De jolis pieds pour l’été

De jolis pieds pour l’été

Oups, l’été est là et on ne l’a pas vu arriver ! À quelques jours ou semaines de vacances, il est temps de suivre un traitement de choc pour les pieds. J’ai déjà testé les masques pour les pieds qui font desquamer, les pédicures complètes en institut, les baumes associés aux chaussettes…si la sensation de confort était instantanée, l’effet sur les callosités, lui, n’était pas de longue durée.

akerat-avene-blog

Voici donc mon nouveau petit rituel pour cet été :

  1. On gomme !

Je réserve le gommage à la fin de la douche, afin que la peau des pieds ait le temps de s’assouplir. J’utilise le gommage doux pour le corps, et complète au niveau des talons avec une pierre ponce. Une à deux fois par semaine. Il sent très bon et n’irrite aucunement la peau grâce à la présence d’eau thermale et de toutes petites micro-billes. Son pouvoir exfoliant provient également du salicylate de sodium qui favorise l’élimination des cellules mortes.

  1. On crème !

J’ai compris en essayant la crème corporelle Akérat 10 que je n’avais jusqu’ici jamais utilisé de produit appropriées pour traiter la corne et les callosités. En quelques applications déjà, la différence se fait sentir : une peau plus douce, plus lisse et ce, pas uniquement dans l’heure qui suit l’application de la crème. En jeu, des agents kératolytiques comme l’urée et l’acide salicylique, qui via un effet peeling doux, diminuent les rugosités et préviennent les callosités. Sans oublier la présence d’huiles nourrissantes et d’eau thermale d’Avène apaisante.  A appliquer 1 à 2 fois par jour avant, pendant et au retour des vacances !

  1. On met en beauté !

Vernis, tatouages éphémères, bracelets de cheville, tongs avec pompons colorés…les occasions pour sublimer nos pieds ne manquent pas ! Sans oublier de bien les protéger du soleil et ne pas risquer de méchants coups de soleil.

Et vous, quels soins consacrez-vous à vos pieds ?

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *