Les nuages et le parasol empêchent t-ils de bronzer au soleil ?

Les nuages et le parasol empêchent t-ils de bronzer au soleil ?

Beaucoup de gens pensent encore que le soleil ne peut pas être dangereux s’il y a des nuages ou si on s’abrite sous un parasol. Sauf que ce n’est pas si simple !

Pourquoi on peut prendre des coups de soleil sous un parasol

Le parasol bloque 95% des UV, donc il nous protège plutôt bien des rayons directs du soleil. Mais il ne nous protège pas en revanche des rayons qui rebondissent sur le sable, l’eau ou même l’air avant de parvenir jusqu’à notre peau !

34% de ces rayons diffus parviennent donc à atteindre notre peau, même lorsque nous sommes abrités sous un parasol, à cause de la réverbération : le sable réfléchit bien mieux les UV que la terre ou l’herbe (15% de rayons renvoyés contre 10%) même si la réverbération est encore bien plus importante dans l’eau (25%).

Pourquoi il faut aussi se protéger la peau sous un ciel nuageux

Les nuages peuvent laisser passer jusqu’à 80% des UV, donc même lorsque le temps est nuageux, vous pouvez tout à fait attraper un gros coup de soleil !

gamme-solaire-enfant-avene

Il faut donc vraiment se méfier du soleil, et ne pas partir du principe que votre peau est protégée : à moins que chaque centimètre de votre peau ne soit recouvert de vêtements, il faut impérativement utiliser de la crème solaire, même à l’ombre, et même lorsque le temps est nuageux.

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *