Le programme ONE SMILE d’Avène

Le programme ONE SMILE d’Avène

Avène a mis en place le programme ONE SMILE, une belle initiative pour accompagner au mieux les patients atteints du cancer et améliorer leur qualité de vie. Comment ?

En informant sur les effets secondaires cutanés des traitements anticancéreux

Les traitements de la maladie cancéreuse sont de plus en plus efficaces et permettent des rémissions de plus en plus prolongées. Seulement, ils ont des effets secondaires indésirables, notamment sur la peau, les cheveux et les ongles.

Le programme ONE SMILE permet aux patients de mieux connaître ces effets secondaires cutanés pour les anticiper et vivre au mieux le traitement.

En proposant des conseils dermocosmétiques pour les minimiser

Certains conseils peuvent être très utiles pour minimiser les conséquences des traitements anticancéreux. Sur le site du programme ONE SMILE, on peut télécharger en un seul clic des fiches conseils. Celles-ci décrivent point par point les effets secondaires possibles et leurs manifestations, puis tous les conseils à suivre concernant les soins à utiliser, de quelle façon, à quelle fréquence, etc.

programme-one-smile-d-avene

En finançant des ateliers de soins destinés aux patients

Avène est également partenaire de l’association Belle et Bien pour les femmes face au cancer. La marque participe ainsi au financement d’ateliers de soins et de maquillage pour des femmes en cours de traitement contre un cancer.

Ces ateliers ont lieu en milieu hospitalier et regroupent 12 patientes maximum qui réapprennent pendant près de 2 heures avec les conseils des esthéticiennes et des coordinatrices à s’occuper d’elles. Ces ateliers leur permettent de partager un moment de bien-être et de retrouver plus de confiance en elles.

Pour plus d’informations sur le programme ONE SMILE d’Avène, rendez-vous vite ici !

so busy blogRead all author posts

Mylène, de 'So busy blog' et 'So busy girls', est une parisienne hyperactive de 26 ans accro à la mode et au domaine de la beauté en général. Elle partage avec vous ses envies, ses tests et ses découvertes. Mylène est aussi Rédactrice en chef du webzine ‘So busy girls’, un magazine en ligne 100% féminin, dynamique et plein de bonne humeur, pour toutes les femmes débordées en recherche d’infos, bons plans, tuto et conseils à gogo.

Trere are 1 comment on this post

  1. Florence F 18 mai 2016, 16 h 07 min

    Bonjour, je trouve cette initiative formidable; ça n’est pas parce que l’on est malade que la beauté ne nous préoccupe pas. C’est aussi un moyen de mettre un peu de douceur dans une période délicate , je suis vraiment contente de savoir que des initiatives comme celles là existent !

Laisser un commentaire pour ce billet Les champs requis sont marqués d'une *