné.

Trere are 1 comment on this post

  1. Les Cinq Petites Choses #177 - Mode And The City 29 mai 2016, 18 h 15 min

    […] Bon weekend à tous ! Si vous avez encore envie de lecture, vous pouvez retrouver mon article beauté sur le blog d’Avène. […]

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *