Pourquoi j’ai toujours un tube de Cicalfate d’avance chez moi

Pourquoi j’ai toujours un tube de Cicalfate d’avance chez moi

La Cicalfate, je l’ai découverte il y a quelques années, peut-être 3 ou 4 ans. Et depuis, je ne peux tout simplement plus m’en passer : elle me sert pour soulager toutes mes petites sécheresses cutanées (et j’en ai souvent), pour mon bébé, et aujourd’hui, j’ai toujours un tube d’avance dans mes tiroirs.

J’en glisse un dans mon sac à main, histoire de l’avoir toujours à portée de main, parce que la Cicalfate permet vraiment de soulager une peau abîmée, irritée ou desséchée.

Elle permet par exemple de soulager en une seule application des mains très éprouvées par le froid (si comme moi, vous détestez porter des gants et que vous attendez le dernier moment pour appliquer de la crème, c’est-à-dire juuuste avant que ça crevasse). On retrouve tout de suite une peau hydratée, apaisée, plus souple, et on peut ensuite enchaîner sur son soin classique pour les mains.

Avec l’hiver et le froid qui s’installe, je fais aussi de petites plaques d’eczéma. Je n’en ai pas tout le temps et ce sont en général des plaques toutes petites, mais quand j’en ai, ça me démange terriblement et j’en ai un peu partout (souvent dans le bas du dos, sur les avant-bras ou les tibias). Si vous en avez aussi, ayez le réflexe Cicalfate : vous en appliquez 1 à 2 fois par jour jusqu’à ce que les démangeaisons se calment (pour ma part, au bout de quelques applications, c’est réglé) puis plus ponctuellement si besoin.

La Cicalfate est un excellent soin « d’urgence » lorsque la peau est irritée et qu’un soin classique ne peut pas la soulager. C’est aussi de cette manière que je l’utilise pour mon bébé.

cicalfate-2

J’ai de la chance, il a vraiment une belle peau, relativement peu fragile pour une peau de bébé. Mais de temps en temps, comme la plupart des bébés d’ailleurs, il a des plaques rouges sur les fesses. Pour éviter que cet érythème fessier ne s’étende et n’empire, hop, je dégaine mon tube de Cicalfate, et en 1 à 2 applications, c’est réglé, les irritations disparaissent. Et c’est tant mieux, car il paraît que cela peut être très désagréable pour bébé si l’érythème fessier s’étend (c’est tout ce que j’en sais, d’ailleurs, car avec la Cicalfate, j’ai toujours réussi à l’éliminer avant d’en arriver jusque-là !).

J’ai donc toujours un tube dans son sac à langer. Comme ça, on a chacun notre tube, qui nous dure au final de très longs mois, car une toute petite quantité de produit suffit et en général, une seule application est souvent efficace pour soulager et traiter la plaque ou l’irritation cutanée.

C’est définitivement LE soin dont je ne pourrais plus me passer aujourd’hui. Si vous avez la peau atopique, sensible ou sujette à irritations et que vous ne le connaissez pas, essayez-le, je vous assure que vous ne serez pas déçus ;)

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Trere are 1 comment on this post

  1. Mollusquesdudimanche 29 janvier 2016, 12 h 25 min

    J’adore le cicalfate d’Avène :D J’en ai d’ailleurs fait un article sur mon blog il y a quelques jours, le tout premier article pour l’inaugurer, c’est dire si je l’adore !
    Je ne connais aucune crème qui fonctionne aussi bien et pour tout type de personnes (bébés, ados, adultes…)

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *