Les anti-âges selon les signes de l’âge

Les anti-âges selon les signes de l’âge

On se demande souvent quand inclure des crèmes anti-âge dans sa routine…certains vous diront que le plus tôt est le mieux…Ce qui est certain, c’est que le vieillissement n’est pas uniquement une question d’âge mais d’environnement et d’hygiène de vie.

De mon côté, ce n’est que très récemment que j’ai adopté des produits anti-âges car j’avais peur que leur formulation ne soit pas adaptée à ma peau. Je ressentais que cette dernière avait avant tout besoin d’hydratation et de protection.

visuel-antiage-mtbp

Ce fut assez vrai et payant car les 1ers signes de l’âge, que sont la perte d’éclat et l’apparition de ridules, résultent notamment d’une exposition aux UV. Ces derniers ne sont pas le seul facteur, il y a également le stress, le tabac, la pollution qui participent à l’oxydation cellulaire et à un ralentissement de la régénération de la peau. De fait, il y a moins de peau « neuve » à la surface : la peau est plus terne et accroche moins la lumière.

>> La gamme la plus adaptée chez AVENE pour gagner en éclat ? YsthéAL, qui associe anti-oxydant cellulaire et actif anti-âge. Cette gamme est préconisée pour les femmes entre 25 et 35 ans.

L’autre phénomène (qui évidemment se couple avec le précédent, bouhhh) est la perte de fermeté et d’élasticité, conséquence d’une dégradation avec le temps des fibres de collagène et d’élastine mais aussi de la présence d’acide hyaluronique, qui jouent le rôle de matelas et de structure. La peau est plus déshydratée, les sillons se creusent davantage.

>> La gamme la plus adaptée chez AVENE pour gagner en fermeté ? Physiolift, permettant de supplémenter la peau avec la juste dose de collagène et d’acide hyaluronique sans oublier l’actif anti-âge phare, le Rétinaldéhyde, déjà présent dans la gamme YsthéAL. Cette gamme est préconisée pour les femmes entre 35 et 50 ans.

Enfin, les peaux matures font face à une perte de densité et à un relâchement. Outre la perte d’éclat et d’élasticité, une sècheresse constatée, la structure du visage change avec des zones particulièrement concernées par un manque de volume et un affaissement de la peau. La cause de cette chute ? Moins de graisses dans les couches sous-cutanées, moins de masse osseuse et des muscles qui rétrécissent.

>> La gamme la plus adaptée chez AVENE pour faire face au relâchement? Serenage, qui va agir sur la synthèse de lipides et supplémenter la peau en acide hyaluronique.

30 ans en beautéRead all author posts

Christel a lancé son blog l’année de ses...30 ans. Maintenant maman, elle prône une beauté accessible et glamour, et nous livre ses opinions avec légèreté et humour. Sa particularité? L'organisation de rencontres beauté dans la vie "réelle" autour du partage et de l'interactivité. Son blog à visiter sur www.30ansenbeaute.com

Trere are 2 comments on this post

  1. Christelle 22 mai 2016, 17 h 22 min

    Bonjour,
    J’ai une peau sensible et utilise les produits Avène sans parfum et la cosmétique stérile. J’appréhende d’utiliser les anti-âges, j’ai 42 ans.
    Pensez-vous que les peaux sensibles peuvent supporter ?

    Merci pour votre réponse.

    Une fidèle lectrice du blog Consultante de beauté

    • Christel 1 juin 2016, 17 h 48 min

      Bonjour Christelle, merci de ton commentaire.
      La gamme Physiolift est adaptée pour les peaux sensibles car sa tolérance a été testée pour ce type de peau.
      L’ayant utilisée moi-même sur de longs mois, j’ai observé également une bonne tolérance.
      Bien à toi,
      Christel

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *