Pourquoi la gamme antirougeurs est peut-être faite pour vous.

Pourquoi la gamme antirougeurs est peut-être faite pour vous.

Nous sommes nombreux à ressentir des rougeurs au niveau du visage après un exercice physique ou un moment de gêne. Ces rougeurs sont causées par l’afflux de sang au visage, acheminé par les vaisseaux sanguins que nous avons tous sous la surface de la peau.

Pour certains, cet afflux de sang peut-être plus important car les vaisseaux sanguins cutanés ne fonctionnent pas tout à fait de façon optimale. Du coup, la peau a une sensibilité exacerbée, s’irrite facilement et rougit à la moindre contrariété.

C’est le plus souvent une forte exposition au soleil qui déclenche ces rougeurs, mais cela peut-être aussi :

  • les émotions : en essayant de les contrôler, les signes de rougeurs sur le visage peuvent s’intensifier
  • l’alimentation (nourriture épicée ou plats très chauds)
  • la chaleur (bain chaud, se réchauffer trop près du feu)
  • certaines boissons comme l’alcool ou les boissons chaudes
  • les cosmétiques trop agressifs qui contiennent de l’alcool ou du parfum
  • la ménopause, une toux chronique ou une tension artérielle élevée

Nous sommes ainsi nombreux à souffrir de rougeurs ponctuelles sur le visage à un moment ou à un autre de notre vie.

Dans les cas les plus sévères comme chez les personnes atteintes de rosacée, ces rougeurs sont situées sur les joues, le nez, le front et le menton. Elles peuvent devenir permanentes et laisser apparaître de petits vaisseaux dilatés sur les joues et les ailes du nez (on parle dans ce cas de couperose) ou de petits boutons rouges. 10% de la population serait concernée, mais près de 8 personnes sur 10 touchées par la rosacée l’ignorent.

Que vous soyez sujet à des rougeurs ponctuelles ou permanentes, vous pouvez lutter contre celles-ci en évitant dans un premier temps les facteurs déclencheurs listés ci-dessus. Et pour vous aider à protéger votre peau et normaliser votre circulation sanguine cutanée, vous pouvez également miser sur la gamme anti-rougeurs d’Avène.

avene-gamme-anti-rougeurs

Cette gamme est parfaite pour tous les types de peaux, même les plus sensibles. Elle se compose de 5 soins complémentaires qui ont tous un parfum frais très agréable.

Ces soins permettent d’apaiser la peau, d’atténuer les rougeurs du visage et de les rendre moins fréquentes grâce à l’Eau Thermale d’Avène qui calme les sensations d’irritation et d’échauffement et à l’extrait de Ruscus enrichi qui améliore la microcirculation cutanée.

avene-gamme-anti-rougeurs-1

Le dermo-nettoyant lacté est un parfait allié nettoyant et démaquillant. Il suffit de l’appliquer du bout des doigts sur le visage (ou avec un coton) puis de le rincer avec une brumisation d’Eau Thermale Avène. On retrouve tout de suite une peau fraîche et apaisée, et il ne reste ensuite plus qu’à tamponner délicatement avec un coton ou un mouchoir doux avant de passer à l’étape hydratation.

avene-gamme-anti-rougeurs-2

Pour protéger votre peau et atténuer les rougeurs au quotidien, vous avez le choix entre la crème hydratante (pour les peaux sèches à très sèches) ou l’émulsion (pour les peaux normales à mixtes). Ces deux soins ont une texture fluide qui pénètre bien la peau et la laisse tout de suite douce et plus souple. Ils contiennent

tous les deux un indice de protection solaire SPF20, ce qui est primordial pour protéger la peau des agressions quotidiennes du soleil. Eh oui, il ne faut pas oublier que les rayons UV fragilisent les petits vaisseaux cutanés !

avene-gamme-anti-rougeurs-4

Le masque apaisant réparateur est un vrai soin doudoune qui va apporter immédiatement une sensation de fraîcheur et d’apaisement à votre peau. C’est vraiment un soin très agréable, à appliquer en couche épaisse sur le visage, et à laisser poser 10 minutes. C’est l’idéal pour les peaux sujettes aux tiraillements et aux échauffements.

avene-gamme-anti-rougeurs-3

Si vous avez des rougeurs localisées, des petits vaisseaux apparents ou une sensation d’inconfort, le soin concentré rougeurs installées vous permettra de les atténuer et de soulager votre peau.

Comme vous le voyez, cette gamme antirougeurs est très complète, très douce et vraiment agréable à utiliser. Pensez-y la prochaine fois que vous voyez des rougeurs apparaître sur votre visage, cette gamme est peut-être faite pour vous et peut vraiment vous soulager !

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Trere are 1 comment on this post

  1. Nieborak valerie 20 avril 2016, 17 h 46 min

    j’utilise très souvent vos produit et j en suis fidèle depuis des années , à ma pharmacie ayant déjà pas mal de produit , je suis très heureuse de pouvoir en gagnée et en parler autour de moi, je suis beaucoup sur les réseau sociaux .merci

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *